Instagram, restaurer la confiance

Démarré par tango22, Décembre 18, 2012, 21:04:56

« précédent - suivant »

tango22

Instagram ayant un peu loupé sa com en parlant ouvertement de vendre librement à partir du 16 janvier prochain les photos publiques déposées par ses utilisateurs, je leur verrais bien un nouveau logo, destiné à inspirer davantage confiance.
LX
5D4

polym

Si un se(r)vice est gratuit ... c'est que le pigeon, c'est toi.

JMS

Tous les gens qui postent à longueur d'année des galeries sur FlickR, Picasa, Facebook et tutti quanti ont déjà cliqué sur les conditions générales qui autorisent l'hébergeur, en contrepartie de la gratuité dudit hébergement, à se servir commercialement de tout le contenu. A quoi bon s'inquiéter après avoir accepté les conditions générales en question en ouvrant un compte ?  ??? ??? ???

ninon

...Tout à fait d' accord!
    Instagram, pique et pique et colet drame! ;D

Crinquet80

Cela chauffe pour Instagram et sa tentative  décriée puis abandonnée de modifier ses conditions d'utilisations.. Résultat la chute est vertigineuse et impacte Facebook !  ;D Selon AppData.com , il y aurait une baisse de 3,5 millions d'utilisateurs par jour en moyenne (-22%) sur les sept derniers jours.  ::)

http://www.lepoint.fr/high-tech-internet/instagram-perd-plus-de-trois-millions-d-utilisateurs-par-jour-28-12-2012-1606746_47.php

sbouilland

Citation de: JMS le Décembre 20, 2012, 13:57:25
Tous les gens qui postent à longueur d'année des galeries sur FlickR, Picasa, Facebook et tutti quanti ont déjà cliqué sur les conditions générales qui autorisent l'hébergeur, en contrepartie de la gratuité dudit hébergement, à se servir commercialement de tout le contenu.
A vérifier, mais je ne pense pas que ce soit le cas de Facebook.

Alain-P

Citation de: JMS le Décembre 20, 2012, 13:57:25
Tous les gens qui postent à longueur d'année des galeries sur FlickR, Picasa, Facebook et tutti quanti ont déjà cliqué sur les conditions générales qui autorisent l'hébergeur, en contrepartie de la gratuité dudit hébergement, à se servir commercialement de tout le contenu. A quoi bon s'inquiéter après avoir accepté les conditions générales en question en ouvrant un compte ?  ??? ??? ???

Il y a à mon sens une différence entre accepter que son hébergeur utilise pour ses propres besoins commerciaux l'une ou plusieurs des photos qui lui sont confiées; un échange de bons procédés en quelque sorte; mais faire appel aux tierces parties pour vendre des photos sans que leur auteur puisse être consulté est autre chose....
Certain que la définition du terme " se servir commercialement " est très vague et ouvre à tout les abus.....
Mais oui à quoi bon s'inquiéter puisque de toute façon les photos sont déjà copiables par n'importe qui.
Perpétuel insatisfait.....

Daedalus

Au même titre que pour résumer simplement le cas facebook. Tout ce qui est hébergé sur facebook appartient à facebook.

geargies


carpat

Salut, je remonte ce fil après avoir vu une rediff d'un reportage sur instagram fait par Le Tube sur Canal+

Interrogation de candide : Qu'est-ce qui empêche un quidam de piquer des images sur n'importe quel forum photo pour se les approprier et les poster à son compte sur instagram pour en tirer des lauriers non mérités ?

tkosak


carpat


Verso92

Citation de: carpat le Juillet 04, 2015, 14:15:23
Interrogation de candide : Qu'est-ce qui empêche un quidam de piquer des images sur n'importe quel forum photo pour se les approprier et les poster à son compte sur instagram pour en tirer des lauriers non mérités ?

Personne...
Il y a des voleurs, on le sait. Mais quand un organisme veut instaurer comme loi le vol, ce n'est pas tout à fait pareil, non ?

Couscousdelight

Citation de: JMS le Décembre 20, 2012, 13:57:25
Tous les gens qui postent à longueur d'année des galeries sur FlickR, Picasa, Facebook et tutti quanti ont déjà cliqué sur les conditions générales qui autorisent l'hébergeur, en contrepartie de la gratuité dudit hébergement, à se servir commercialement de tout le contenu. A quoi bon s'inquiéter après avoir accepté les conditions générales en question en ouvrant un compte ?  ??? ??? ???
Pour Flickr, c'est seulement si l'on importe ses photos avec la license "creative commons", si on les importes en "tous droits réservés", plus de problèmes.

PHOTOGOGUE

En tant qu'actionnaire instagram j'adore avoir des employés serviles qui travaillent uniquement à mon profit et qui me laissent leurs droits de reproduction.

Ils ont compris que certains sont plus égaux que d'autres et méritent d'être rétribués pour des photos qu'ils n'ont pas  faites.

jm_gw

Citation de: JMS le Décembre 20, 2012, 13:57:25
Tous les gens qui postent à longueur d'année des galeries sur FlickR, Picasa, Facebook et tutti quanti ont déjà cliqué sur les conditions générales qui autorisent l'hébergeur, en contrepartie de la gratuité dudit hébergement, à se servir commercialement de tout le contenu. A quoi bon s'inquiéter après avoir accepté les conditions générales en question en ouvrant un compte ?  ??? ??? ???
suffit d' en parler au ministre de la culture ... http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,237729.0.html   

au fait c quoi insta gramme ?    :D


jaric

D'un autre côté, vu le niveau moyen des images déposées sur instagram, je souhaite bon courage à ceux qui essaieront de trouver des œuvres à piquer !  ;D ;D


Reflexnumerick

C'est aussi beau qu'un cheese burger peut être bon
S5 pro-x10-xa1

carpat


asak

Exact il faut poster des bouses pour limiter le piratage Sur les nuages stocker ce qui n a qu un intérêt limité

Edouard de Blay

J'ai vu des photos ,dans un journal, avec le copyright d'instagramme , alors qu'on voyait clairement que c'etait des particuliers
Cordialement, Mister Pola

chapitre7

Citation de: asak le Octobre 30, 2015, 09:09:02
Exact il faut poster des bouses pour limiter le piratage Sur les nuages stocker ce qui n a qu un intérêt limité

Ou en basse résolution avec un filigrane ou une mention du genre : ... Volé par ( nom du réseau social sur lequel on poste)