Quelques Buteo buteo de la saison en cours...

Démarré par midoohan, Décembre 21, 2012, 23:50:40

« précédent - suivant »

foufouille

Photographiquement vôtre...

pimy

Pause sur un poteau, arrêt buffet, atterrissages, castagnes à répétitions, décollages : un feu d'artifice de dynamisme,  quelle précision et réflexes. Je comprends mieux pourquoi Marc t'appelle "Maître"  ;D

ChrisC06

Chris

Marc Delsalle

Très intéressant ce dernier cliché Alain, un document ornitho intéressant car on voit bien la membrane nictitante recouvrir l'oeil de la buse.

marc  ;)
Mon blog naturaliste : http://marc-delsalle.skynetblogs.be/

midoohan

Merci à tous,
Oui Marc, j'en ai pas mal où on voit bien cette membrane, elle l'utilise surtout quand elle découpe ses proies, vraisemblablement pour se protéger l'oeil des projections diverses et variées...
Mais je pense aussi lorsqu'ils volent sous la pluie ou sous la neige...
A plus.

Alain.

Comme les castagnes vous intéressent, là il faut trouver le devant du derrière...  ;-))
Protégeons la nature.

ChrisC06

Chris

Aubertin

Très beau fil Alain, félicitations et...si tu en as encore!

midoohan

Merci, et oui j'en ai encore pas mal d'autres...  ;-))

Alain.

Et pan, prends ça !  ;-)
Protégeons la nature.

Atriplex

Une série toujours aussi intéressante, avec une belle diversité des attitudes! J'aime beaucoup, notamment, 9081 et 9082...
Amicalement,
Gérard
Gérard

Westerland

Bravo pour toutes ces belles attitudes d'un oiseau que l'on voit facilement posé sur les piquets, mais surtout de loin .. 
Catherine

ChrisC06

Whouho ! C'est impressionnant, très impressionnant  :o

Chris
Chris

midoohan

Encore une?

Alain.

Arrivée en crabe...
Protégeons la nature.

ChrisC06

Chris

foufouille

Photographiquement vôtre...

pat_der2003

midoohan

Je continue tranquillement...
A bientôt.

Alain.

"Un coup pour rien", dur la vie de buse...
Protégeons la nature.

ChrisC06

Chris

midoohan

Juste pour vous montrer comment les buses sont confiantes le long des routes, celle ci est la première de cet après midi et j'ai bien cru qu'elle allait finir sur le capot...   ;D
Elle a chopé deux campagnols juste devant moi...
Capture d'écran de camera raw (bruts de raws)

A plus.

Alain.
Protégeons la nature.

ChrisC06

Chris

Nica

elles sont plus belles ici que sur Bene Maître ;D. Amitiés

midoohan

Quand tu vas les voir en grand Marc, tu ne voudras plus me parler !!!   >:(

Alain.

Noire et blanche...  ;-)
Protégeons la nature.

Atriplex

Une série intéressante par la qualité et la beauté des photos, mais aussi pour son aspect documentaire sur le comportement de cet oiseau. Bravo et merci!
(et tous nos voeux!)
Cordialement,
Martine & Gérard
Gérard

O.MEY.

Encore des MAJ remarquables et où les scènes sont, une fois encore, parfaitement saisies !
Grosses félicitations, et bon réveillon !  ;)

Cdlt
Olivier

midoohan

Merci à tous, une très bonne année à tout le forum et bonnes photos pour 2013...   ;D

Alain.

Une photo d'ambiance qui montre comment on les voit la plupart du temps (réalisée près du Der, par chez moi plus de prés depuis des lustres...)
Protégeons la nature.

JEANFI16

Remarquable série qui sort du lot, c'est le moins que l'on puisse dire... Une proximité incroyable et des scènes incroyables, c'est très très beau.
Amicalement,
Jean-Philippe