problème détection sonde dans Color Navigator 6

Démarré par jef77, Août 23, 2011, 19:52:19

« précédent - suivant »

jef77

Bonjour

Jusqu'à présent, j'utilisais sans soucis la version 5.4 de Color Navigator avec une Spyder 3.
J'ai voulu testé la nouvelle version 6.

Après installation de CN6, ma sonde Spyder 3 n'est pas reconnue.
Plusieurs installations/désinstallations CN6 et drivers sans résultat.
Test avec une DTP94 idem.
Retour à la version 5.4

Une idée ?

PC sous Win7 64bits
Ecran CG243W

2547

Bonjour Jef,

Je ne peux pas bcp t'aider.
D'après le manuel Eizo la sonde est reconnue avec quelque limitations (calibrage priorisé par niveau de gris et lumière ambiante).
La semaine prochaine je ferai sans doute le test mais sur MacOS, je ferai un retour à ce moment là.

damien73

Je n'ai pas de probleme avec une sonde DTP94 installee sous Win 7 64bit avec un CG223W.

Verso92

As-tu installé un logiciel du fabricant de la Spyder3 (il installe forcément le pilote de la sonde...) ?

restoc

J'ai eu de mémoire un pb comme çà en passant sous W64 bits. J'ai désinstallé et réinsallé la S3 avec les maj des softs Datacolor ( même si on ne s'en sert pas) et çà remarche.

jef77

Merci pour vos retours.
J'ai suivi les suggestions de verso92 et restoc sans succès.
toujours le même message :
"Failed to detect a measurement device.Check your measurement device is connected to the computer"

la sonde apparait pourtant bien dans le gestionnaire de périphériques ( sans point d'exclamation )

A suivre

restoc

Bonjour Jef 77.

Si elle apparait bien dans le gestionnaire de périph, de temps en temps selon comment on faisait les install/désinstall  les applications n'étaient pas capables de retrouver la sonde. Il trainait une clé dans le registre qui n'état pas mise à jour.

Le mieux serait d'essayer de nettoyer le registre avec un bon gratuit cccleaner pa

loloboubou

Cest tout con mais ta liaison USB entre le moniteur et ton PC est bonne ? J'ai eu le même problème  sur un CG 243W et en changeant le câble : tout est redevenu OK

Olivier-P

Il faut reprendre les nv drivers dans les rep de CN :)
Amitiés 
Olivier

jef77

Merci Olivier pour l'idée.

Malheureusement, ça ne marche pas.

PS: la sonde est reconnue par le logiciel Datacolor Spyder 3 Elite V4

Olivier-P

Tu as bien forcé les DRV dans les repertoires prévues dans CN ?
Attention prendre le rep drivers et le sous rep Spyder3, et pas les rep notés Spyder3 dans le premier echelon.

Etrange, je vais le tester sur mon W7/64 demain ou apres demain. Je suis en 5 actuellement c'est vrai.

Amitiés 
Olivier

jef77

J'ai bien suivi le chemin que tu indiques.En vain.

Comment expliquer que cela fonctionne avec CN 5.4.6 et pas avec CN 6.0.1 ?
De plus, il me semble que les drivers de la spyder 3 sont les mêmes depuis longtemps.

jef77

Merci de penser à moi.
J'ai suivi cette procédure à la lettre.
C'est toujours pareil.

Heureusement la version 5.4 fonctionne, c'est l'essentiel .
Mais j'aimerais bien comprendre où ça coince !

Olivier-P

Désolé pas eu le temps encore de me pencher sur le pb, je te fais cela demain.

Promis !  ;)
Amitiés 
Olivier

Olivier-P

Cela fonctionne bien avec ma S3 et mon W7/64 intégral ...

Désolé tu as un autre pb.
Essaie de narrer intégralement comment les choses se passent ?

Amitiés 
Olivier

jef77

Si ça peux servir à quelqu'un,
je remonte ce vieux post pour vous dire qu'aujourd'hui j'ai installé Color Navigator 6.4

et bien, ça fonctionne maintenant avec ma spyder 3 !

Je n'ai pas fais évoluer la configuration depuis (hormis les  MAJ windows 7 régulières) et la sonde est toujours branchée au même port usb.

va comprendre...

Hydroquinone

Même problème avec la version 6.3 et une colormunki mais depuis que j'ai mis à jour la version Color Navigator 6.4 tout fonctionne parfaitement.
J'imagine qu'ils ont modifié le soft. Et c'est tant mieux !  :)