Ma Nature au fil de la Lumière...

Démarré par Hey-You !, Décembre 13, 2012, 22:45:55

« précédent - suivant »

Hey-You !

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai le plaisir de vous informer que ma première exposition photographique se tiendra à la Maison des Terrils de Saint-Nicolas (Liège) du 2 au 24 février 2013.
Elle s'intitule « Ma Nature au fil de la Lumière...». Un titre choisi en référence notamment à la fête de la Lumière qui coïncidera avec le premier jour de l'exposition.

Celle-ci comportera 25 agrandissements de paysages, d'oiseaux, d'insectes mais surtout de plantes, essentiellement de terrils et de terrains abandonnés de la région liégeoise.
J'essaie de montrer des choses ordinaires de notre environnement naturel en privilégiant la belle lumière,  l'esthétique ou encore la douceur des ambiances comme instruments de magnification.
Dans certaines images, l'insolite ou le symbolique se côtoient aussi au détour de situations banales.

Je veux indiquer par là, que l'insignifiant ou le quelconque peuvent devenir beaux et même avoir du sens: il suffit de savoir les regarder avec des yeux étonnés.

Venez donc faire un tour à la Maison des Terrils, il me sera agréable de partager avec vous mes émotions et mon émerveillement.  :)

Profitez-en au passage pour découvrir le remarquable centre touristique du terril du Gosson qui fait le trait d'union entre l'émouvante histoire minière du passé et la résurgence présente et à venir d'une nature exceptionnelle.

Cordialement,
Eric Casagrande
Lieu : Maison des Terrils
        Rue Chantraine, 161
        4420 Saint-Nicolas
        BELGIQUE

Dates et horaire : Du 2 au 24 février 2013
                         Accès libre
                         Du mardi au dimanche
                         De 10 à 18 h 00

Contact :  eric.casagrande [at] skynet.be
               0495/688424
               info [at] paysdesterrils.eu
               04/2346653

Hey-You !

Bonjour,

Voilà, c'est parti pour 3 semaines d'exposition !
Le vernissage de ce vendredi 1er février fut un bien beau moment de partage et d'échange avec des personnes très intéressées et très intéressantes.
Je les remercie chaleureusement de m'avoir honoré de leur présence. Les discussions ont été franches, passionnées et souvent teintées d'émerveillement et d'émotion. De technique il fut aussi un peu - mais pas trop !- question. Preuve qu'elle a su se faire oublier dans les images présentées. Et c'est très bien comme ça.
Merci aussi à tous pour les très gentils commentaires du livre d'or.
En tout cas, une soirée merveilleuse que je ne suis pas prêt d'oublier.
Eric Casagrande
PS: petite modification pour l'horaire du week-end uniquement, l'ouverture de la salle se fera à partir de 11 h 00 en lieu et place de 10 h 00.
     Dans ce cas, l'entrée se fait alors obligatoirement par la cafétaria du site.