Quel cable USB pour le 5DII ?

Démarré par Yves2b, Décembre 19, 2012, 14:06:18

« précédent - suivant »

Yves2b

Bonjour

Je suis loin de chez moi et de mes accessoires d'origine, et j'aurais besoin du cable USB qui va bien pour connecter le 5DII à un ordi.

Quelle est la référence de ce cable ??

IFC-200 ou IFC-400 ou autre encore ???

Merci d'avance :-)
Yves
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Vive la vie Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

TomZeCat

Citation de: Yves2b le Décembre 19, 2012, 14:06:18
Bonjour
Je suis loin de chez moi et de mes accessoires d'origine, et j'aurais besoin du cable USB qui va bien pour connecter le 5DII à un ordi.
Quelle est la référence de ce cable ??
IFC-200 ou IFC-400 ou autre encore ???
Merci d'avance :-)
Yves
Un cable standard à la con...
En même temps prends toi un lecteur de carte CF, c'est plus pratique que de laisser ton boitier allumé à côté de l'ordinateur sans parler du fait que ça usera de la batterie.

Yves2b

Citation de: TomZeCat le Décembre 19, 2012, 14:07:59
Un cable standard à la con...
En même temps prends toi un lecteur de carte CF, c'est plus pratique que de laisser ton boitier allumé à côté de l'ordinateur sans parler du fait que ça usera de la batterie.

Pas si "à la con" que çà le cable :-)

Merci, j'ai déjà un lecteur de carte CF, et je veux connecter le boitier au PC (je n'ai pas dit que c'était pour le transfert des photos ;-)

Mais merci quand même

TomZeCat

Citation de: Yves2b le Décembre 19, 2012, 14:12:21
Pas si "à la con" que çà le cable :-)
Merci, j'ai déjà un lecteur de carte CF, et je veux connecter le boitier au PC (je n'ai pas dit que c'était pour le transfert des photos ;-)
Mais merci quand même
Oui, c'est un câble série bien plus compliqué que celui qui est sorti avec le premier IBM PC... Mais bon...
Moi au boulot, j'utilise les câbles USB fournis par Blackberry (ça sert au moins à quelque chose) ;)

Yves2b

Citation de: TomZeCat le Décembre 19, 2012, 14:16:13
Oui, c'est un câble série bien plus compliqué que celui qui est sorti avec le premier IBM PC... Mais bon...
Moi au boulot, j'utilise les câbles USB fournis par Blackberry (ça sert au moins à quelque chose) ;)

Essaie de brancher ton 5D3 avec le cable USB de ton imprimante et tu me diras si ca marche :-)
Tu n'es pas sans savoir qu'il existe plusieurs types de connecteurs USB (A, B, mini , micro ...)

GM38

louis78

Bonjour

C'est un cable mini-USB vers USB standard
La référence Canon est IFC-200U sur mon mode d'emploi 5DII

louis78

Citation de: louis78 le Décembre 19, 2012, 14:33:11
Bonjour

PS: doublé par GM38  :)

Le Troisième Oeil

Bref, si tu l'achètes en hypermarché : 3 euros, si tu l'achètes chez Canon... 17 euros ? Plus...? ;D ;D ;D
Nikon ni maître

TomZeCat

Citation de: Yves2b le Décembre 19, 2012, 14:30:31
Essaie de brancher ton 5D3 avec le cable USB de ton imprimante et tu me diras si ca marche :-)
Tu n'es pas sans savoir qu'il existe plusieurs types de connecteurs USB (A, B, mini , micro ...)
Oui, oui, il va de soi que c'était l'acceptation mini-USB (c'est le même depuis au moins le 20D...).

Yves2b

Citation de: GM38 le Décembre 19, 2012, 14:31:41
le manuel dit que c'est IFC-200U

Bonjour

Merci pour le renseignement  ;)

GM38

Citation de: Yves2b le Décembre 19, 2012, 14:55:37
Merci pour le renseignement  ;)

de rien, cher ami....(quand on peut,vaut mieux éviter de se fâcher avec un Corse  ;) ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Yves2b

Citation de: GM38 le Décembre 19, 2012, 17:32:23
de rien, cher ami....(quand on peut,vaut mieux éviter de se fâcher avec un Corse  ;) ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

:D

jean-mi123

Citation de: TomZeCat le Décembre 19, 2012, 14:44:14
Oui, oui, il va de soi que c'était l'acceptation mini-USB (c'est le même depuis au moins le 20D...).

Celui du 5D III n'est pas le même que pour le 5D II...  ;)
J'ai failli le vendre avec le 5DII.

JM.
L est mon objectif...

TomZeCat

Citation de: jean-mi123 le Décembre 20, 2012, 07:33:05
Celui du 5D III n'est pas le même que pour le 5D II...  ;)
J'ai failli le vendre avec le 5DII.
JM.
Pourquoi ils ne sont pas les mêmes ?
Je trouve les cables USB fournis sont trop courts... Mieux vaut en utiliser un autre (et j'utilise toujours un lecteur de carte) ;)

louis78

Citation de: TomZeCat le Décembre 20, 2012, 07:44:31
Je trouve les cables USB fournis sont trop courts... Mieux vaut en utiliser un autre (et j'utilise toujours un lecteur de carte) ;)

Pourtant celui que j'ai reçu avec mon 5D Mark II me parait bien long... De mémoire il fait au moins 1m, 1,50m

jean-mi123

Citation de: TomZeCat le Décembre 20, 2012, 07:44:31

Je ne sais pas. Sur mon 5D III, il rentre plus facilement. Il flotte même un peu dedans.
L est mon objectif...