Imac & Sony HDR CX 740

Démarré par Plouk, Décembre 20, 2012, 15:48:00

« précédent - suivant »

Plouk

Mon Imac 2,8 GHZ Intel core 2 duo avec 4 giga de RAM peut-il encoder une vidéo en 50p émanant d'un Sony HDR CX 740 sous Imovie 9  ?
Merci d"éclairer ma lanterne.
Cordialement,

ClaudeO

Récupère un ou des fichiers AVCHD sur le net, Google va te trouver ça, et pourquoi encoder ? et essaie de les lire avec Imovie, et tu sauras, mais pas évident vu ta machine !

Plouk

J'encode déjà en AVCHD mais avec un vieux Sony TG3E. ça marche bien. Si tu as un lien pour récupérer celui d'un Sony 740, n'hésite pas car je ne trouve pas. Je pense qu'il doit être très lourd...

Plouk

Merci ! J'ai essayé et ça ne marche pas. Impossible à lire, l'image reste bloquée. En revanche j'entends le son. Je pense que c'est à cause du format MTS. Il y a un 740 en fonctionnement à la gniac, je vais y coller une carte et transférerai son contenu via mon Imac pour en avoir le coeur net car le fichier une fois en MTS ne peut plus être lu par Imovie.

ClaudeO

Ça semble être imovie qui ne gère pas les .MTS, voir ici :http://forums.macg.co/video/importer-mts-pour-montage-imovie-imac-montage-imovie-1161942.html
Sinon fais une recherche avec "imovie et mts" il ya plein de posts là dessus

Gaby83

Pour garder le 50p il faut ré encoder, c'est la seule solution.

Plouk

Avec le Sony TG3E, Imovie 9 m'encode les fichiers en m4v ou .mov. Je n'y connais rien et ignore les subtilités des différents formats. Quoiqu'il en soit, cela fonctionne correctement et je n'en demande pas plus. Je suppose que le format sera serait identique avec le sony 740. Reste à savoir si mon processeur pourra travailler des fichiers volumineux et Imovie 9 traiter en 1080 au lieu de 720. Cela m'ennuie de devoir faire évoluer toute la chaîne informatique...

Gaby, concernant le réencodage, si Imovie me les transforme en .mov, le 50p en est-il impacté ou cela n'a t-il aucun rapport ?

Gaby83

En important les videos depuis imovie je ne pense pas que ca impacte quoi que ce soit, la conversion se fera a ce moment la automatiquement par imovie.

Mais dans l'ideal il est plus pratique d'utiliser un logiciel separer traitant directement le mts lui meme enregistrer sur le dd de l'ordi.

Un logiciel de ce type marche tres bien et est plus rapide a traiter les fichier que l'importation d'imovie

http://www.movie50p60p.movieconverter-studio.com/

Plouk

Merci pour le lien, je vais le garder sous le coude ainsi en cas de souci je prendrai cette initiative.

ClaudeO

""""""""""""Je suppose que le format sera serait identique avec le sony 740.

OUI, ce sont les mêmes fichiers 700, 740, et autres de cette série, donc si tu gères la vidéo du lien ci-dessus ça devrait marcher, tu parlais d'aller à la Fnouc, si tu arrives à bouger les gugus là bas, chapeau, et il faudrait d'abord avoir une batterie chargée, et là c'est pas gagné !

Plouk

A celle du Val d'europe, le 740 est branché et fonctionnel. J'ai juste à mettre une carte et filmer.