Minolta 300 2.8 première génération

Démarré par NUNKY, Décembre 18, 2012, 22:04:38

« précédent - suivant »

NUNKY

Que "vaut" cet objectif ?

J'entends par là, autant niveau qualité optique, vitesse af (ce serait avec un A450. Serait -il aussi véloce, piqué que mon 80-200G ?) que prix.

En entends souvent parler du HS mais peu de celui-ci.  ???

Merci pour vos réponses.

rascal

le première génération est le meme optiquement que le HS.

le HS dispose d'un mécanisme d'AF plus "courte" ce qui accélère l'AF. MAIS c'était surtout vrai pour les argentiques et les premier numérique Minolta. A partir de l'a700, l'AF entre les 2 versions est peu différente (un peu plus rapide pour le HS quand meme), c'est valable pour le a450 qui a un AF meilleur que le a700. En gros, plus le boiteir est performant en AF à la base, moins la différence entre les 2 versions sera significative.

Il faut aussi savoir que s'il on veut y mettre  un TC, il faut un TC de 1ere génération aussi (transmission mécanique adaptée), sinon on peut avoir des effets bizarre sur la vitesse ou la précision de l'AF.

Par rapport au 80-200, ça sera moins rapide je pense, il faut dire que ce zoom est efficace dans ce domaine (le 70-200ssm n'est pas plus rapide). Aussi, piqué, je pense que oui surtout que le 80-200 a une baisse en fin de range et que l'ajout d'un TC est compliqué (faut un kenko pro). Un peu soft à PO meme si c'est exploitable, mais dès f4 (et meme un peu avant) ça piquouille sévère ! Par contre, ce n'est pas du tout la meme maniabilité !  ;D

Tout ça est valable pour un exemplaire en bonne condition, bien sur.

Phil03

Toi, tu as vu la même annonce que moi sur la Bay  ;D

rascal

pas forcément besoin d'aller sur la baie...