Grip batterie pour A77

Démarré par jerome69paris, Décembre 22, 2012, 18:44:41

« précédent - suivant »

jackez

Citation de: ddi le Février 27, 2013, 12:51:04
ça me surprendrait aussi , mais pour moins de 40 euros n'hésite pas à prendre celui-là ..

+1, j'ai aussi reçu celui à moins de 40 €, c'est vraiment une excellente copie.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

thalmann.fr

:'(

0 disponible(s) / 52 vente(s) réussie(s)

selon votre expérience, ce produit revient-il de temps en temps ? car le prix suivant est de 110 euros, chez ce même vendeur.

merciii
100% Sony, de l'APN au Spa

P!erre

Citation de: jerome69paris le Décembre 22, 2012, 18:44:41
Par rapport aux prix Sony France j'ai donc économisé la bagatelle de...416 € !  :o Puisque le grip est vendu 299,99 € et chaque batterie 85 €. Bien sûr on peut payer un peu moins cher en France que sur le site de Sony France, mais quand même, on n'atteindra jamais le prix hallucinant de...54 € tout compris !  ;D Et franchement, vu la qualité des produits, on aurait tort de se priver. Et puis question "morale", on délocalise tous les jours, alors moi aussi je veux pouvoir bénéficier de cette fameuse "mondialisation" dont on nous vante tant les mérites. Mon seul regret c'est qu'ils ne fabriquent pas des objectifs aussi, parce que question foutage de gueule (et entente sur les prix ?...) on se fout bien de nous là aussi ! Quand je vois le prix des objectifs, je me dis qu'il y a vraiment un problème, c'est du délire à l'état pur. Et quand je vois l'écart de prix sur les accessoires que je viens d'acheter, je me dis que les marges sur les objectifs doivent être également impressionnantes. Vivement que les Chinois s'y mettent...

Bon, voici comment on peut obtenir des prix "hallucinants":

1° On achète une pièce d'un fournisseur (au hasard, un grip).
2° On la scanne en 3 D (sorte de "moulage" numérique).
3° On transmet les données obtenues à une machine chargée de produire un vrai moule en acier.
4° On peut produire des pièces à l'identique.

Je simplifie, pour faire court. Pour piller servilement une forme, il suffit d'être malhonnête.

Je n'affirme pas que le produit que tu évoques est de la contrefaçon, mais apparemment son origine est douteuse. S'il s'agit de contrefaçon, l'économie que tu as réalisée est une infraction à la propriétés intellectuelle de Sony et une perte des avantages que donne la recherche.

jerome69paris, tu trouves normal de payer un produit 38€ port compris au lieu de 300. Tu mets cette baisse de prix sur le fait de la mondialisation, t'en fais de la promo sur internet et tu espères que les Chinois s'y mettent.

Sur ce coup-là, je te trouve d'une immoralité naïve.  :o
Au bon endroit, au bon moment.

ddi

Citation de: P!erre le Avril 19, 2013, 14:29:46

Je n'affirme pas que le produit que tu évoques est de la contrefaçon, mais apparemment son origine est douteuse.

Effectivement tu n'en sais rien ... et nous non plus

Citation de: P!erre le Avril 19, 2013, 14:29:46
jerome69paris, tu trouves normal de payer un produit 38€ port compris au lieu de 300. Tu mets cette baisse de prix sur le fait de la mondialisation, t'en fais de la promo sur internet et tu espères que les Chinois s'y mettent.

Sur ce coup-là, je te trouve d'une immoralité naïve.  :o

C'est peut-être à peine moins immoral que de vendre 300 euros une pièce qui n'en vaut peut-être même pas 5 et qui n'a pas nécessité de recherches spécifiques

A chacun de se faire sa propre idée sur la morale ......

On est acheteur ou on ne l'est pas .

P!erre

Citation de: ddi le Avril 19, 2013, 15:36:20
Effectivement tu n'en sais rien ... et nous non plus

C'est peut-être à peine moins immoral que de vendre 300 euros une pièce qui n'en vaut peut-être même pas 5 et qui n'a pas nécessité de recherches spécifiques

A chacun de se faire sa propre idée sur la morale ......

