Firebug : L'utiliser & modifier facilement son site Internet.

Démarré par É-B, Décembre 15, 2012, 14:26:54

« précédent - suivant »

É-B

Bonjour,

J'ai posté ce sujet dans la section "Internet", mais comme la réponse de Nikojorj (que je remercie encore) ne concerne que Windows ou Linux (Notepad++ ou SciTE), je tente ma chance ici :
Pour ceux qui en douterait, je suis novice en informatique, notamment et surtout en ce qui concerne la fabrication d'un site Internet.

Il existe peut-être mieux, mais Firebug sous Firefox est bien pratique pour voir ce que l'on modifie et faire des tests. C'est l'idéal pour éviter des catastrophes dans mon "cas blonde".

Mon problème réside pour effectuer mes modifications.
Mon dossier "Wordpress" est sur mon hébergement OVH.
Je m'y rends donc à chaque fois pour appliquer les changements que j'ai auparavant testés. Mes soucis commencent à cet instant. Les fichiers sont ouverts avec TextEdit (Mac) et je n'ai pas de numéro de ligne verticales pour trouver rapidement la ligne à modifier. J'ai loupé un truc ?

Enfin, je veux bien avoir des retours sur l'utilisation que vous faites de Firebug et sur votre manière de procéder pour effectuer les modifications. Il y a peut-être des astuces qui simplifient la vie...

Merci d'avance.
Bonne fin de semaine.

Zaphod

Perso j'utilise firebug pour tester les modifs que je fais en parallèle dans un éditeur de texte un peu avancé (notepad++ sous windows, pas trouvé de trucs aussi pratiques sous mac -en général j'utilise editra) puis transfert ftp.

É-B

Citation de: Zaphod le Décembre 16, 2012, 14:13:51
Perso j'utilise firebug pour tester les modifs que je fais en parallèle dans un éditeur de texte un peu avancé (notepad++ sous windows, pas trouvé de trucs aussi pratiques sous mac -en général j'utilise editra) puis transfert ftp.

Je pratique de la même façon.

Merci pour Editra, je ne connaissais pas. Les N° de ligne me simplifient pas mal la vie  :)
Bon, il y aura toujours des choses que je ne serai pas modifier, mais bon.

Merci  :)

Zaphod

J'ai testé des tas et des tas d'éditeurs de texte sans trouver mon bonheur.
Il y a soit des usines à gaz soit des softs qui n'ont pas toutes les fonctionnalités souhaitées.

Alors qu'un truc comme notepad++ (qui est certainement un peu light pour un usage plus poussé que le mien) et très simple et fait exactement tout ce que je veux (coloration syntaxique, recherche avancée, comparaison de fichiers etc...).

Mais comme je n'utilise le Mac qu'épisodiquement pour ce genre de fonctions, j'ai laissé tombé, editra est correct, je m'en contente... et j'attends d'être sur le PC quand j'ai des trucs plus complexes à faire.