Présentation

Démarré par Dryocopus, Décembre 01, 2012, 12:12:03

« précédent - suivant »

Dryocopus

Bonjour à tous,

Me voici fraichement inscrit sur le forum. Pour ceux qui ne me connaissent pas je suis Jean-Christophe Delattre, digiscopeur depuis 2005 avec une longue-vue Zeiss. Je suis partenaire de Zeiss France depuis 2 ans, et suis régulièrement présent sur le stand de la marque dans les festivals pour parler de digiscopie et montrer un peu mes photos.

J'utilise un Canon S95 derrière ma longue-vue depuis 2 ans. Depuis 3 ans je possède aussi un reflex (Canon 50D + Canon EF 400 mm f/5,6).

J'aime photographier les oiseaux autour de chez moi (dans l'Ain), même si il faut beaucoup chercher car je n'habite pas dans une zone qui grouille d'oiseaux. Mais il y a quand même des espèces très intéressantes à rechercher !
J'aime la vrai photo nature et sauvage. Je ne fréquente pas les parcs ornithologiques, même ceux ou les oiseaux sont libres, car ils sont tellement habitués à la présence humaine qu'ils en perdent trop leur instinct sauvage et je n'éprouve pas de plaisir à faire de la photo dans ces conditions. Je ne nourrit pas les oiseaux, je ne crée pas de décor et de perchoirs, je n'utilise pas de repasse.
Je ne fait pratiquement que de l'affût en pleine nature, c'est ça qui me plait même si ça foire très souvent  ;D ! Du coup ma production photographique est assez limitée...

Voici quelques digiscopies récentes: La petite fauvette grisette de ce printemps:

Un petit Pipit farlouse du mois d'octobre:

Mon sujet fétiche en hiver reste le Tichodrome. Un site d'hivernage existe près de chez moi, et c'est là bas que je passe beaucoup de temps pour prendre quelques bonnes crèves a attendre ce petit oiseau dans le vent permanent en le froid. Cette saison qui débute m'a permis de faire cette photo en 2 sorties:

D'autres photos sont bien sur visibles sur mon site:

http://www.jc-delattre.fr/

Voilà pour la petite présentation !

Amicalement,

J.C.

Francis Cauet

salut J-C

belle présentation  ;)

amicalement francis

serge bour

Salut J C.Merci de rejoindre ce forum.Si j avais su je serais venu papoter avec toi a MONTIER.BRAVO pour tes images 

Buteo

Salut Jean-Christophe   :)
Je salue ton approche 100% nature. Certes ça rajoute de la difficulté mais quel plaisir et quelle satisfaction lorsque la photo est réussie !

Aaahh ces fameuses fauvettes ... lumière magique, posture superbe .. une merveille  ;)
.. et puis le Ticho  ::)

Bienvenu sur le pont  ;) ..

Il doit neiger par chez toi ... des nouvelles de l'ami Ticho ?? Un thico sous la neige ça doit être sympa en digi  ;)

;)
Pierre

foufouille

Bienvenue à toi,

De très belles images et un coup de coeur pour la 3!  ;)
Photographiquement vôtre...

siger05

Bienvenue à toi sur cette partie du forum que je consulte souvent sans y poster toutefois des images ne pratiquant plus que la réfléxcopie. Je trouve tes images largement aussi bonnes que les meilleurs digiscopeurs de cette section et je suis persuadé que tu n'as pas fini de nous enchanter par tes différentes rencontres que nous offre mére nature.

Un GRAND bravo pour moi concernant ce premier post.

Amicalement

Régis

BrunoDavid

Salut Dry J C,

Je t'ai reconnu !!

Bienvenu !

Tu as trouvé le Titi ?????????  ;D

Bruno
Bruno
www.nature-en-baie.com

Dryocopus

Merci à tous pour votre accueil  :).

Et oui Bruno  j'ai retrouvé le Titi. Reste à trouver du soleil et du temps pour aller le voir...
Sous la neige ça doit être bien aussi, mais il ne neige pas souvent ici...

A bientôt

J.C.

Clic-Clac 51

bravo pour cette belle série ;)

pierre_57

Bienvenu Jean-Christophe.

Pierre
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

Pouilleux véloce

Bonsoir Jean-Christophe,

bienvenue et chapeau, en particulier pour la première et la troisième image grisette.

Amicalement,
Didier.

beaba

Je visite tardivement ce fil mais c'est un plaisir de voir tes images, tu sais tout le biren que je pense de tes titi s!
la grisette est superbe!!!

Juste une remarque, de présentation justement, je trouve que l'inscription ton site sur l'image gène un peu ,pourquoi ne pas l'inserer dans la signature comme Pierre ?
Vos avis sont mes progrès.

guy5

Bonsoir Jean-Christophe,

Bienvenue à toi sur ce forum.
Ton retour d'expérience au vu de tes digis seront un plus pour cette partie du forum.

Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2