On est acheteur ou on ne l'est pas .

C'est peut-être à peine moins immoral que de vendre 300 euros.

Où est l'immoralité de ce prix?

Définition de la morale : Ensemble des règles à respecter pour avoir un comportement qui est jugé bon par la société.

une pièce qui n'en vaut peut-être même pas 5

Fais-nous une petite addition des composants de ce grip, pour voir ton prix final.

qui n'a pas nécessité de recherches spécifiques

Expliques-nous comment il a été développé ?

FredEspagne

J'ai fait quelques études sur la contrefaçon et j'ai très vite arrêté quand je me suis aperçu que:

- les marques de renom soustraitent la production dans des pays à main d'oeuvre bon marché
- le rapport entre le coût réel du produit et le prix de vente va de 1 à 10 et souvent plus
- la qualité du produit "français" n'a rien à voir avec l'origine réelle du produit
- ces marques ne font pratiquement plus travailler des ouvriers français
- les contrefacteurs peuvent être des sociétés soustraitantes de ces marques (impossible pour l'expert de voir une différence) ou bien des sociétés qui n'ont pas été retenues comme soustraitant mais qui ont tous les éléments et secrets de fabrication obtenus lors du "concours" pour  attribuer la soustraitance et le reste des copieurs "chinois" dont le niveau de qualité est très médiocre
- les personnes qui achètent les produits contrefaits n'ont pas les moyens d'acheter les vrais donc il n'y a pas de perte de CA pour les marques
- la contrefaçon est une sorte de publicité clandestine car ça augmente la visibilité des produits
- on pourrait presque faire condamner ces grandes marques pour tromperie car la seule chose qui reste d'origine c'est le design. (au moins sur les produits Apple, on a la mention "designed by Apple, made in China" alors qu'on ne verra jamais ça chez Cartier, Vuitton, Versace, Lacoste, Yves Saint Laurent, etc...

En conclusion, quand on voit un grip no-name de bonne qualité (ou une batterie, ou un chargeur), bien moins cher que l'original, on l'achète sans aucun remords (moi et beaucoup d'autres).
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

ddi

Citation de: FredEspagne le Avril 19, 2013, 17:01:24
En conclusion, quand on voit un grip no-name de bonne qualité (ou une batterie, ou un chargeur), bien moins cher que l'original, on l'achète sans aucun remords (moi et beaucoup d'autres).
exact , et a 300 euros pour ce bout de plastoc je n'achète pas.
Surtout que dès que tu changes d'appareil (même en restant dans la même gamme) , il est incompatible avec le nouveau et tout juste bon pour la poubelle ...

chaca

Citation de: ddi le Avril 19, 2013, 22:18:18
exact , et a 300 euros pour ce bout de plastoc je n'achète pas.
Surtout que dès que tu changes d'appareil (même en restant dans la même gamme) , il est incompatible avec le nouveau et tout juste bon pour la poubelle ...
euh  :o ce n'est pas qu'un bout de "plastoc" loin s'en faut ,fabrication très soignée,protégée  contre humidité et poussière y compris les boutons qu'on retrouvent sur l'arrière du boitier ,alliage de magnésium...et tu trouves ce très bon grip à 220€ facilement et non 300 et avec un code 30%"accessoires"  ( NEXACC12PW ) 209€ sur sony on line  ;)
bon, ceci dit 38€(noname)...qui peut rivaliser ? mais tout à un prix
sonyA77,A6000,RX100M2

ddi

Citation de: chaca le Avril 20, 2013, 01:52:14
euh  :o ce n'est pas qu'un bout de "plastoc" loin s'en faut ,fabrication très soignée,protégée  contre humidité et poussière y compris les boutons qu'on retrouvent sur l'arrière du boitier ,alliage de magnésium...et tu trouves ce très bon grip à 220€ facilement et non 300 et avec un code 30%"accessoires"  ( NEXACC12PW ) 209€ sur sony on line  ;)
bon, ceci dit 38€(noname)...qui peut rivaliser ? mais tout à un prix

Oui , quand je dis plastoc , je caricature volontairement  ;)

Mais à 220 ou 300 euros , il ne fera pas plus chez moi que celui à 38 (fort bien construit d'ailleurs).

