D4 et photos animalières

Démarré par 4mpx, Décembre 22, 2012, 11:09:09

« précédent - suivant »

JP31

En même temps D800 ou D4 sans les cailloux qui vont bien devant, à mon avis personne arrivera à cette qualité d'image.
Le fil du D800 est farci d'images au 600VR (4mpx est pas le seul à avoir ce caillou) et je crois que ça "trompe" assez le passant qui se dit qu'il obtiendra la même chose s'il achète le même boitier...

Cheps

Citation de: JP31 le Janvier 07, 2013, 19:52:34
En même temps D800 ou D4 sans les cailloux qui vont bien devant, à mon avis personne arrivera à cette qualité d'image.
Le fil du D800 est farci d'images au 600VR (4mpx est pas le seul à avoir ce caillou) et je crois que ça "trompe" assez le passant qui se dit qu'il obtiendra la même chose s'il achète le même boitier...
comme beaucoup de commentaires sur ce forum ce n'est qu'un avis. Il faut essayer avant de tirer des conclusions.

JP31

Je ne renie pas le fait que ces nouveaux boitiers ont fait progresser la qualité d'image...

4mpx

Citation de: Stef11r le Janvier 07, 2013, 14:57:41
Si tu devais ne prendre qu'un seul télé, lequel aurais tu retenu entre le 200f2, le 200-400 et le 600 ?
Le 200-400 sans hésiter pour sa polyvalence, sa qualité globale et son confort d'utilisation.
Exposer a droite...

Nez Rouge

Citation de: 4mpx le Janvier 07, 2013, 11:08:43
Honnetement, non : je vois toujours plein de défauts dans mes images.  :(

moi, je n'en vois aucun défaut

4mpx, j'ai toujours admiré tes photos et là, tu viens de te surpasser..un vrai régal pour les yeux...mille fois bravos!

4mpx

Citation de: Nez Rouge le Janvier 07, 2013, 21:10:08
moi, je n'en vois aucun défaut

4mpx, j'ai toujours admiré tes photos et là, tu viens de te surpasser..un vrai régal pour les yeux...mille fois bravos!
Etant critique dans mes images, cela me donne toujours envie de continuer, d'essayer de faire mieux la prochaine fois tant sur le plan technique qu'ornithologique.
Sur le terrain, quand a chaque fois je pense réussir une image ou une action je saute de joie (du moins dans ma tète !); mais après, devant l'écran je trouve toujours quelque chose a reprocher (une sorte de "j'aurais du ou j'aurais pu..." !) et du coup j'en suis moins enthousiaste.

Merci a toi, Nez Rouge !
Exposer a droite...

4mpx

Une petite "folie" pour changer un peu des gros tromblons (histoire de vérifier le Micro-Reglage de l'objectif !  ;D) :

Diamant a cinq couleurs

D4, 85/1.4G, 1/250", f/1.4.
Exposer a droite...

dielcoluma

Citation de: dielcoluma le Janvier 07, 2013, 07:42:47
Merci 4mpx pour ton fabuleux travail. Je pars travailler avec tes images dans la tête.

Dis : à quand la publication d'un livre ???

Je renouvelle mon message.
Bonne journée à toi 4mpx

4mpx

Merci a toi, dielcoluma.
Quant a l'éventuel livre, ça peut attendre parce que pour le moment je n'ai vraiment pas le temps de m'en occuper.
Exposer a droite...

4mpx

Ce jour-la en fin d'après-midi, j'essayais de saisir quelques images de ce Méliphage de Macleay hyper-actif autour d'un petit point d'eau. Le combo 600 VR+TC-14EII, étant placé autour de 6 mètres du sujet, nécessitait un diaphragme un peu plus petit que la pleine ouverture pour assurer une pdc raisonnable; alors que la vitesse devait être au moins 1/500" pour minimiser le flou de bouger de l'oiseau et/ou du monopode.
A f/9 et 1/500", le viseur indiquait H-1.7 (sur le H-2 maxi de l'ISO Auto). Je shootais alors quelques series de photos sans me soucier de la sensibilité du travail.
La nuit, lorsque j'ai ouvert les NEF dans NX2 : Oh, la vache !  :o
D4, 600 VR+TC-14EII, 1/500", f/9, 40 000 ISO, monopode.
Exposer a droite...

4mpx

Crop 100% (l'image est trop compressée ici)
Exposer a droite...

bertgau

Tu devrais envoyer tes images à Nikon, espèce de Vincent Munier tropical! Pour le moins, ils vont te retourner quelques dizaines de kg de matériel à l'oeil  ;)

4mpx

Exposer a droite...

