Aujourd'hui, j'ai coincé la bulle...

Démarré par DOC 74, Décembre 16, 2012, 23:13:55

« précédent - suivant »

DOC 74

...Ou plutôt "les bulles", figés dans ces "paysage glaciaires" macro-photographiques d'avant (ou d'après) l'apocalypse ! Peut-être allons-nous bientôt nous retrouver ainsi pulvérisés dans le grand univers astral telles des bulles d'air prisonnières de la glace errant à jamais vers l'infini... :o Quelques images (quand on a rien à faire un dimanche pourri ! ;D)
1. :)

DOC 74

DOC 74

DOC 74

DOC 74

DOC 74

DOC 74

7. 8) On pourra le dire, il y avait de l'eau sur la terre !...

LADY43

Citation de: DOC 74 le Décembre 16, 2012, 23:19:07
7. 8) On pourra le dire, il y avait de l'eau sur la terre !...
Et ben !! je regardais dehors, et pensais, quel est le photographe qui trouvera un sujet aujourd'hui !! pas mal, et de près
l'eau c'est beau !! Je n'ai pas vraiment de préférence, toutes ont une particularité, je suppose qu'il faut du matériel spécifique. Bonne journée. Cordialement Marie

DOC 74

Citation de: LADY43 le Décembre 17, 2012, 07:18:31
Et ben !! je regardais dehors, et pensais, quel est le photographe qui trouvera un sujet aujourd'hui !! pas mal, et de près
l'eau c'est beau !! Je n'ai pas vraiment de préférence, toutes ont une particularité, je suppose qu'il faut du matériel spécifique. Bonne journée. Cordialement Marie

Bonjour Marie,
Merci pour ton passage et commentaire. Pas de matériel spécifique, juste un objectif Macro (105mm macro de chez Nikon) sur un boitier D700. Je suis tombé sur un banal bloc de glace (extrait d'un pot de fleur) suffisamment translucide (c'est ça le problème) pour bien voir les petites bulles d'air emprisonnées dans la glace... Après, c'est une question de profondeur de champ (ISO 1600ASA au minimum en lumière naturelle avec vitesses basses 1/250ème, 1/320èmr voire 1/400ème pour une profondeur de champ maximale (fermeture à 18 ou 22, on se fout de la diffraction !...), photos toutes prises à mains levées (ça caillait un peu sous la pluie... surtout le fait de manipuler le bloc de glace posé sur le capot de ma voiture !), balance des blancs automatique (!). Bon, photos de macro pas terribles mais il faut bien s'occuper le dimanche ! J'espère que j'ai été assez clair, amicalement. Patrick. ;)

jeanray

Patrick, je ne vais pas dire que tes images sont fondantes  :D, mais j'aime bien cette série originale et variée qui donne des idées ("donnera", plutôt, car le gel ne semble pas pour demain chez nous....).
Amicalement
JR

CLeC

Bonjour,
Original ! Plutôt la 3 pour moi.

Ricou

Très belle série et idée originale  ;)
Il fait tellement pourri que je sort même pas de la maison  :(

BETELGEUSE

Tu as raison il faut bien essayer de s'occuper avec ce temps pourri
tes photos originales et très sympas.

gjns1

C'est très réussi. un grand bravo.

serge

SPOTMATIK

très original , coup d'oeil opportuniste , et mise en oeuvre du matos ...... excellent résultat !!!!!

Lestat64

Salut!

Vraiment sympa et très original comme sujet...vivement que je me procure moi aussi mon objectif macro! La 4 est pour moi la plus équilibrée au niveau texture et motif des bulles!

Matthieu

LADY43

Citation de: DOC 74 le Décembre 17, 2012, 08:40:13
Bonjour Marie,
Merci pour ton passage et commentaire. Pas de matériel spécifique, juste un objectif Macro (105mm macro de chez Nikon) sur un boitier D700. Je suis tombé sur un banal bloc de glace (extrait d'un pot de fleur) suffisamment translucide (c'est ça le problème) pour bien voir les petites bulles d'air emprisonnées dans la glace... Après, c'est une question de profondeur de champ (ISO 1600ASA au minimum en lumière naturelle avec vitesses basses 1/250ème, 1/320èmr voire 1/400ème pour une profondeur de champ maximale (fermeture à 18 ou 22, on se fout de la diffraction !...), photos toutes prises à mains levées (ça caillait un peu sous la pluie... surtout le fait de manipuler le bloc de glace posé sur le capot de ma voiture !), balance des blancs automatique (!). Bon, photos de macro pas terribles mais il faut bien s'occuper le dimanche ! J'espère que j'ai été assez clair, amicalement. Patrick. ;)

Ah merci je vais imprimer et faire un exercice, me précipiter sur le 1er bloc de glace... mais... pas de macro... ça me servira plus tard, le temps est toujours terriblement triste comme tu le vois aussi,  et je mitraille chiens et chats en attendant. amicalement Marie

Polygraphe

Je préfère les volutes, les lignes brisées ,les éclats de glace aux colliers de perles  aussi belles soient elles . Mais coincer la bulle c' est sacré alors respect  :D
L'instant, rien d'autre.

Djay

Jolies images très graphiques. Tu a sur changer de couleur d'arrière plan à chaque fois et cela permet d'obtenir une série variée. Très réussi.