Ceci étant , j'ai quand même acheté le grip de l'OMD (pas donné non plus ) , mais, dont je trouve le prix ( un peu ) plus justifié

efmlz

Le temps est pourri ici, on peut discuter un peu ...
L'air de rien nos habitudes conditionnent aussi ceux à qui on achète ; internet, grande surface ou le petit commerçant du coin ? Made in China (ou RPC) ? Je voudrais bien éviter, mais quand une « caricature » chasse l'autre ? Comme ce pouvoir d'achat qu' « on » diminue pour ensuite s'étonner que la consommation stagne et ceux qui en sont responsables qui feignent s'en étonner pour ensuite demander aux gouvernements d'agir ... ah ce serait bien que le 21ème siècle ne rime pas avec cupidité et hypocrisie ...  :P
Donc Sony vend son grip quelques centaines d'euros et ses batteries autour de 80 ... et les Chinois copient honteusement ... et Sony (ou Canikontaxus) qu'a-t-il fait ?  ;D Coût de recherche et développement ? Une plaisanterie : il y a juste à copier la façon de faire de l'étude du grip précédent et de l'adapter à une nouvelle forme en fonction du nouveau boitier (quelques – 2 à 3j juste pour la forme ? - jours de CAO et pas plus); et de temps en temps surveiller un peu ce que font les concurrents en achetant leurs grips pour voir s'il n'y a pas une astuce de conception ou de fabrication permettant de gagner un peu sur le prix de revient ... par expérience je dirais environ 3 semaines de bureau d'étude sans stresser et en récupérant des composants standards (molettes, boutons,etc), faire un prototype de présentation (qui sera forcément critiqué), reprendre l'étude pour quelques modifications, refaire un prototype de présentation et un fonctionnel pour essais (et au fait qu'y a-t-il de si technique à vérifier dans un grip ?) ... etc ... lancer les moules de fabrication série ... donc on l'imagine bien : lancer l'étude fabrication d'un grip est du quasi dérisoire à l'échelle des budgets (dont celui de la pub qui doit être gratiné) qu'on n'ose imaginer dans ces grands groupes électroniques, ensuite à quel prix le vendre ? combien en vendra-t-on ? et fait-on entrer l'amortissement de ce développement dans son prix de vente ou estime-t-on que c'est assimilable à un budget pub lié au produit et à tout ce qui en fait sa réputation (donc qui ne sera pas amorti uniquement sur le prix du grip) ...
C'est un peu raccourci ce que j'écris, mais amha c'est très probablement ça, alors si canikontaxusy veut nous faire payer tout ça à un prix trop élevé, comme dit plus haut pourquoi avoir des scrupules à changer d'extrême ? Un moule d'injection plastique pour des petites pièces en Chine c'est quelques (et pas beaucoup) milliers d'euros, le prix d'une petite pièce plastique, même pas forcément un euro, etc ... plus quelques minutes de montage et un peu de contrôle fait par une main d'œuvre choisie pour son faible salaire et on veut nous vendre ça 200 ou 300 euros ? bien sûr que je ne connais aucun détail et chiffre exact de toute cette affaire de grip, mais de là à nous prendre pour des billes ... donc mon matériel neuf (appareil) est acheté chez mon « petit photographe du coin » et mes batteries sont no-name (fabriquées en Chine) ...
Mais ce n'est qu'une opinion et toutes les vôtres sont aussi respectables ...  8)
i am a simple man (g. nash)

