Envoi mail sous email et lion

Démarré par freddydob77, Décembre 19, 2012, 21:14:00

« précédent - suivant »

freddydob77

Bonsoir,

Je devrais bientot recevoir mon mac et en attendant je fais quelques essais et reglages sous emulateur sur un PC. Je m'apercois que l 'on ne  peux pas envoyer de photos en pieces jointes sans les zipper. J'ai trouver une instruction qui marche quand il n'y a qu'une photo mais pas avec plusieurs. J'ai recherché dans le forum et j'ai trouvé un sujet datant de 2009 et qui terminait en c'est pas possible sans zipper. mais depuis il y a t'il une nouvelle  methode ou c'est toujours pas possible ?????

Pascal Méheut

Bien sur que c'est possible. Tu la glisses dans ton mail et ca part. Après, il peut y avoir des cas d'incompatibilité entre mailers mais à part ca, ca marche bien.

manet

Ne pas oublier de cliquer "envoyer des pièces jointes compatibles windows" (en passant par l'icône "joindre")

freddydob77

Non  désolé mais meme avec ces deux methodes elle n'est pas recu en piece jointe sous windows je parle elle est incluse dans le mail ce qui est assez destabilisant pour certaines personnes.

Pascal Méheut

J'utilise un plugin qui s'appelle Attachment Tamer (http://lokiware.info/Attachment-Tamer) et qui règle beaucoup de problèmes d'attachements dans les 2 sens. C'est payant mais pas trop cher (15$).

Sinon, tu peux changer de mailer et prendre Thunderbird ou un autre mais ca a d'autres inconvénients.

É-B

Citation de: alain2x le Décembre 20, 2012, 21:51:41
Mon fils m'envoie ddes NEFs de D2X bruts (17 Mo par fichier).

Le déchargement prend un peu de temps, mais ça se passe bien, à l'aller comme au retour, une fois traités.

Il a un Mac Mini, et moi un iMac24 sous 10.7.5.

Oui mais là, on parle des "casses bonbons" qui peuvent voir les photos mais pas les télécharger comme ils le font avec les autres de leur "tribu"  ;D
En principe, c'est seulement le cas avec les JPEG, pas avec les PDF par exemple.

Zaphod

Moi j'aime bien mail, je n'ai jamais eu trop de problèmes avec les pièces jointes (pourtant j'ai du windows et du apple).
Ca existerait sous windows je pense que je l'utiliserais sous windows...

Sinon y'a Thunderbird avec une interface un peu viellotte... qui n'aura pas de problème de compatibilité avec les autres OS (windows, linux, android etc...)
Ou Postbox qui est une variante un peu plus sexy (mais payante, 10$).

Malheureusement c'est assez chaud de nos jours de trouver des bons softs d'email, quand on déteste les webmail.

freddydob77

Merci a tous pour vos réponses.Ca me gène pas moi e recevoir mes photos dans mes mails mais j'ai certains clients que ca risque de gêner alors je cherche une solution avant d'être vraiment passé sous mac. Je trouve la solution Attachment Tamer (http://lokiware.info/Attachment-Tamer) tres interessante et je pense en faire l'acquisition des que j'ai réellement mon mac.

manet

Citation de: freddydob77 le Décembre 20, 2012, 21:31:41
Non  désolé mais meme avec ces deux methodes elle n'est pas recu en piece jointe sous windows je parle elle est incluse dans le mail ce qui est assez destabilisant pour certaines personnes.

Pourquoi déstabilisant ? Lorsque vous envoyez des photos par la poste, elle sont bien visibles dans l'enveloppe, non ?  :D

É-B

Citation de: erickb le Décembre 21, 2012, 22:37:53
Thunderbird est très bien , mais ils annonçaient la fin de production de ce logiciel

La fin du développement officiel pour être précis  :)
Citation de: Zaphod le Décembre 21, 2012, 19:24:39
Malheureusement c'est assez chaud de nos jours de trouver des bons softs d'email, quand on déteste les webmail.

Je pense que je vais finir par abandonner Mail pour... Gmail.
Mes deux adresses sont Gmail.
J'ai pris le temps de configurer mon Compte Gmail et je vais le tester de manière plus approfondie.
Le "nouvel environnement message" me laisse perplexe. Le fait de devoir faire un clic de plus pour pouvoir déplacer la fenêtre du message...
Après, je commençais à en avoir marre de devoir gérer mes messages sur Mail ET Gmail. De ce côté là, je pense que je vais me simplifier la vie...
À suivre.

freddydob77

Enfin c'est quand même dommage que sur un soft aussi important que mail il y a des manques comme les pieces jointes et les accusés réception.

