transfert photo vers APN

Démarré par MikeSi, Janvier 19, 2013, 16:38:04

« précédent - suivant »

MikeSi

Bonjour à tous,

Un petit problème tout bête : comment (re)transférer une photo (qq en soit le format, RAW ou jpeg) de son PC vers son APN (en l'occurence un EOS 650 D mais je ne crois pas que cela change quoique ce soit) ?
Le transfert du fichier se fait bien du PC vers la carte mémoire ... mais la photo correspondante n'est pas vue donc visualisable sur l'APN.
En plus EOS utility prévoit bien le transfert d'APN vers PC mais pas l'inverse.

Merci de votre aide,

Mike

thom18

A partir du moment où tu as transféré ta photo de ton PC vers la carte mémoire de l'apn alors la photo devrait être vue sauf qu'il est possible que les visionneuses sur les apn réclament des photos dont le format du nom de fichier, des exifs et autres détails soient conformes aux standards que l'apn impose et que si la photo provient d'un autre apn ou a été traitée par un logiciel tiers alors la visionneuse de ton apn refuse de la voir. J'avoue ne jamais avoir fait de tests dans ce sens tant je visionne peu mes images sur mon apn et j'attends avec curiosité les réponses de ceux qui se sont penchés sur ce problème.

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

MikeSi

Merci,
Bien sûr, c'est évident ! !
Comme beaucoup, je renomme les photos en les mettant sur mon PC et l'APN lui, ne lit que des photos dans son standard de numérotage (en l'occurrence IMG_XXXX ou _MG_XXXX pour Canon).
Donc la solution : copier/coller sur le PC, renommage de la copie et transfert sur la carte SD ...et ça marche !
encore merci thom18
Mike

MikeSi

Petit complément à mon mail ci-dessus, cela ne marche que si la photo n'a pas été "bricolée". Merci LightRoom de conserver l'original (dans mon cas en .cr2). J'ai essayé avec un jpeg justement issu d'un "export" de LR et les formats jpeg ne semblent pas compatibles, l'APN ne les lit pas.
Mike

touriste-amateur

Et faut-il redéposer les photos dans le répertoire d'origine créé sur la carte mémoire de l'apn, ou peux-tu les mettre n'importe où sur la carte?