chaca

Citation de: efmlz le Avril 20, 2013, 14:20:34
Le temps est pourri ici, on peut discuter un peu ...
L'air de rien nos habitudes conditionnent aussi ceux à qui on achète ; internet, grande surface ou le petit commerçant du coin ? Made in China (ou RPC) ? Je voudrais bien éviter, mais quand une « caricature » chasse l'autre ? Comme ce pouvoir d'achat qu' « on » diminue pour ensuite s'étonner que la consommation stagne et ceux qui en sont responsables qui feignent s'en étonner pour ensuite demander aux gouvernements d'agir ... ah ce serait bien que le 21ème siècle ne rime pas avec cupidité et hypocrisie ...  :P
Donc Sony vend son grip quelques centaines d'euros et ses batteries autour de 80 ... et les Chinois copient honteusement ... et Sony (ou Canikontaxus) qu'a-t-il fait ?  ;D Coût de recherche et développement ? Une plaisanterie : il y a juste à copier la façon de faire de l'étude du grip précédent et de l'adapter à une nouvelle forme en fonction du nouveau boitier (quelques – 2 à 3j juste pour la forme ? - jours de CAO et pas plus); et de temps en temps surveiller un peu ce que font les concurrents en achetant leurs grips pour voir s'il n'y a pas une astuce de conception ou de fabrication permettant de gagner un peu sur le prix de revient ... par expérience je dirais environ 3 semaines de bureau d'étude sans stresser et en récupérant des composants standards (molettes, boutons,etc), faire un prototype de présentation (qui sera forcément critiqué), reprendre l'étude pour quelques modifications, refaire un prototype de présentation et un fonctionnel pour essais (et au fait qu'y a-t-il de si technique à vérifier dans un grip ?) ... etc ... lancer les moules de fabrication série ... donc on l'imagine bien : lancer l'étude fabrication d'un grip est du quasi dérisoire à l'échelle des budgets (dont celui de la pub qui doit être gratiné) qu'on n'ose imaginer dans ces grands groupes électroniques, ensuite à quel prix le vendre ? combien en vendra-t-on ? et fait-on entrer l'amortissement de ce développement dans son prix de vente ou estime-t-on que c'est assimilable à un budget pub lié au produit et à tout ce qui en fait sa réputation (donc qui ne sera pas amorti uniquement sur le prix du grip) ...
C'est un peu raccourci ce que j'écris, mais amha c'est très probablement ça, alors si canikontaxusy veut nous faire payer tout ça à un prix trop élevé, comme dit plus haut pourquoi avoir des scrupules à changer d'extrême ? Un moule d'injection plastique pour des petites pièces en Chine c'est quelques (et pas beaucoup) milliers d'euros, le prix d'une petite pièce plastique, même pas forcément un euro, etc ... plus quelques minutes de montage et un peu de contrôle fait par une main d'œuvre choisie pour son faible salaire et on veut nous vendre ça 200 ou 300 euros ? bien sûr que je ne connais aucun détail et chiffre exact de toute cette affaire de grip, mais de là à nous prendre pour des billes ... donc mon matériel neuf (appareil) est acheté chez mon « petit photographe du coin » et mes batteries sont no-name (fabriquées en Chine) ...
Mais ce n'est qu'une opinion et toutes les vôtres sont aussi respectables ...  8)

je ne voudrais pas moraliser le débat mais j'ai un peu de mal avec l'exploitation  de cette main-d'œuvre  et de ces pays mais bon je fais aussi comme tout le monde j'ai souvent acheté des batteries à HK voire plus! donc je suis mal placé pour jouer au censeur  :-[
sonyA77,A6000,RX100M2

P!erre

J'ai rarement lu un tel concentré d'inepties dans un seul message...  :-\ Alors, voici mon avis, point par point :

- les marques de renom soustraitent la production dans des pays à main d'oeuvre bon marché

Toi, quand tu as le choix entre cher, moyennement cher, bon marché à résultat égal, que fais-tu ?

- le rapport entre le coût réel du produit et le prix de vente va de 1 à 10 et souvent plus

C'est le cas pour la majorité des produits nécessitant du développement.

(À lire certains intervenants de ce fil, on a le sentiment que les choses se créent spontanément. Les gars, avez-vous fait un peu de commerce, dans votre vie? Avez-vous consacré du temps à créer?)