4mpx

Citation de: bertgau le Janvier 08, 2013, 09:24:46
Tu devrais envoyer tes images à Nikon, espèce de Vincent Munier tropical! Pour le moins, ils vont te retourner quelques dizaines de kg de matériel à l'oeil  ;)

:D :D :D
Exposer a droite...

jm_gw

Citation de: 4mpx le Janvier 08, 2013, 06:30:24
Une petite "folie" pour changer un peu des gros tromblons (histoire de vérifier le Micro-Reglage de l'objectif !  ;D) :

Diamant a cinq couleurs

D4, 85/1.4G, 1/250", f/1.4.

contines avec les 'gros tromblons' car là je ne suis plus bluffé par les résultats (même à f1.4 j trouve que le fond n' est pas assez flou

Thx en tout cas pour toutes ces images que tu/vous nous montre/z  ;)

alpseb

Citation de: 4mpx le Janvier 08, 2013, 09:30:49
Voici le lien pour un crop 100% sans compression : http://img812.imageshack.us/img812/1630/d4b7055crop100nc.jpg

ca serrait intéressant aussi de passer le nef dans un autre soft que NX2, j'imagine que d'autres peuvent faire mieux

jm_gw

Citation de: 4mpx le Janvier 08, 2013, 09:10:48
Ce jour-la en fin d'après-midi, j'essayais de saisir quelques images de ce Méliphage de Macleay hyper-actif autour d'un petit point d'eau. Le combo 600 VR+TC-14EII, étant placé autour de 6 mètres du sujet, nécessitait un diaphragme un peu plus petit que la pleine ouverture pour assurer une pdc raisonnable; alors que la vitesse devait être au moins 1/500" pour minimiser le flou de bouger de l'oiseau et/ou du monopode.
A f/9 et 1/500", le viseur indiquait H-1.7 (sur le H-2 maxi de l'ISO Auto). Je shootais alors quelques series de photos sans me soucier de la sensibilité du travail.
La nuit, lorsque j'ai ouvert les NEF dans NX2 : Oh, la vache !  :o
D4, 600 VR+TC-14EII, 1/500", f/9, 40 000 ISO, monopode.

allo la Lune ?  ah quand même en pleine nuit il ne shoote pas à main levée

continuez à nous faire 'envie' ... mais le combo boitier D4 + 600 n' est pas à la portée du 1er marsupilami du vieux continent où nous sommes  :D

4mpx

Citation de: alpseb le Janvier 08, 2013, 14:28:49
ca serrait intéressant aussi de passer le nef dans un autre soft que NX2, j'imagine que d'autres peuvent faire mieux
L'intérêt ici c'est de voir la qualité d'image a la sortie du boitier, avec ses réglages internes.
Le post-traitement du bruit est un autre débat...
Exposer a droite...

Nez Rouge

Citation de: 4mpx le Janvier 08, 2013, 06:17:37
Etant critique dans mes images, cela me donne toujours envie de continuer, d'essayer de faire mieux la prochaine fois tant sur le plan technique qu'ornithologique.
Sur le terrain, quand a chaque fois je pense réussir une image ou une action je saute de joie (du moins dans ma tète !); mais après, devant l'écran je trouve toujours quelque chose a reprocher (une sorte de "j'aurais du ou j'aurais pu..." !) et du coup j'en suis moins enthousiaste.

Merci a toi, Nez Rouge !
ça me ressemble étrangement...je suppose que c'est de cette façon qu'on peut espérer s'améliorer...en plaçant la barre toujours plus haut

4mpx

Ma premiere rencontre dans la nature : Le Martin-Chasseur Forestier.
Pas besoin d'aller jusqu'a Darwin, n'est-ce pas jeanbart;D
D4, 600 VR+TC-14EII, 1/160", f/8, 3200 ISO, monopode.
Exposer a droite...

4mpx

D4, 600 VR+TC-14EII, 1/100", f/11, 1800 ISO, monopode.
Exposer a droite...

4mpx

Méliphage à oreillons bleus (un juvenile ici) :
D4, 600 VR+TC-14EII, 1/640", f/11, 900 ISO, monopode.
Exposer a droite...

4mpx

D4, 600 VR+TC-14EII, 1/640", f/11, 2800 ISO, monopode.
Exposer a droite...

jbsay

Pfiou, ça calme encore cette série au 600+TC, quel régal.
Bravo 4mpx pour le Martin-Chasseur Forestier et les temps de pose record! et belle obs.

Roenel

Quelle incroyable moisson!
Il est étonnant aussi ce Martin pêcheur forestier. Je n'avais jamais vu de Martin dans l'herbe.