2013 - L'année des 400mm

Démarré par Slybox, Décembre 17, 2012, 00:19:53

« précédent - suivant »

Slybox

Voici une info CanonRumors toute chaude.
Bon, c'est du CR1, mais quand même !!!
En tout cas le nouveau 400mm f/5.6 L IS (a priori dans les 2000$) me fait de l'oeil !

Le lien : http://www.canonrumors.com/
R5/85 1.2/100Macro/100-500

stef38

Un nouveau 100-400 J'aimerai bien, mais ça serait bien que le poids et le prix reste dans les mêmes valeurs, et ça ce n'est pas gagné... Enfin au pire on trouvera peut-être l'ancien moins cher en neuf ou en occaze...

Gaby83

Bonsoir,
Vous pensez qu'il y a des chance qu'un 100-400 II sorte l'annee prochaine? Je me tate de plus en plus a en prendre un mais si le nouveau modele arrive je suis pret a attendre quelques mois...

Bonne soiree !

Joel007

La seule chose dont on soit absolument sûr, c'est que la fin de la semaine va être chaude ...

Aphid

Citation de: Gaby83 le Décembre 17, 2012, 16:56:15
Bonsoir,
Vous pensez qu'il y a des chance qu'un 100-400 II sorte l'annee prochaine? Je me tate de plus en plus a en prendre un mais si le nouveau modele arrive je suis pret a attendre quelques mois...

Bonne soiree !

J'ai acheté mon 100-400 il y a 3 ans et on parlait déjà depuis plusieurs années de la sortie de la version II, alors les rumeurs sur cet objectif  ::) ::)
Sébastien

Gaby83

Citation de: Aphid le Décembre 17, 2012, 19:07:42
J'ai acheté mon 100-400 il y a 3 ans et on parlait déjà depuis plusieurs années de la sortie de la version II, alors les rumeurs sur cet objectif  ::) ::)

Bah en plus c'est a cause de toi que mon choix c'est tourné vers ce modèle  ;D , je ne participe que très peu sur le forum car je suis loin d'être doue en photo mais je me fais plaisir.... Et sortant d'un 550d avec objo de base je suis passe il, y a peu sur 7d et 17-55 2.8.

Faisant aussi un peu de meeting aérien et des zozio je cherche donc LE bon objectif.... Mais qui ne me ruine pas non plus ( bien que je suis prêt a attendre pour investir dans du bon plutôt que d'être déçu par la suite).

Donc en voyant tes photos en meeting j'etait parti sur ce modèle ! Mais si jamais il n'y as pas de news d'ici quelques temps je vai surement craquer.

En tout cas merci a tous pour votre participation car le forum est très instructif !

Aphid

:D :D

À la limite ce qui serait intéressant pour toi serait le 400/5,6 IS, car je suis très souvent à 400mm en meeting et tout le temps à cette focale sur les piafs.
Et puis les focales fixes c'est bien pour composer, je m'en suis bien rendu dompte depuis que j'ai le 500.

Cependant comme cela reste toujours des rumeurs, je dirais quand même de foncer sur le 100-400  ;)
Sébastien

S.A.S

L'actuel 400 mm f5.6, il a quel age  ???

Aphid

Citation de: S.A.S le Décembre 17, 2012, 19:49:03
L'actuel 400 mm f5.6, il a quel age  ???

C'est un p'tit jeune : 20 ans l'an prochain  ;D ::)
Sébastien

Macfredx

Au moins, il doit être fiabilisé  ;D ;D ;D
Mangez des pommes ;)

S.A.S

Citation de: Aphid le Décembre 17, 2012, 20:02:06
C'est un p'tit jeune : 20 ans l'an prochain  ;D ::)
Ah oui, quand même ! L'âge de la retraite à sonné alors... ;D

Sympa, le lien du museum:) Ce 400 mm est un objectif qui est effectivement le plus vieux de la gamme Canon actuel...

Slybox

Citation de: Gaby83 le Décembre 17, 2012, 19:16:59
Bah en plus c'est a cause de toi que mon choix c'est tourné vers ce modèle  ;D , je ne participe que très peu sur le forum car je suis loin d'être doue en photo mais je me fais plaisir.... Et sortant d'un 550d avec objo de base je suis passe il, y a peu sur 7d et 17-55 2.8.

Faisant aussi un peu de meeting aérien et des zozio je cherche donc LE bon objectif.... Mais qui ne me ruine pas non plus ( bien que je suis prêt a attendre pour investir dans du bon plutôt que d'être déçu par la suite).

Donc en voyant tes photos en meeting j'etait parti sur ce modèle ! Mais si jamais il n'y as pas de news d'ici quelques temps je vai surement craquer.

En tout cas merci a tous pour votre participation car le forum est très instructif !

Citation de: Aphid le Décembre 17, 2012, 19:30:38
:D :D

À la limite ce qui serait intéressant pour toi serait le 400/5,6 IS, car je suis très souvent à 400mm en meeting et tout le temps à cette focale sur les piafs.

Pour Gaby83 : +1 pour le 400 f/5.6 pour 3 raisons :
- la rapidité de l'AF (meilleur que sur un zoom)
- le système à pompe de l'actuel 100-400 est vraiment d'un autre age. D'ailleurs son éventuel remplaçant disposera d'un système classique (bague de zooming)
- on peut légitimement penser que le nouveau 400 f/5.6 aura un IS de dernière génération faisant gagner au moins 4 stops (contre 2 stops sur l'actuel 100-400)

Et puis, après 20 ans de bons et loyaux services, il est temps qu'un nouveau prenne la relève !
R5/85 1.2/100Macro/100-500

Gaby83

Bien d'accord avec tout ce qui est dis, je vais attendre encore quelques temps histoire de voir si les choses bougent en tout debut d'annee...

Je retourne dans l'ombre ;) merci encore de vos avis .

Rolif

Citation de: Slybox le Décembre 17, 2012, 21:00:21

- on peut légitimement penser que le nouveau 400 f/5.6 aura un IS de dernière génération faisant gagner au moins 4 stops (contre 2 stops sur l'actuel 100-400)

J'ai lu, je ne sais plus où, que le stabilisateur actuel du 100-400 fait gagner 3 stops et que c'est sur la première mouture de cet objectif qu'il n'en faisait gagner que 2, parce que depuis sa sortie cet objectif à tout de même bénéficié de quelques améliorations qui sont pratiquement passées inaperçues...

jissé

Citation de: Gaby83 le Décembre 17, 2012, 16:56:15
Bonsoir,

Bonne soiree !
S'il sort aussi vite que le 80-400 Nikon en version AF-S, c'est pas gagné.
Bon courage.