- ces marques ne font pratiquement plus travailler des ouvriers français

Je ne comprends pas le lien. Respecte-on les marques qui emploie des ouvriers français, et pas celles qui n'en emploie pas? Ou quoi?

- les contrefacteurs peuvent être des sociétés soustraitantes de ces marques (impossible pour l'expert de voir une différence) ou bien des sociétés qui n'ont pas été retenues comme soustraitant mais qui ont tous les éléments et secrets de fabrication obtenus lors du "concours" pour  attribuer la soustraitance et le reste des copieurs "chinois" dont le niveau de qualité est très médiocre

Qu'est-ce que cela change? Une société n'a pas le droit de produire plus et autre chose que ce pourquoi elle est mandatée. C'est une violation des secrets de fabrication ou d’affaires.

- les personnes qui achètent les produits contrefaits n'ont pas les moyens d'acheter les vrais donc il n'y a pas de perte de CA pour les marques

C'est une excuse fréquente. J'ai envie de répondre que plutôt que dépenser régulièrement pour des produits sciemment contrefaits, il vaudrait mieux acheter peu de produits, mais originaux. Le manque de moyens ne permet de toute manière pas d'éviter une condamnation pénale, et j'observe que certaines personnes prétendant avoir peu de moyens ont de l'argent à dépenser (par exemple, pour une voiture plus haut de gamme que nécessaire). Quand manque-ton réellement de moyens d'acheter vs quand notre style de vie ne nous laisse pas les moyens d'acheter ? Nuance. En fin de compte, un grip est-il indispensable à celui qui n'a pas les moyens de l'acheter via les canaux sûrs? Qu'est-ce qui justifie ce besoin?

- la contrefaçon est une sorte de publicité clandestine car ça augmente la visibilité des produits

Quand les produits de contrefaçon sont des produits de mauvaise qualité, ils nuisent à la perception des consommateurs. Le fabricant du produit original en pâtit. Le fabricant de produits contrefaits a souvent une traçabilité nulle ou très faible. La qualité n'est donc pas un critère important pour lui. D'autre part, rien n'indique que l’acheteur de produits contrefaits va rendre visible la marque originale, et donc impulser des vente pour la marque originale. Si la vente promeut d'autres produits de contrefaçon, cela ne fait qu'affaiblir la marque originale. Et puis, devenir trop diffusé peut avoir un impact négatif sur la marque.

- on pourrait presque faire condamner ces grandes marques pour tromperie car la seule chose qui reste d'origine c'est le design. (au moins sur les produits Apple, on a la mention "designed by Apple, made in China" alors qu'on ne verra jamais ça chez Cartier, Vuitton, Versace, Lacoste, Yves Saint Laurent, etc...

Manifestement, il te reste à bosser pour comprendre comment fonctionne une chaîne commerciale régie par la propriété intellectuelle. Sur ce point, je jette l'éponge, il y a trop à faire.  ::)

Ce comportement ne fait qu'augmenter le prix de vente des produits difficilement imitables. Soit par volonté délibérée du fabricant qui a toute discrétion pour l'inclure dans le prix de sortie usine, soit parce que le fabricant se voit contraint, pour préserver ses volumes futurs, de développer des systèmes techniques de plus en plus sophistiqués pour empêcher les produits contrefaits d'exister.

Les clients honnêtes paieront de plus en plus cher parce qu'il y a de plus en plus de clients malhonnêtes.
Selon le Comité Colbert, qui fédère les grandes marques françaises du luxe, les saisies de produits vendus sur Internet ont été multipliées par près de vingt en cinq ans. On peut se poser la question des chiffres concernant les accessoires photo.

Il est peut-être utile de rappeler que tous les participants à la vente et à l'utilisation de produits contrefaits tombent sous le coup de lois pénales. Cela vaut par exemple pour les sites (eBay.fr et eBay.co.uk notamment), accusés de recel de vente de produits présentés sous une marque contrefaite.

