Leica M: capteur Made in Grenoble , boitier in Deutschland

Démarré par AXFOTO, Décembre 21, 2012, 07:06:53

« précédent - suivant »

AXFOTO

Bonjour ,

Le capteur du Leica M est fabriqué par ST MICROELECTRONICS à Grenoble
Le boitier et les objectifs en Allemagne

On va enfin pouvoir acheter Européen ! Si on en a les moyens ...
Mais que peut on dire du capteur ?
Iphone 6+-D3400- RX100M3

kerbouta

plutôt assemblé en Allemagne... L'usine du Portugal étant tjs en activité...

fiatlux

Et le capteur est conçu en Belgique   8)

Ça fait chaud au coeur, un boîtier numérique presque entièrement européen, ça devrait bénéficier d'une prime de l'UE ;D

AXFOTO

Si le futur Leica X3 avait un capteur full frame fabriqué en France , je l acheterais.
  Le M me plairait encore plus , mais 8000€ avec un objectif ....
Iphone 6+-D3400- RX100M3

Dominique

Citation de: AXFOTO le Décembre 21, 2012, 16:07:38

  Le M me plairait encore plus , mais 8000€ avec un objectif ....

Le ticket d'entrée est élevé, c'est sûr.

Un bon plan est de commencer petit pour avoir le pied à l'étrier: un M8 d'occase et un... Jupiter 12 à 80 euros (J'en ai un, il est très bon, bien que très russe-tique)... :o ;D

ça va chercher dans les 1500 euros.

Puis on revend le boitier dès qu'on a un peu de sous, etc...
Let's go !

jeer

Bonjour,

Capteur, je m'interroge  ;). Oui comment être à la pointe du Cmos lorsque l'on doit surement acheter des brevets multiples et variés, à moins de se contenter du basique ?. Faut attendre pour Voir, mais pourquoi Leica est toujours incapable de sortir des Jpegs corrects ?. Il y a des choses qui m'échappent.  JCR

Benaparis

Citation de: jeer le Décembre 22, 2012, 11:04:22
Bonjour,

Capteur, je m'interroge  ;). Oui comment être à la pointe du Cmos lorsque l'on doit surement acheter des brevets multiples et variés, à moins de se contenter du basique ?. Faut attendre pour Voir, mais pourquoi Leica est toujours incapable de sortir des Jpegs corrects ?. Il y a des choses qui m'échappent.  JCR

Le mieux c'est de lire le dernier LFI, ça commence p.64  ;)
Instagram : benjaminddb

JiClo

Citation de: jeer le Décembre 22, 2012, 11:04:22

Faut attendre pour Voir, mais pourquoi Leica est toujours incapable de sortir des Jpegs corrects ?.   JCR

Je trouve quand même que le M8 peut fournir des Jpeg directs corrects depuis la dernière mise à jour 2.014 même si personnellement je travaille systématiquement à partirdu DNG.
Ci-dessous Jpeg direct sans aucune retouche.

fiatlux

Citation de: JiClo le Décembre 22, 2012, 14:41:54
Je trouve quand même que le M8 peut fournir des Jpeg directs corrects depuis la dernière mise à jour 2.014 même si personnellement je travaille systématiquement à partirdu DNG.
Ci-dessous Jpeg direct sans aucune retouche.

Je trouve les couleurs des JPEG M8 tout à fait correctes, et le rendu n&b par défaut très réussi.

Les inconvénients des JPEG M8 sont 1) un piqué un peu moins mordant et 2) des hautes lumières qui percent de manière assez inesthétiques.

JiClo

Cette question m'intéresse aussi.
Quel est actuellement le gain en dynamique du M9 par rapport au M8 ?
Le M aura-t-il une meilleure dynamique que le Fuji S5 ?
Quand je compare M8et S5, il y a une nette différence de dynamique en faveur du S5 et une nette différence de netteté en faveur du M8.
Je compte sur le M pour avoir le meilleur des deux mondes.

