GH3 ou autre ? Besoin de vos conseils...

Démarré par fredparis11, Janvier 02, 2013, 19:36:28

« précédent - suivant »

fredparis11

Salut à tous,

Je pratique la photo depuis pas mal d'années, je suis équipé en argentique 24x36 (avec objectif Tamron 27-78, F 2.8 monture Nikon, et le magnifique nikon 85 mm F1.8 !) et en numérique je n'ai qu'un panasonic lumix GF1, qui ma foi m'a déjà rendu de fiers services avec son pancake 20 mm F 1.7 ! : )
Pour ceux qui sont curieux, voici quelques petites vidéos réalisées avec le pana GF1 : http://vimeo.com/fredparis11/videos

Je veux m'équiper plus sérieusement pour un usage mixte photo-vidéo. Je pensais il y a un an m'acheter le 5D mark II, mais aujourd'hui, mon choix s'arrêterait plus sur le lumix GH3 avec une belle optique (12-35 mm, F 2.8 je pense). Il me plaît surtout pour ses capacités vidéos qui semblent exceptionnelles. Ma question est la suivante : quels seraient les concurrents actuels de ce GH3 dans cette gamme de prix, voire un peu plus cher ? Je pensais par exemple au EOS 5 D mark III. Le prix n'est certes pas le même, mais c'est un investissement peut être à plus long terme.  ???

Mon usage serait donc essentiellement :

- de la vidéo de vacances ou de week end, donc sans follow focus, et autre matériel vidéo à adapter à l'appareil. Quelque chose de facilement transportable (boîtier plus une ou deux optiques)
- de la photo dans les mêmes occasions, week end, vacances, avec principalement un visionnage sur écran et quelques tirages possibles (en livre photo A4 ou quelques tirages A3 voire A2, mais cela resterait exceptionnel en termes de fréquence).

Merci d'avance pour vos conseils éclairés !  :)
Fred
GH2 + Voigtländer 25mm F0,95

d@ffy

Bonjour,