EXIF qui disparaisent à l'exportation

Démarré par One way, Décembre 17, 2012, 00:07:15

« précédent - suivant »

One way

J'ai un problème avec l'exportation. Des images faites avec un 5DIII en RAW puis passées en DNG afin de pouvoir utiliser mon LR version 3.6 ne comportent pas les EXIFs à l'exportation en Jpeg alors que je n'ai pas coché la case pour cela.

Cela fonctionne pourtant correctement avec des images issues de mon 7D en RAW et elles aussi passées en DNG.

Il semble qu'il y a une limitation de Camera RAW malgré le fait que j'utilise du DNG pour le 5dIII ou quoi?
"Tu veux ma photo!!?"

One way

Et pourtant avec mon CS5 j'ai bien la version V6.7 de Camera RAW et j'arrive bien à ouvrir directement un RAW de 5DIII avec CS5. Donc vu que Camera RAW utilisé par CS5 et LIGHTROOM sont théoriquement les mêmes cela devrait fonctionner sans bug non?

THG si tu passes par la je veux bien comprendre ce qui bug.
"Tu veux ma photo!!?"

Nikojorj

Alors déjà ACR 6.7 et LR3.6 ce n'est pas la même chose!
C'est ce qui fait que tu as besoin du DNG dans LR.

Pour la perte des Exif, si tu as bien vérifié  et réessayé l'export avec la case "réduire les métadonnées" cochée, pas d'idée...

One way

Citation de: Nikojorj le Décembre 17, 2012, 11:56:24
Alors déjà ACR 6.7 et LR3.6 ce n'est pas la même chose!
C'est ce qui fait que tu as besoin du DNG dans LR.

Pour la perte des Exif, si tu as bien vérifié  et réessayé l'export avec la case "réduire les métadonnées" cochée, pas d'idée...

Merci mais justement la case n'est pas cochée. C'est ce que j'explique justement.
Et pour la gestion du DNG dans LR 3.6, cela fonctionne correctement et sans problème avec moi depuis sa sortie, cela bug uniquement avec les DNG issus d'un 5DIII.

Je ne vois pas en quoi la version de Camera RAW aurait une quelconque influence (la 6.6 ou la 6.7) vu que je ne demande pas à Camera RAW de savoir lire les CR2 du 5DIII. J'injecte dans LR que des DNG ??? ??? ???
"Tu veux ma photo!!?"

Nikojorj

OK d'acc, donc pour les Exif y'a un os quelque part.
Pour les versions d'ACR et de LR, y'a jamais eu de LR3.7, du coup LR3.6 ne fait pas la même chose que ACR6.7.

One way

Citation de: Nikojorj le Décembre 17, 2012, 12:15:31
OK d'acc, donc pour les Exif y'a un os quelque part.
Pour les versions d'ACR et de LR, y'a jamais eu de LR3.7, du coup LR3.6 ne fait pas la même chose que ACR6.7.

Il y a quand même un truc qui cloche. Pour information, ma façon de faire, soit passer les CR2 en DNG afin de pouvoir utiliser tous les soft quelque soit les versions fonctionne même avec Capture One pro.

Adobe nous ferais pas du Apple??? ??? ??? ??? Et dire que c'est justement Adobe qui a inventé le DNG et fourni gratuitement le DNG converter.
"Tu veux ma photo!!?"

JamesBond

My two cents : LR3.6 n'est pas compatible avec les Raws du 5D MkIII (alors que ceux du 7D sont parfaitement pris en charge).
Raison pour laquelle, durant les trois mois où l'on m'a prêté un MkIII, et ne possédant alors que LR3.6, j'étais condamné à lire les fichiers du 5D dans DPP, ce qui n'était guère excitant.

Logiquement, il faut utiliser LR4 au minimum dans la mouture 4.1, avec au minimum CR7.1 (paru le 29/05/2012) pour pouvoir faire quelque chose avec les fichiers du 5D MkIII dans LR.
Capter la lumière infinie

One way

Citation de: JamesBond le Décembre 17, 2012, 13:18:31
My two cents : LR3.6 n'est pas compatible avec les Raws du 5D MkIII (alors que ceux du 7D sont parfaitement pris en charge).
Raison pour laquelle, durant les trois mois où l'on m'a prêté un MkIII, et ne possédant alors que LR3.6, j'étais condamné à lire les fichiers du 5D dans DPP, ce qui n'était guère excitant.

