Résolution 2560x1920 et taille des caractères

Démarré par DJANK, Décembre 14, 2012, 13:42:06

« précédent - suivant »

DJANK

Bonjour,

J'ai un écran NEC PA-301W, j'en suis satisfait pour le confort lors de travaux graphiques, mais par contre il est très difficile de voir les commandes des bandeaux supérieurs ainsi que des panneaux latéraux, sur Dreamweaver, Photoshop, illustrator ou Première Pro.

Tout s'arrange si je descend la résolution.
Je précise que je travail sous Windows 7 64bit, que j'ai essayé d'augmenter la taille des caractères dans le panneau de contrôle de Windows 7, mais rien ne change lorsque je retourne sur les suites Adobe.
Auriez vous constaté ce problème, et si oui, comment l'avez vous résolu ?

d'avance merci

Djank
Djank

restoc

La seule solution que j'ai trouvé est d'avoir une paire de lunettes adaptées à la distance d'observation d'une diagonale d'écran. Cà permet de garder le bénéfice des 2560*1200. Les logiciels ne savent pas adapter leurs textes et icones à cette résolution un peu spéciale encore pour le moment.
Ce serait ballot de redescendre à 1920*1080 &au prix du cm2 de dalle !!

DJANK

Merci pour le partage de solution,

oui effectivement, descendre en résolution ce serait se passer du confort de travail proposé.
Il semblerai qu'il faille attendre que les développeurs exercent leur talent

Cordialement
Djank

xcomm

Bonsoir,

De mémoire, les écrans 4, 6 Mpixels et plus existent depuis des dizaines d'années, comme ceux pouvant être utilisés en radiologie au sens large.
Ça ne rassure pas au niveau réactivité sur des questions qui sont quand même de base, lorsque l'on parle "logiciels" liés à l'image.

Bonne journée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

rafale52

Citation de: DJANK le Décembre 14, 2012, 13:42:06
Bonjour,

J'ai un écran NEC PA-301W, j'en suis satisfait pour le confort lors de travaux graphiques, mais par contre il est très difficile de voir les commandes des bandeaux supérieurs ainsi que des panneaux latéraux, sur Dreamweaver, Photoshop, illustrator ou Première Pro.

Tout s'arrange si je descend la résolution.
Je précise que je travail sous Windows 7 64bit, que j'ai essayé d'augmenter la taille des caractères dans le panneau de contrôle de Windows 7, mais rien ne change lorsque je retourne sur les suites Adobe.
Auriez vous constaté ce problème, et si oui, comment l'avez vous résolu ?

d'avance merci

Djank

Bonjour,
en utilisant une config bi-écran: 30" et 22", par exemple.
- le 22" pour les palettes (PS, LR, etc) et le net.
- le 30" dédié à l'affichage des images.

Amitiés.
A+.
J-F.
7D + 20D + quelques cailloux

DJANK

Citation de: rafale52 le Décembre 15, 2012, 15:47:28
en utilisant une config bi-écran: 30" et 22", par exemple.
- le 22" pour les palettes (PS, LR, etc) et le net.
- le 30" dédié à l'affichage des images.

Oui bien sûr,

mais j'ai choisi cet écran pour éviter d'avoir une config bi-écran qui me prendra plus d'espace sur mon bureau.

Cordialement
Djank

Julian

Citation de: DJANK le Décembre 15, 2012, 20:52:12
Oui bien sûr,

mais j'ai choisi cet écran pour éviter d'avoir une config bi-écran qui me prendra plus d'espace sur mon bureau.

Cordialement

Unfortunately, il n'y a pas d'autre solution.

Lightroom, PS, déjà sur un écran 27 en 1920 il faut une loupe.

Sur le tien je n'ose pas y penser !

DJANK

Bonjour,

voici donc un pis-aller : sur windows 7 j'ai modifier la taille du texte voir l'image en pièce jointe.

merci pour vos retours

Cordialement
Djank

Julian

Citation de: DJANK le Décembre 17, 2012, 10:21:15
Bonjour,

voici donc un pis-aller : sur windows 7 j'ai modifier la taille du texte voir l'image en pièce jointe.

merci pour vos retours

Cordialement

Et cela change la taille des caractères dans Lightroom, PS et consorts ?
De mémoire, ce n'était pas le cas sous XP.

ambre099

Pour LR , sous le menu Edition - Préférences - interface tu peux changer la taille des polices.
Tu as le choix entre : automatique par défaut - petite - grande
Automatique par défaut est un bon choix.

Tu peux aussi changer la taille des polices dans PS.

Nicolas Meunier

On peut aussi mettre l'ecran plus près. Un 27pouces en 2560x1440 peut se regarder de très près, de telle manière qu'on voit bien les police et couvre alors bien le champ de vision sans avoir besoin de 2 ecrans.

GM38

Citation de: Julian le Décembre 15, 2012, 21:00:42
Unfortunately, il n'y a pas d'autre solution.

Lightroom, PS, déjà sur un écran 27 en 1920 il faut une loupe.

Sur le tien je n'ose pas y penser !

tu as des problèmes avec ton 27' ? Moi,non, je craignais éffectivement d'en avoir avant d'en acheter un.J'ai été rassuré par des témoignages d'utilisateurs, et ça se passe bien pour moi avec celui que je viens de reçevoir  ;)