Un doubleur TC20-EII sur un sigma bague nikon 70-200 vr ???

Démarré par Bob rasowsky, Décembre 13, 2012, 15:41:09

« précédent - suivant »

Bob rasowsky

Gepô

D'aprés ce que j'ai lu, si ce n'est pas l'objo F2.8 c'est pas compatible, il y a peut être une solution en adoptant une bague intermédiaire de 12mm, à vérifier.

Pivert

J'ai un Sigma 120-300, et j'ai d'avant un TC-20 ( et TC-14) Nikon

Incompatibilité mécanique ( très forte friction, à risque pour la baïonnette), le Sigma ne se monte pas sur les TC Nikon. Il faut Kenko (? pas essayé) ou Sigma ( ce que j'ai donc acheté)

Sevgin, last viking of Sweden

Dans la baionnette du TC 20 ( et les autres TC xxx E ) il y a une petit "téton" qui emp^che le montage des optiques dites incompatibles ( zooms, GA, objectif avec lentille arriére proche de la baionnette ).
Pour eventuellement, visualiser ce teton, comparer la baionnette du Tc avec  celle du boitier.

Ce têton peut être supprimé et dans ce cas on peut monter d'autres optiques*.
Si c'est un Nikon sans moteur intégré, la MAP sera manuelle.
Pour une marque complémentaire comme Sigma et HSM, il faudrait demander  si quelqu'un l'a déjà fait pour savoir si on lAF sans à coup.
*pas toutes les optiques! Il faut voir en fonction du fut arriére de l'objectif , des lentilles et du TC.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

55micro

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Décembre 13, 2012, 23:30:48
Dans la baionnette du TC 20 ( et les autres TC xxx E ) il y a une petit "téton" qui emp^che le montage des optiques dites incompatibles ( zooms, GA, objectif avec lentille arriére proche de la baionnette ).
Pour eventuellement, visualiser ce teton, comparer la baionnette du Tc avec  celle du boitier.

Ce têton peut être supprimé et dans ce cas on peut monter d'autres optiques*.
Si c'est un Nikon sans moteur intégré, la MAP sera manuelle.
Pour une marque complémentaire comme Sigma et HSM, il faudrait demander  si quelqu'un l'a déjà fait pour savoir si on lAF sans à coup.
*pas toutes les optiques! Il faut voir en fonction du fut arriére de l'objectif , des lentilles et du TC.

Haa d'accord, donc si je voulais monter le TC17 sur un 105 AF-D, il faudrait aussi virer ce téton?

NB : avec mes 12 Mpix je croppe jusqu'à 1,4 mais après ça devient juste...
Choisir c'est renoncer.

Bob rasowsky

Merci à tous pour ce retour.
J'avais bien dit, à mon pote qui avait ce sigma, de choisir un Nikon pour être sur de la compatibilité d'un doubleur...