FredEspagne

Si tu trouves NORMAL qu'un produit soit vendu 10 fois ou plus son coût réel au prétexte de R et D, je jette l'éponge devant une telle énormité. Si on accepte ton raisonnement, une Lada devrait coôuter 30 000€, un iPad 3000€ etc...
Je dis et je maintiens que des marques "dites grandes" comme Cartier, Vuitton, Lacoste, Yves Saint Laurent, etc.. bien que la production soit faite à 80 % hors de France, n'oublient pas sur leur étiquette de mettre en avant la France ou Paris bien que leurs produits soient faits au Maroc, Tunisie, Inde et Viet Nam. Si encore ils ne mettaient que leur marque, ça pourrait à l'extrème limite passer au plan moral, mais la mention France ou Paris me semble plus qu'abusive et trompeuse. Dans leurs messages publicitaires, ils vantent toujours la qualité française. Les sociétés Nike, Adidas, de la même façon, font fabriquer leurs chaussures en Chine
Tu ne le sais peut-être pas mais quand Cartier a voulu poursuivre son sous-traitant de maroquinerie au Maroc pour contrefaçon, il s'est fait vertement remettre en place par les autorités judiciaires qui n'ont retenu que le délit d'abus de licence. Du coup, les termes de la licence ont été modifié pour permettre, sous certaines conditions et limites la vente de produits par ce sous-traitant.
En plus, le comité Colbert est un ramassis de sociétés connues pour extérioriser leurs profits et payer un minimum d'impots alors, je n'ai aucune raison de leur faire des louanges ni des compliments de moralité.
Je rappellerai à l'occasion l'origine du fameux sac Vuitton que tout le monde ne connait pas. La société Vuitton, quasiment sûre d'obtenir le marché des banquettes de train de 2ème classe de la SNCF avait acheté des centaines de kilomètre de moleskine à bas prix. Le marché lui étant passé sous le nez, la société a recyclé ce stock après une phase d'impression de motifs sous forme des fameux sacs, vendus comme produits de luxe et qui ont rapporté bien plus à l'entreprise que le contrat avec la SNCF. Je rappelle qu'à l'origine Louis Vuitton était un fabricant de malles-cabines de luxe faites en matériaux nobles comme le cuir et les bois précieux.

ddi

Citation de: P!erre le Avril 22, 2013, 09:47:30
J'ai rarement lu un tel concentré d'inepties dans un seul message...  :-\ Alors, voici mon avis, point par point :

Toi, quand tu as le choix entre cher, moyennement cher, bon marché à résultat égal, que fais-tu ?

C'est le cas pour la majorité des produits nécessitant du développement.

(À lire certains intervenants de ce fil, on a le sentiment que les choses se créent spontanément. Les gars, avez-vous fait un peu de commerce, dans votre vie? Avez-vous consacré du temps à créer?)

Je ne comprends pas le lien. Respecte-on les marques qui emploie des ouvriers français, et pas celles qui n'en emploie pas? Ou quoi?

Qu'est-ce que cela change? Une société n'a pas le droit de produire plus et autre chose que ce pourquoi elle est mandatée. C'est une violation des secrets de fabrication ou d'affaires.

C'est une excuse fréquente. J'ai envie de répondre que plutôt que dépenser régulièrement pour des produits sciemment contrefaits, il vaudrait mieux acheter peu de produits, mais originaux. Le manque de moyens ne permet de toute manière pas d'éviter une condamnation pénale, et j'observe que certaines personnes prétendant avoir peu de moyens ont de l'argent à dépenser (par exemple, pour une voiture plus haut de gamme que nécessaire). Quand manque-ton réellement de moyens d'acheter vs quand notre style de vie ne nous laisse pas les moyens d'acheter ? Nuance. En fin de compte, un grip est-il indispensable à celui qui n'a pas les moyens de l'acheter via les canaux sûrs? Qu'est-ce qui justifie ce besoin?