Benaparis

Citation de: erickb le Décembre 23, 2012, 14:26:45
quel est la différence en dynamique  (IL)  entre le M9 et le nouveau M ?
I me semble qu'il y aurait one stop  de plus

Oui j'ai lu dans un forum qu'il y aurait vraisemblablement 1IL de mieux par rapport au M9.
Instagram : benjaminddb

remi56

Citation de: erickb le Décembre 22, 2012, 09:25:13
Tu peux demander un financement à un revendeur sur 24 mois à taux 0%  , dans les 300 euros par mois
8000 euros à 300/mois, c'est un prêt sur 27 mois
instagram: abilisprod


remi56

Je te fais marcher, Éric. Je crois que j'en paierai moitié cash, moitié avec le crédit gratuit.
En ce moment, je digère le rx1 Sony qui est vraiment un compact superlatif (plus limité, mais beaucoup plus petit et léger que le Leica).

Je pense que Suffren offrira cette possibilité de crédit. Ils l'avaient fait pour mon M9.
instagram: abilisprod

Dominique

Citation de: erickb le Décembre 24, 2012, 22:06:40
en tout cas c'est possible sur 24 mois et à taux 0%  ... pour ceux que ça intéresse
par contre j'ignore si tous les vendeurs le font

Taux à 0 % ?

Comment font-ils ?

Let's go !


Dominique

Let's go !

jeer

Bonjour,

Simple, ils prennent sur la marge qu'ils ont avec Leica  ;) . Il y a de quoi.
J'ai vu un jour la facture d'achat d'un Leica MP et comparé avec le prix de vente ...  JCR

Dominique

Citation de: jeer le Décembre 26, 2012, 13:13:55
Bonjour,

Simple, ils prennent sur la marge qu'ils ont avec Leica  ;) . Il y a de quoi.
J'ai vu un jour la facture d'achat d'un Leica MP et comparé avec le prix de vente ...  JCR

OK.... ::)

Parce que je connais le crédit à 0% pour les bagnoles: l'acheteur achète 100 une bagnole et dépose 20. La banque prête 80 à 0 %, mais place le dépôt de 20 sur le marché, ce qui rapporte des intérêts...
Let's go !

Dominique

Donc, si on achète comptant, on est en droit de demander un escompte de 3 %... :)

A une époque, on me faisait - 10 % sur le prix catalogue...Les temps sont durs :D
Let's go !

Dominique

Citation de: kerbouta le Décembre 26, 2012, 11:41:37
::)

http://www.photosuffren.com/pages/financement.htm

Attention avec le leasing car vous n'êtes pas propriétaire du matériel pendant sa durée : vous n'êtes que locataire.

Vous ne pouvez pas revendre, (sauf si vous remboursez par anticipation la société de leasing).

C'est pourquoi, face à un particulier qui revend son matériel qui est encore sous garantie de 24 mois, je demande tooujours s'il y a un leasing. Car, n'étant pas proprio, il ne peut pas vendre quelque chose qui ne lui appartient pas....Imaginez qu'il utilise l'argent que vous lui donnez pour se payer un voyage et qu'il ne rembourse plus la société de leasing. Celle-ci va demander la restitution du matériel et elle saura vous retrouver... ::)
Let's go !

clickmag

#21
Il n'est pas tres serieux de dire que les boitiers Leica sont "made in Germany".
On peut suivre ce sujet à dpreview.com.
Apparement, le Leica M est fait un peut partout(en Europe pour l'instant...), Allemagne excepté... :D

AXFOTO


Ok

Peux tu etre precis?

Pays de conception ,fabrication, assemblage , etude , distribution:

Etude:
Boitier :
Capteur:
Logiciel:
Objectif...:

Etc

Merci
Iphone 6+-D3400- RX100M3

remi56

Cela suppose également que DPreview est "sérieux", ce sur quoi la démonstration reste à faire.
Dpreview n'est sans doute pas moins sérieux que d'autres, mais je rappelle qu'ils appartiennent à Amazon et qu'à ce titre leur rôle est sans doute d'aider subtilement à vendre des matériels à plus forte marge (pour amazon).

"We're proud and excited to announce that Dpreview has been acquired by the worlds leading online retailer, Amazon.com. Started as hobby site in 1998, dpreview.com ....."
instagram: abilisprod

benito

Citation de: AXFOTO le Janvier 13, 2013, 15:25:10
Ok

Peux tu etre precis?

Pays de conception ,fabrication, assemblage , etude , distribution:

Etude:
Boitier :
Capteur:
Logiciel:
Objectif...:

Etc

Merci


l'étude : en Allemagne , une grande partie du montage au Portugal , et le montage final en Allemagne (d'où le made in Germany)    rien de secret là dessus , et bien sur une série de sous traitant et fourniseurs , rien d'anormal