Choix papier baryté

Démarré par Alano, Décembre 03, 2012, 08:30:47

« précédent - suivant »

helyo

Citation de: Pierre34 le Décembre 10, 2012, 10:31:42
Très agréable, gamut un poil plus étroit que le Canson Baryta mais se ressemble beaucoup (même noir, même contour général). Comme c'est un rag il est un poil plus chaud et a une très très légère texture très jolie, différence très sensible au toucher avec une meilleure main (alors que ce sont tous les deux des 310 g), au niveau du toucher l'un fait vraiment rag et l'autre alpha machin. Bref à utiliser sans modération, après tous ces papiers sont vraiment top, il est difficile d'en mettre un au dessus du lot (ce serait trop facile).

Merci pour ta réponse Pierre.. Je fais effectivement mes tirages "de luxe" sur ce papier qui me semble assez polyvalent avec une belle profondeur, une texture qui me va bien et aussi, comme tu le dis, une bonne main très agréable, très "Galerie". Je le trouve un soupçon trop brillant mais pour finir, je le préfère en tout point au Gold Fiber Slik que j'ai bcp utilisé.

Je viens d'acheter une boite de Bergger PN 70 un beau papier rag ton chaud  brillant (comme le Canson, pas plus) à la texture fine mais, oh surprise, point de profils récents sur leur site. Ils en sont restés à la 3800 et aux traceurs d'il y a cinq ou six ans. M'en suis étonné par mail et j'ai eu une réponse un peu "langue de bois avec des excuses pour le retard, etc... . Je ne comprends pas leur comportement d'entreprise..fabriquer des papiers de luxe et s'arrêter comme ça au milieu du gué !!

Bref il va falloir faire les profils soi-même... ::)

caouito

Hello,

Je vais rajouter mon grain de sel :)

Pour moi l'Harman est vraiment le passe partout. Après, le HA Photo Rag Baryta (315g) est aussi très bien mais un poil plus chaud. Pour la Canson et l'Ilford, je trouve qu'ils bronze plus que les 2 cités précédemment qui sont quasi parfaits (pour moi). Pour le FB 350, c'est vrai qu'il possède un petit coté rosé. C'était un de mes premiers choix. Remplacé par l'Harman. Je crois qu'il m'en reste si quelqu'un veut essayer (rouleau 24").

Prescriptions valables avec une HP Z3200.

Quelqu'un a essayé le Tecco BT270 ?

Pour le Bergger, je suis preneur d'éventuels retour :)