mon flash interne du k5 est cassé comment faire ?

Démarré par matkic67, Décembre 13, 2012, 07:17:53

« précédent - suivant »

matkic67

mon flash interne du k5 est cassé

comment faire

faute de manipulation ou mauvais réglage ?

langagil

Citation de: matkic67 le Décembre 13, 2012, 07:17:53
mon flash interne du k5 est cassé
comment faire
faute de manipulation ou mauvais réglage ?

Que veux-tu dire par "casser"? il sort mais ne fonctionne pas, il ne s'éjecte pas/plus? donne nous un peu plus de détail, merci  :)
LabelImage

Michel

j'espère qu'il est encore garanti, parce que sur un K20D la réparation était à 450 €. C'était arrivé en "vidant" les images via le cable sur le micro.

matkic67


grizzly

Citation de: matkic67 le Décembre 13, 2012, 07:17:53
faute de manipulation ou mauvais réglage ?

J'ai eu ça aussi, sur mon premier K5.

C'est peu de choses dans l'absolu, puisqu'il ne s'agit que d'un loquet en plastique cassé, qui ne libére plus le ressort d'extraction du flash lorsqu'on appuie sur le bouton dédié (dans certains cas, ça peut aussi être directement le ressort lui-même qui est cassé ou décroché, mais ça semble plus rare).
Apparemment le problème est sinon courant du moins connu, car les vendeurs n'avaient pas l'air d'être très surpris...
Citation de: matkic67 le Décembre 13, 2012, 07:17:53
comment faire

Là, par contre, c'est la mauvaise nouvelle : ça n'est pas une grosse panne, mais ça nécessite malgré tout une intervention en SAV puisqu'il faut ouvrir le capot supérieur du boîtier. Si l'appareil est neuf, un échange est sans doute toujours possible. S'il est sous garantie, c'est bien sûr couvert.
Sinon, mauvaise pioche...
Edit : je viens de voir ta dernière réponse. Visiblement, c'est le flash lui-même qui ne fonctionne plus. Là, c'est sans doute le condensateur qui est grillé, ou un mauvais contact. Dans tous les cas, il n'y rien que tu puisses faire toi-même a priori : passage par la case SAV impératif.

Xophe

Si ça n'est pas couvert par la garantie, acquérir un  AF 360 FGZ d'occasion.
Xophe

clover

Ou profiter que Brade leur flash avec l'arrivée du modèle Tactile

Michel

Il arrive, mais c'est assez rare, que le circuit du flash grille sur les Pentax. Je le répète, rien de systématique, d'autant que cette panne se rencontre chez Nikon et Canon pour ne citer que ceux-la. Si le K5 n'est plus garanti cela ne vaut pas la peine de le faire réparer, Pentax et Metz proposent de trés bons flashs. Mon K 20D, voir plus haut, fonctionne trés bien avec un flash externe. 

matkic67

mon ami posséde un flash METZ 36 af 5.Mais le flash interne est plus d'une fois utile ...

Michel

utile, pratique OK mais un cobra c'est une meilleure couverture de lumière et puis faute de grive on mange des merles. Je pense que la panne est due au condensateur qui est grillé.

langagil

Citation de: Michel le Décembre 15, 2012, 17:57:32
utile, pratique OK mais un cobra c'est une meilleure couverture de lumière et puis faute de grive on mange des merles. Je pense que la panne est due au condensateur qui est grillé.

J'ai demandé au merle dans mon jardin tout à l'heure: il n'est pas d'accord mais pas du tout d'accord sur le 1ière partie de ta suggestion mais approuve entièrement la deuxième  :D
LabelImage