LSCC

Petite question :
bien que n'étant pas sous ML (encore sous SL), lorsque vous glissez une pièce jointe dans votre mail, celle-ci s'affiche comme telle dans le corps du texte.
Cependant, en cliquant dessus (clic droit) on peut modifier son apparence et la ramener à son icône générique (telle qu'elle l'est sur le bureau ou dans tout autre dossier du Mac).
Pour cela, il suffit (lors du clic droit, sur la pj insérée dans le mail) de sélectionner "afficher comme icône" (cf copie d'écran).

Cela existe-t-il sur la version de Lion et ML et répond-t-il à votre pb ?

É-B

Citation de: LSCC le Décembre 22, 2012, 10:57:46
Cependant, en cliquant dessus (clic droit) on peut modifier son apparence et la ramener à son icône générique (telle qu'elle l'est sur le bureau ou dans tout autre dossier du Mac).
Pour cela, il suffit (lors du clic droit, sur la pj insérée dans le mail) de sélectionner "afficher comme icône" (cf copie d'écran).

J'ai viré mes Comptes de Mail donc d'autres te répondront, mais cela ne change rien au fait que :

Citation de: freddydob77 le Décembre 22, 2012, 10:39:50
Enfin c'est quand même dommage que sur un soft aussi important que mail il y a des manques comme les pieces jointes et les accusés réception.

&

Citation de: erickb le Décembre 22, 2012, 12:09:15
ca et l'impossibilité de supprimer plusieurs messages sur ipad , il faut supprimer un par un
il y  a ce genre d'aberrations
pareil dans le calendrier impossible de supprimer une plage de dates

On devrait pouvoir éviter ce genre de manipulations.

LSCC

Pour les pj : je t'ai répondu.
Pour l'accusé : n'est-ce pas là plutôt un pb de messagerie POP ?

É-B

Citation de: LSCC le Décembre 22, 2012, 13:59:06
Pour l'accusé : n'est-ce pas là plutôt un pb de messagerie POP ?

Ou de courtoisie/manque de savoir-vivre ?

Pour mes accusés de réception en tant que destinataire, je fais "Répondre" et j'écris au minimum "bien reçu, merci". Cela fonctionne très bien  :)

Zaphod

Citation de: erickb le Décembre 21, 2012, 22:37:53
Thunderbird est très bien , mais ils annonçaient la fin de production de ce logiciel
Moi très franchement je ne le trouve pas très bien. C'est fonctionnel (on peut tout faire) mais ça faitlogiciel d'il y a 10 ans.
Ca aurait mérité une grosse cure de rajeunissement mais elle ne viendra jamais...

Zaphod

Citation de: É-B le Décembre 22, 2012, 05:52:25Je pense que je vais finir par abandonner Mail pour... Gmail.
Mes deux adresses sont Gmail.
J'ai pris le temps de configurer mon Compte Gmail et je vais le tester de manière plus approfondie.
Le "nouvel environnement message" me laisse perplexe. Le fait de devoir faire un clic de plus pour pouvoir déplacer la fenêtre du message...
Après, je commençais à en avoir marre de devoir gérer mes messages sur Mail ET Gmail. De ce côté là, je pense que je vais me simplifier la vie...
Sur ios ou android, gmail a une application dédiée donc ça va, en revanche sous windows ou osx il faut forcément utiliser la webapp... c'est vraiment dommage.
je ne trouve pas ça du tout efficace d'avoir son mail paumé au milieu de 30 onglets web.
En plus par rapport à un vrai soft la réactivité est à la rue.

Enfin sinon on peut tout à fait gérer son gmail en imap, heureusement.
Pour la config un peu avancée on doit passer par l'interface web mais c'est tout.

Il y a même des softs qui gèrent assez bien les libellés & co comme postbox (mais pas de synchro des contacts malheureusement).

Il y avait sparrow mais c'est plus ou moins coulé par google non ?

freddydob77

Citation de: LSCC le Décembre 22, 2012, 10:57:46
Petite question :
bien que n'étant pas sous ML (encore sous SL), lorsque vous glissez une pièce jointe dans votre mail, celle-ci s'affiche comme telle dans le corps du texte.

J'essaye des que je recois mon mac la sur l'emulateur le comportement n'est pas exactement le meme et en plus j'ai installé le plug ing