Moi aussi je veux... Un p'tit Roitelet Triple Bandeau

Démarré par ChrisC06, Décembre 16, 2012, 21:14:03

« précédent - suivant »

ABdu13

Citation de: comchev le Décembre 17, 2012, 13:10:59
Je n'ai aucun mérite, en fait. J'habite un appartement avec beaucoup de baies vitrées et au lever du jour, quand la lumière est basse, les arbres en face se reflètent dans celles-ci.
Ce qui fait qu'il n'est pas rare que des oiseaux viennent s'y assommer. Je les prend dans la main, les réchauffe, une petite photo et hop! c'est reparti...généralement. Hélas, récemment,
une sittelle s'était cognée si fort qu'elle est morte dans ma main. Cruel...rien pu faire.

tu pourrais tester des "autocollants"  style silouettes de rapaces , on en trouve à la boutique LPO en ligne, pour éviter les accidents...dramatiques ; des millions d'oiseaux meurent ainsi chaque année dans le monde, si chacun fait une action...
cordialement
ABdu13

Ajyx

...Tu as bien fait d'immortaliser cette rencontre, Chris ! J'adore la première, très intimiste et faisant penser à un oiseau qui va passer la nuit à l'abri du feuillage.

Et quand on sait que ces photos sont faites au 105 : grosses félicitations !
André

linepili

Bravo Chris, c'est une bien belle série. En réalité, je n'ai jamais vu de Roitelet ! J'ai pourtant beaucoup d'espèces qui viennent dans le jardin chercher quelques graines de tournesol ! Mais pas de roitelet !
Line:  nature...nature.

ChrisC06

Chris

ChrisC06

Merci Line  ;)
En fait, je ne l'avais pas vu, jusqu'à ce que qque chose "glisse" le long du tronc, la tête en bas.
J'ai d'abord pensé à un Grimpereau... mais non !

Chris
Chris

jpb10

ChrisC06

Chris

Polygraphe

L'instant, rien d'autre.

ChrisC06

Chris

sigma

Vraiment pas facile à saisir, au 105, ou au 500...

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

ChrisC06

Merci d'être passé sigma.
Eh oui ! Pas facile, hein  ;)

Chris
Chris

dara

J'ai déposé une photo dans le fil de Jacques, tellement beau ce petit oiseau....

amicalement

jpierre ;)
Amicalement dara

ChrisC06

Oui Oui, Jean-Pierre ! je l'ai vue.  ;)
Chouette aussi ! T'as shooté avec quoi ?
Pfouh... l'est compliqué à saisir ce p'tit nerveux, hein !

Chris
Chris

dara

Avec le petit 550D et le 300 au bout ;)

amicalement

jpierre ;)
Amicalement dara

ChrisC06

Chris

ERICN95

Eric

ChrisC06

Chris

serge1343

Hello Chris :)

Félicitations pour cette série :) Et le 105, c'est normal pour le plus petit oiseau d'Europe ;) ;D

Une belle performance tes photos avec ce petit "diable", bravo :) :)

ChrisC06

Salut Serge  ;)
Merci pour ton sympathique commentaire, ça fait toujours plaisir  :P

Chris
Chris