Capteur M

Démarré par erickb, Décembre 27, 2012, 15:28:00

« précédent - suivant »

erickb

remi56

Très intéressant; merci.
instagram: abilisprod

MarcF44

Ils ne parlent pas de filtre AA, c'est bon signe...Ils ne parlent pas non plus de système de nettoyage des poussières  :)...
Qui veut mon HC120 Macro ?

dimitri_c

Hello -

Sauf erreur de ma part...

•  Il n'y a pas de filtre "AA" -> Source Thorsten Von Overgaard* (Septembre 2012, attention les infos prix ne sont pas cohérentes).
•  Pour le capteur, ll n'y a aucun système de nettoyage (même pas de type "ultrason"). Et ça c'est bien dommage...  :-(
(*) http://www.overgaard.dk/leica-M10-digital-rangefinder-camera-page-Leica-M10-Monochrome-Digital-Rangefinder.html

- Dimitri

fiatlux

jeandemi

Citation de: fiatlux le Décembre 28, 2012, 12:50:59
Je ne sais pas ce que Thorsten entend par "shutterless", mais je n'avais pas l'impression que le nouveau M avait un obturateur électronique. C'est le cas?
shutterless, c'est sans obturateur mécanique, il serait donc électronique
très bonne nouvelle pour le bruit de déclenchement, ça!
il faut juste un volet pour protéger le capteur quand on change d'objectif...

Benaparis

Citation de: jeandemi le Décembre 28, 2012, 13:14:10
shutterless, c'est sans obturateur mécanique, il serait donc électronique
très bonne nouvelle pour le bruit de déclenchement, ça!
il faut juste un volet pour protéger le capteur quand on change d'objectif...

Bah je crois que c'est tout simplement le cas quand on utilise le Liveview/Viso...En revanche en dehors de ces modes c'est je pense l'obtu mécanique classique qui reprend la main.
Instagram : benjaminddb

Verdi

Facile à nettoyer, oui, quand on sait y faire, si non, cela coute trés cher en nettoyage !

Doc Henry

Je sais Eric que tu es fan du M (voir sur Summilux) mais j'attends de voir pour comparer M Cmos vs M9 Ccd
Déjà je peux te dire qu'avec un ami cet été nous avons comparé des pdv ensemble Canon 5D III (Cmos 22 Mpx) vs M9 (Ccd 18Mpx ).
Déjà les photos brutes ne sont pas pareilles et à l'aveugle on a fait des agrandissements, devines qui s'en sort le mieux ?
Autres arguments : X1 Cmos vs M8 Ccd à l'époque de sa sortie ...   
Henry   

Mistral75

Citation de: Doc Henry le Décembre 31, 2012, 14:38:15
Je sais Eric que tu es fan du M (voir sur Summilux) mais j'attends de voir pour comparer M Cmos vs M9 Ccd
Déjà je peux te dire qu'avec un ami cet été nous avons comparé des pdv ensemble Canon 5D III (Cmos 22 Mpx) vs M9 (Ccd 18Mpx ).
Déjà les photos brutes ne sont pas pareilles et à l'aveugle on a fait des agrandissements, devines qui s'en sort le mieux ?
Henry   

Dans les exemples que tu cites, il y a au moins deux paramètres qui jouent : CCD contre CMOS mais aussi capteur sans filtre antimoiré contre capteur filtré.

Rien ne dit que la différence de rendu est plus due à la technologie CCD qu'à l'absence de filtre.

Benaparis

Citation de: Doc Henry le Décembre 31, 2012, 14:38:15
Henry   

Oui sauf que tu oublies comme l'a indiqué Mistral l'absence de filtre AA  pour le M9, et le filtrage de couleur spécifique à Leica (Les X n'ont pas le même cahier des charges, donc la comparaison est maladroite à mon sens).

Perso, je fait le pari que la M Digital touch se retrouvera avec cette version 240.

Benaparis