canon 50E + helios 44 + flash ettl

Démarré par gimly, Décembre 02, 2012, 10:55:23

« précédent - suivant »

gimly

j'ai un problème quand je prend une photo avec cette ensemble en mode M,

je lui marque mon temps de pose, par exemple 30ms ( l'ouverture est fix bien sur ;-) ), il me prend la photo beaucoup plus lentement, alors que je pense que le flash devrai réglé ça puissance pour rattrapé l'exposition

je ne comprend plus rien

seba

Citation de: gimly le Décembre 02, 2012, 10:55:23
j'ai un problème quand je prend une photo avec cette ensemble en mode M,

je lui marque mon temps de pose, par exemple 30ms ( l'ouverture est fix bien sur ;-) ), il me prend la photo beaucoup plus lentement, alors que je pense que le flash devrai réglé ça puissance pour rattrapé l'exposition

je ne comprend plus rien

Difficile à comprendre c'est vrai.

kevlar

c'est vrai qu'avec un traducteur sms>français, j'ai une vague idée du problème, mais bon quand çà sera écrit en français on répondra  ;D

gimly

surtout que je ne sait pas comment expliqué mon problème, et j'ai jamais compris le langage sms

et je ne comprend pas le problème car ca marche tres bien sur mon 5D, le flash compense tout seul l'exposition

gimly

bon si personne n'a de reponce, je vais faire des tests  ???

olivier_aubel

J'ai pas tout compris non plus ...

Peut-etre un probleme de vitesse de synchro ?
Pour pouvoir dépasser la vitesse de synchro flash (1/125s) il faut imperativement activer la synchro FP  sur le flash (s'il est compatible Canon e-ttl).

gimly

je fait une photo en mode M

vitesse 30ms
ouverture 1,8 ( bloque bien sur )
flash en ettl auto ( c'est un metz 44 af4-c )

tout marche normalement, mais la vitesse n'est pas de 30ms, mais d'au moins de 1s

c'est la que je comprend pas, car j'ai pas encore développé, mais je pense que je risque d'avoir un peut  de flou de bougé

Pixels.d.Argent

Si je comprends bien, tu fais une expo manuelle au 1/30ème et f/1.8, c'est bien ça? et tu utilises un flash Metz ?

Tu es sûr pour la vitesse? parce qu'en mode M, l'appareil ne peut pas changer les paramètres tout seul!

Par contre pour ton flash, le mode E-TTL ne convient pas pour l'argentique, il faut utiliser le mode A-TTL ou TTL seul. Le E-TTL et E-TTL II sont réservés uniquement au numérique.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

olivier_aubel

Citation de: Pixels.d.Argent le Décembre 16, 2012, 18:40:09
Si je comprends bien, tu fais une expo manuelle au 1/30ème et f/1.8, c'est bien ça? et tu utilises un flash Metz ?

Tu es sûr pour la vitesse? parce qu'en mode M, l'appareil ne peut pas changer les paramètres tout seul!

Par contre pour ton flash, le mode E-TTL ne convient pas pour l'argentique, il faut utiliser le mode A-TTL ou TTL seul. Le E-TTL et E-TTL II sont réservés uniquement au numérique.

L'e-ttl a bien été "inventé" avec les boitiers argentiques. L'EOS 50 était même le premier boitier à l'avoir.