Petite araignée...

Démarré par serge1343, Novembre 06, 2012, 18:41:45

« précédent - suivant »

serge1343

Bonsoir,

Toute petite araignée au sommet d'un jeune "espigaou"  :D

7d, 100is, flashs 580exII

foufouille

Camarade Serge: Toujours de somptueuses couleurs dans tes photos, je consomme sans modération!  ;)
Photographiquement vôtre...

photographe33

Sincères félicitations pour ta maitrise de la couleur et des fonds, appliquée à la proxy / macro ; il y a beaucoup à prendre dans ta lumière (et tes sujets), et si je n'en suis pas encore à utiliser plusieurs flash cobras, réflecteurs colorés, etc ... tes résultats en donnent envie
Quelle est la part de la post dans ton univers (flous localisés, filtres colorés ?)

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

serge1343

foufouilles et Jean-Claude merci pour vos avis et votre visite :) :)

Citation de: photographe33 le Novembre 06, 2012, 18:50:31
Sincères félicitations pour ta maitrise de la couleur et des fonds, appliquée à la proxy / macro ; il y a beaucoup à prendre dans ta lumière (et tes sujets), et si je n'en suis pas encore à utiliser plusieurs flash cobras, réflecteurs colorés, etc ... tes résultats en donnent envie
Quelle est la part de la post dans ton univers (flous localisés, filtres colorés ?)

amicalement
jean claude

Jean-Claude, j'essai de faire mes photos le mieux possible sur le terrain, et quand j'utilise le flash, c'est toujours en indirect avec des réflecteurs argentés ou dorés "maison" , rien de bien mystérieux dans tout cela;)...Le post traitement n'est pas mon fort ;D...J'ai gagné Ligthroom dans un concours, et quand j'essaie de m'en servir, je ne retrouve pas mes photos dedans.... "fichiers introuvables" ;D ..Je ne sais pas comment on fait un calque dans PS, je l'ai juste acheté pour pouvoir signer mes photos pour mon site, et la aussi c'est laborieux car je ne sais pas enregistrer ma signature, donc, je recommence pour chaque photos ;D ;D...Donc, toutes les techniques sur PS comme le flou localisé, filtres,le vignetage, l'apport de lumière localisé ou toutes autres techniques de retouches "sérieuses" sont des inconnues pour moi. Ce n'est pas que je les boude, c'est tout simplement que je ne sais pas et que je n'y arrive pas , une vrai quiche :D

Je me sers de DPP, pour la satu, la luminosité, la netteté, la surbrillance, la BdB,  et exceptionnellement du tampon pour des photos où je sais que je ne pourrais pas retrouver les mêmes conditions de pdv pour un sujet rare....Sinon , mon premier traitement, c'est la poubelle, je n'hésite pas à jeter un max, bien évidemment je les regarde à plusieurs jours d'intervalle pour faire mes choix, mais il faut vraiment être dur avec ses photos, sinon, on s'en sort plus...à titre d'exemple, sur des sujets courants, je préfère jeter 9 fois sur 10, que de recadrer ou tamponner même si la photo me semble bonne :D

Voili voilou.

Michel Didier

"Regarde Serge, sans les mains !" :D

On dira ce qu'un veut, mais le "classique" (je parle du compocadrage), quand c'est bien fait, ça marche à tous les coups ... Là, tu rajoutes un fond structuré juste ce qu'il faut pour faire vivre les parties "vides" de la tof, tout bon kwâ !

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

Ajyx

...Et bien Serge, tes explications m'épatent et t'honnorent vraiment ! Moi qui pensais que tu es étais hyper fortiche en post-traitement, je reste kwâ (comme le dit Crazy  ;))... Et bien sûr, la photo que tu postes me ravit toujours autant !
André

photographe33

Merci serge de ta réponse
oui la poubelle est aussi mon meilleur traitement et bravo donc pour ta maitrise / patience photographique couleurs / fonds
et je te rejoins : même si l'animalier oiseaux, etc ... donne de grands plaisirs nature, le proxi / macro est un domaine où la créativité peut pleinement s'exprimer ; il faudra que j'y essaie les flashs, que je n'y ai jamais utilisé encore

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

serge1343

Michel, André et Jean-Claude, merci pour vos avis et votre visite :)

Le fameux "compocadrage" de Michel :D...C'est vrai qu'avec une bonne base de "départ", la suite sur l'ordi est normalement plus simple, et surtout, plus rapide en ce qui me concerne  :) Merci.

André, j'apprécie de prendre le temps sur le terrain, ..d'observer le mouvement des herbes dû au vent, le vol d'un oiseau avec un CJ qui illumine ses ailes, des fourmis se nourrissant de miellat , tout ce qui m'entoure quoi, ...et de temps en temps, je prends une photo...ou deux ;D ;D........ ;)....Avec le stress du boulot, la sortie photo me fait tout oublier...un moment :).Merci.

Jean-Claude merci :)..Et tu as raison, si tu peux essayer le flash indirect, fais le, tu risques d'aimer :)

ChrisC06

Bonjour Serge,

Je suis surprise... je pensais aussi que tu retraitais des pdv.
C'est encore plus fort de chez fort  :o !!!!!!!!

++

Chris

pat_der2003

slocum

Bonjour,

Superbe photo ! La composition est excellente, les couleurs magnifiques, la profondeur de champ bien maitrisée, la mise au point précise.

Tout simplement : bravo !  :)

Dogeed

J'ai visionné votre site web...que du bon, bravo pour votre excellent travail.

Bonne soirée.

Dominique

serge1343

Mince ;D

Chris, pat_, slocum et Dogeed j'ai complètement zappé de vous remercier pour votre visite et vos avis ::)...Alors Merci :D
Chris, sur le raw, je touche si besoin est, la luminosité, la satu, la netteté et le rvb, ..le basique :)

Dominique, merci pour ta visite sur mon petit site, c'est sympa :)

Clic-Clac 51

En voilà une que j'avais loupé
Belle image, j'aime la compo et le bokeh est superbe
Bravo
Amicalement Denis ;)

serge1343

Merci Denis pour ta visite et ton avis,  :) ;).....Et c'est bien normal de passer à côté des photos, il y en a des milliers sur CI :D :D