Logiquement, il faut utiliser LR4 au minimum dans la mouture 4.1, avec au minimum CR7.1 (paru le 29/05/2012) pour pouvoir faire quelque chose avec les fichiers du 5D MkIII dans LR.

James, on parle des DNG et pas des CR2 directement issus d'un 5DIII. C'est complétement différent.

Adobe justement propose le DNG Converter pour justement pouvoir utiliser tous ces softs avec des boîtiers plus récents que la version des logiciels, donc sans avoir la version de Camera raw compatible directement avec les CR2 du boitier.

Cela fonctionne parfaitement et de façon transparente, sauf apparemment justement après l'export ou LR enlève les Exifs sans que l'on lui demande.

Pas grave, je vais envoyer un mail directement à Adobe.
"Tu veux ma photo!!?"

JamesBond

Citation de: One way le Décembre 17, 2012, 13:51:49
James, on parle des DNG et pas des CR2 directement issus d'un 5DIII. C'est complétement différent.[...]

Pas forcément puisque, conjointement aux MàJ concernant LR et ACR, il y eut aussi pas mal de MàJ pour DNG converter, et que les DNG, il faut bien les créer avec quelque chose, non ?
Nous en sommes à la version 7.3 de DNG Converter, et je pense que cela n'est pas sans raisons.

One way

Citation de: JamesBond le Décembre 17, 2012, 13:57:03
Pas forcément puisque, conjointement aux MàJ concernant LR et ACR, il y eut aussi pas mal de MàJ pour DNG converter, et que les DNG, il faut bien les créer avec quelque chose, non ?
Nous en sommes à la version 7.3 de DNG Converter, et je pense que cela n'est pas sans raisons.

Mais je les ai deja James mes DNG en provenance de mon 5DIII :P. Je peux les avoir gratuitement avec DNG converter 7.3 et aussi avec DXO V8 qui exporte en DNG linéaire lui.

Je pense que que si tu as le temps, tu devais lire ce lien qui devrait te remettre les idées en place sur les DNG:
http://dpbestflow.org/DNG

Par contre James, ta maman ne t'a jamais appris que quand tu sais pas.... C'est de bonne guerre ;)
"Tu veux ma photo!!?"

Nikojorj

Citation de: JamesBond le Décembre 17, 2012, 13:57:03
Ca, c'est une piste oui : est-ce que ça irait mieux en utilisant cette dernière version du DNG converter?

Sinon One Way j'espère que tu n'as pas pris le graphe de ton message précédent au pied de la lettre, tu ne fais pas du DNG linéaire hein?
Le bon graphe c'est :

JamesBond

Citation de: One way le Décembre 17, 2012, 14:14:45
[…] Je peux les avoir gratuitement avec DNG converter 7.3 […]

Donc vous disposez de la dernière version de DNG Converter, chose que vous n'aviez pas spécifiée et qu'il aurait pourtant été utile de préciser.

Citation de: One way le Décembre 17, 2012, 14:14:45
[…]Par contre James, ta maman ne t'a jamais appris que quand tu sais pas.... […]

Je pense que la vôtre a copieusement raté votre éducation, mais ça, c'est une autre histoire...  ;D

rico7578

Citation de: JamesBond le Décembre 17, 2012, 13:18:31

tiens je croyais que tu préférais DPP à LR, un petit retournement de veste ?  je suis taquin ;)

JamesBond

Citation de: rico7578 le Décembre 17, 2012, 16:55:35
tiens je croyais que tu préférais DPP à LR, un petit retournement de veste ?  je suis taquin ;)

Disons que je préférais DPP à LR tant que, comme tous ceux qui défendent DPP, je n'avais pas essayé LR ; puis, je suis tombé dans la Chambre de Lumière avec la version 2 et depuis... DPP a Disparu Pratiquement Partout de mon ordi...

PS : à taquin, taquin et demi...  :D ;)

Nikojorj

Citation de: JamesBond le Décembre 17, 2012, 18:59:27
Disons que je préférais DPP à LR tant que, comme tous ceux qui défendent DPP, je n'avais pas essayé LR ; [...]
;D