GH3 ou autre ? Besoin de vos conseils...

Démarré par fredparis11, Janvier 02, 2013, 19:36:28

« précédent - suivant »

fredparis11

Salut à tous,

Je pratique la photo depuis pas mal d'années, je suis équipé en argentique 24x36 (avec objectif Tamron 27-78, F 2.8 monture Nikon, et le magnifique nikon 85 mm F1.8 !) et en numérique je n'ai qu'un panasonic lumix GF1, qui ma foi m'a déjà rendu de fiers services avec son pancake 20 mm F 1.7 ! : )
Pour ceux qui sont curieux, voici quelques petites vidéos réalisées avec le pana GF1 : http://vimeo.com/fredparis11/videos

Je veux m'équiper plus sérieusement pour un usage mixte photo-vidéo. Je pensais il y a un an m'acheter le 5D mark II, mais aujourd'hui, mon choix s'arrêterait plus sur le lumix GH3 avec une belle optique (12-35 mm, F 2.8 je pense). Il me plaît surtout pour ses capacités vidéos qui semblent exceptionnelles. Ma question est la suivante : quels seraient les concurrents actuels de ce GH3 dans cette gamme de prix, voire un peu plus cher ? Je pensais par exemple au EOS 5 D mark III. Le prix n'est certes pas le même, mais c'est un investissement peut être à plus long terme.  ???

Mon usage serait donc essentiellement :

- de la vidéo de vacances ou de week end, donc sans follow focus, et autre matériel vidéo à adapter à l'appareil. Quelque chose de facilement transportable (boîtier plus une ou deux optiques)
- de la photo dans les mêmes occasions, week end, vacances, avec principalement un visionnage sur écran et quelques tirages possibles (en livre photo A4 ou quelques tirages A3 voire A2, mais cela resterait exceptionnel en termes de fréquence).

Merci d'avance pour vos conseils éclairés !  :)
Fred
GH2 + Voigtländer 25mm F0,95

d@ffy

Bonjour,
Pour avoir utilisé le GF1 avec beaucoup de plaisir, surtout avec son viseur EVF, et ayant lu tout le bien sur la série GH.. par des utilisateurs pro il me semble que c'est le complément logique de ton GF1, le pancake pourra toujours servir. Moi qui, étant professionnel me lasse de trimballer l'équivalent du 5D en vacances, je choisirais sans hésiter le GH3 pour ce que tu veux en faire.
D [at] ffy

fredparis11

JeePix²

Le GH2 a largement fait ses preuves en vidéo et le GH3 a été encore plus spécifiquement conçu pour...
Les Canon, je ne connais pas, mais les vidéos sont aussi de grande qualité. Idem pour les récents Nikon.
Pas facile de choisir, mais pour ma part ce sera le GH3 dans quelques mois sans doute.

aliosha

Vu ton cahier des charges, c'est gh2/gh3 ou olympus omd pour sa stab 5 axes super efficace en vidéo. En plus, les optiques sont interchangeables d'une marque à l'autre. Attention pour le gh3, si tu l'utilise à son débit et capacité maximum, veille à ce que ton ordinateur puisse suivre la cadence.

fredparis11

Mmhh, oui je pense que c'est le meilleur choix ! Mais quel est à votre le meilleur objectif à ajouter au GH3? Car je pense que pour l'AF en vidéo, il faut des objos spéciaux non ?

aliosha

Le kit de base 14/140mm chez pana fera tout à fait l'affaire pour de la vidéo courante. Il a une stab de bonne qualité. je l'ai eu et pour un usage familial c'est ok. Sinon, le "meilleur" objectif, c'est très subjectif. Moi, je préfère les optiques fixes. Je n'aime pas les effets de zoom et les objos à ouverture glissante.

fredparis11

Merci pour vos conseils, j'ai opté pour un kit GH2 et objectif 14-140 mm à 899 euros !  :)

je penche maintenant vers un caillou lumineux, sûrement le Voigtländer 25 mm F 0,95...