Vêtements pas chers?!?

Démarré par Lagann, Décembre 08, 2012, 15:59:30

« précédent - suivant »

ohmface

Je te conseille plutôt d'aller voir de jeunes créateurs qui n'ont pas les moyens de se payer une séance photo mais qui seraient content d'avoir quelques images correctes de leur créations.
Plutôt mort que libre !

jeanbart

Citation de: Nelio le Décembre 13, 2012, 13:48:05
Je ne pense pas qu'elles autorisent le remboursement par choix, mais plutôt par "loi" :
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Delais-de-reflexion-de-retractation-ou-de-retour

Donc ce n'est pas comme si elles toléraient. Et encore heureux qu'il y ai un délai de rétractation, imaginons que tu achètes un vêtement et qu'au bout de 5jours, tu te rends compte qu'il y a un défaut de fabrication, que ce n'est pas ta pointure, ou que tu ne souhaite tout simplement plus le bien ...

Il n'existe pas de délai de rétractation et d'obligation de remboursement pour la vente directe en magasin, d'ailleurs le tableau ne stipule pas ce cas. Il ne s'agit là que d'une pratique mise en place par cette enseigne.
Le défaut ou vice caché est autre chose.
La Touraine: what else ?

J.F.M.

Citation de: Nelio le Décembre 13, 2012, 13:48:05
Je ne pense pas qu'elles autorisent le remboursement par choix, mais plutôt par "loi" :
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Delais-de-reflexion-de-retractation-ou-de-retour

Donc ce n'est pas comme si elles toléraient. Et encore heureux qu'il y ai un délai de rétractation, imaginons que tu achètes un vêtement et qu'au bout de 5jours, tu te rends compte qu'il y a un défaut de fabrication, que ce n'est pas ta pointure, ou que tu ne souhaite tout simplement plus le bien ...

Le délai de rétractation ne comprend absolument pas le cas d'un achat direct en magasin. D'ailleurs ton tableau ne le mentionne pas.

Par ailleurs, comme jeanbart l'a déjà dit, le cas du vice caché est hors sujet.  ;)

roinujel

Citation de: Olivier Chauvignat le Décembre 13, 2012, 11:25:18
ça ne sera pas des photos de "mode" alors ;)

csi c'est la mode des bas quartiers pas celle du 16éme  ;)

Gér@rd

Citation de: roinujel le Décembre 14, 2012, 08:36:35"csi c'est la mode des bas quartiers pas celle du 16éme  ;)"

Et alors ? Le résultat peut être intéressant...

Lagann

Et bien dites-moi, mon post a suscité de vifs débats :D

Gér [at] rd :
Citation
(ce sujet n'en vaut pas la peine)

Je te remercie grandement pour ce pur troll totalement injustifié.

Pour le reste, Uniqlo, American Appareil (Merci Nicolas Meunier) & co me semblent parfaits pour ne pas se ruiner.

J'irais quand même faire un tour dans les friperies pour voir ce qu'il en retourne actuellement ;)

Gér@rd

Citation de: Lagann le Décembre 16, 2012, 23:16:54

Citation de: Gér [at] rd le Décembre 13, 2012, 12:48:10"OK après j'arrête là (ce sujet n'en vaut pas la peine)..."

"Je te remercie grandement pour ce pur troll totalement injustifié."

Je suis ému, c'est bien la première fois qu'on me traite de troll (ça me rajeunit...  :D).

Quand je disais que "ce sujet n'en valait pas la peine", c'est ma réponse (trop raccourcie) qui prêtait effectivement à confusion (désolé). Je ne parlais pas du tout du sujet du fil initial (ta question est parfaitement légitime et intéressante) mais des réponses à cette question donnant des conseils techniques précis proposant des méthodes que je jugeais (et juge toujours) pour le moins indélicats  >:(.

Citation de: Lagann le Décembre 16, 2012, 23:16:54"Pour le reste, Uniqlo, American Appareil (Merci Nicolas Meunier) & co me semblent parfaits pour ne pas se ruiner. J'irais quand même faire un tour dans les friperies pour voir ce qu'il en retourne actuellement ;)

Tout à fait, et vois aussi Emmaus (c'est pas cher du tout) et (pourquoi pas ?) Tati...