Canon EOS 350D ou Olympus EP-3 ou autre...

Démarré par herve3004, Décembre 31, 2012, 13:34:25

« précédent - suivant »

herve3004

Bonjour à tous,

Je possède un Canon EOS 350D avec un zoom Tamron 18-200 XR DI II.
Mon soucis est que j'ai un peu de mal avec ce zoom (nombreux déchets car photos floues en basse lumière).

Je souhaiterais donc modifier mon équipement de la sorte :
- changer le zoom pour un EF-S 18-55 f:/3.5 5.6 IS II (je perd en focale mais je gagne en vitesse/luminosité).
- Tout changer pour l'Olympus Pen EP-3 ou EPL-5
- Tout changer pour autre chose (800 € max)

Ce qui me freine chez les hybrides c'est l'absence de viseur (ou en option, ou de série mais les prix s'envolent). Par contre la compacité, la possibilité de zoomer manuellement me font pencher pour cette catégorie d'appareils.

Je ne suis pas un photographe pro, je recherche juste un appareil pour monsieur tout le monde mais permettant d'aller un peu plus loin que la photo de famille.

Merci d'avances pour vos conseils et bonnes fêtes de fin d'année.
Olympus Pen E-P3

Verso92

Citation de: herve3004 le Décembre 31, 2012, 13:34:25
- changer le zoom pour un EF-S 18-55 f:/3.5 5.6 IS II (je perd en focale mais je gagne en vitesse/luminosité).

Tu gagneras peanuts en luminosité...
Edit : tu ne gagneras rien du tout !

focale   ouverture max   
  18              3.5
  35              4.2
  50              4.8
  70              5.6
100              6
135              6.3
200              6.3

yoda

le 350D n'est pas un mauvais cheval même s'il est obsolète, ce qui ne veux pas dire qu'il faut le remplacer!
le problème est effectivement le zoom.
peu lumineux,et range trop élevé. (à 200mm en vitesse lente et sans stabilisation..) >:(
suggestion:
le remplacer par un Tamron 17-50 f2,8 VC ,excellente qualité et prix abordable!

zpat

Il peut y avoir plusieurs choses.
Flou de bougé car vitesse trop basse
Zoom mou à pleine ouverture