Lueur éphémère sur les Drus

Démarré par Djay, Mars 12, 2013, 21:31:30

« précédent - suivant »

Djay

Bonjour,

Je n'ai pas eu le temps d'être très actif récemment sur le forum.
Voici une image des Drus avec juste un rayon de lumière rougeâtre sur sa face Ouest. J'ai bien aimé cette ambiance douce un peu pastel.
Vos avis sont les bienvenus.

Jerome

#2: une vue générale pour se faire une idée.

Bru

Ca donne un côté irréel.
Mais c'est beau et impressionnant les Drus.
Dyslexique ou Disslexyque ?

Ricou

pour moi ce sera la 1 dont j'adore l'ambiance
c'est vrai que quand tu es passé on avait pas trop le choix niveau lumières....
cela permet justement de rechercher ce type de rendu  ;)

Djay

Merci Bru et Éric.
C'est vrai que ça change un peu des lumières flamboyantes sur ce point de vue archi classique. C'est ça que j'ai trouvé original. Je l'ai fait tirer en 60x90 et elle trône désormais a mon bureau au boulot. On distingue la moindre fissure  ;)

Nikojorj

Moi aussi j'aime beaucoup ce rendu un peu pastel.

Ricou

60x90 avec la définition du D800 çà doit vraiment déchirer  ::)

Djay

Je te confirme!
Surtout que l'objectif va bien aussi (70-200mm f/2.8 VRII).

jeanray

Bonjour Jérome
Je vois que l'on a pas encore épuisé l'éventail des lumières improbables en montagne !
Si les deux sont très belles, j'ai un petit faible pour la seconde ; on t'envierait presque ta place derrière le bureau  ;)
Bien cordialement
JR

foufouille

Très belle ambiance, un coup de coeur pour la 1.  ;)
Photographiquement vôtre...

Polygraphe

Ces images montrent bien que les Drus ça doit être difficile à grimper . Très minérale cette ambiance, j' aime.
L'instant, rien d'autre.

Lestat64

Salut!
Pour moi aussi ce sera la 1, vraiment très réussie!  ;) (sympa l'idée du tirage pour le bureau!)

DOC 74

Salut Jérôme,
Très surprenante cette association de couleurs saisies au bon moment car je suppose que ça n'a pas duré très longtemps ! 8)
A moins que tu n'ai chargé les batteries de ton D700 avec des champignons hallucinogènes ??... ;D ;D ;D
Maintenant que tu as le dièdre de 90 m de la directe américaine sur ton bureau tous les jours, ça va te donner encore de mauvaises idées, fais gaffe là bas ça "parpine" sec sous les flammes de pierre !... :-[
A+ Patrick. ;)

Nikojorj

Citation de: DOC 74 le Mars 14, 2013, 16:06:01
Maintenant que tu as le dièdre de 90 m de la directe américaine sur ton bureau tous les jours, ça va te donner encore de mauvaises idées, fais gaffe là bas ça "parpine" sec sous les flammes de pierre !... :-[
Une lecture très efficace pour te passer l'envie d'y aller : La face ouest des Drus (massif du Mont-Blanc) : évolution de l'instabilité d'une paroi rocheuse dans la haute montagne alpine depuis la fin du petit âge glaciaire, Ludovic Ravanel et Philip Deline.

joseph67

le rendu de la 2 me plait bien, avec ces teintes pastels que tu soulignes.
Joseph

Vallot

PMT Photograhies

Jolie photo !

Et pour celles et ceux qui veulent en savoir plus sur les escalades, un aperçu par ici : http://www.camptocamp.org/summits/221771/fr/les-drus
Ici et ailleurs - Photographie

Djay

Merci à tous pour vos commentaires sur cette photo de ce sommet mythique.

Pour ceux qui aiment bien la version horizontale, voici un cadrage un peu plus resserré (mais du coup on perd la petite Verte éclairée par la lumière).