Quand les produits de contrefaçon sont des produits de mauvaise qualité, ils nuisent à la perception des consommateurs. Le fabricant du produit original en pâtit. Le fabricant de produits contrefaits a souvent une traçabilité nulle ou très faible. La qualité n'est donc pas un critère important pour lui. D'autre part, rien n'indique que l'acheteur de produits contrefaits va rendre visible la marque originale, et donc impulser des vente pour la marque originale. Si la vente promeut d'autres produits de contrefaçon, cela ne fait qu'affaiblir la marque originale. Et puis, devenir trop diffusé peut avoir un impact négatif sur la marque.

Manifestement, il te reste à bosser pour comprendre comment fonctionne une chaîne commerciale régie par la propriété intellectuelle. Sur ce point, je jette l'éponge, il y a trop à faire.  ::)

Ce comportement ne fait qu'augmenter le prix de vente des produits difficilement imitables. Soit par volonté délibérée du fabricant qui a toute discrétion pour l'inclure dans le prix de sortie usine, soit parce que le fabricant se voit contraint, pour préserver ses volumes futurs, de développer des systèmes techniques de plus en plus sophistiqués pour empêcher les produits contrefaits d'exister.

Les clients honnêtes paieront de plus en plus cher parce qu'il y a de plus en plus de clients malhonnêtes.
Selon le Comité Colbert, qui fédère les grandes marques françaises du luxe, les saisies de produits vendus sur Internet ont été multipliées par près de vingt en cinq ans. On peut se poser la question des chiffres concernant les accessoires photo.

Il est peut-être utile de rappeler que tous les participants à la vente et à l'utilisation de produits contrefaits tombent sous le coup de lois pénales. Cela vaut par exemple pour les sites (eBay.fr et eBay.co.uk notamment), accusés de recel de vente de produits présentés sous une marque contrefaite.
Citation de: P!erre le Avril 22, 2013, 09:47:30
J'ai rarement lu un tel concentré d'inepties dans un seul message... 

On est d'accord là .. mais pour ton message  ;)

Le grip n'est qu'un accessoire ... exactement comme un flash ou une télécommande .

Il n'y a que toi qui parle de contrefaçons ici.

tu a le droit d'acheter ton grip à 300 euros (etça m'est aussi arrivé ..).

Mais on a aussi le droit d'acheter des compatibles moins chers .....

Moi le grip sony , je le mettrai d'emblée à 600 euros ....

P!erre

Citation de: FredEspagne le Avril 22, 2013, 16:02:03
Si tu trouves NORMAL qu'un produit soit vendu 10 fois ou plus son coût réel au prétexte de R et D, je jette l'éponge devant une telle énormité. Si on accepte ton raisonnement, une Lada devrait coôuter 30 000€, un iPad 3000€ etc...
Je dis et je maintiens que des marques "dites grandes" comme Cartier, Vuitton, Lacoste, Yves Saint Laurent, etc.. bien que la production soit faite à 80 % hors de France, n'oublient pas sur leur étiquette de mettre en avant la France ou Paris bien que leurs produits soient faits au Maroc, Tunisie, Inde et Viet Nam. Si encore ils ne mettaient que leur marque, ça pourrait à l'extrème limite passer au plan moral, mais la mention France ou Paris me semble plus qu'abusive et trompeuse. Dans leurs messages publicitaires, ils vantent toujours la qualité française. Les sociétés Nike, Adidas, de la même façon, font fabriquer leurs chaussures en Chine
Tu ne le sais peut-être pas mais quand Cartier a voulu poursuivre son sous-traitant de maroquinerie au Maroc pour contrefaçon, il s'est fait vertement remettre en place par les autorités judiciaires qui n'ont retenu que le délit d'abus de licence. Du coup, les termes de la licence ont été modifié pour permettre, sous certaines conditions et limites la vente de produits par ce sous-traitant.
En plus, le comité Colbert est un ramassis de sociétés connues pour extérioriser leurs profits et payer un minimum d'impots alors, je n'ai aucune raison de leur faire des louanges ni des compliments de moralité.
Je rappellerai à l'occasion l'origine du fameux sac Vuitton que tout le monde ne connait pas. La société Vuitton, quasiment sûre d'obtenir le marché des banquettes de train de 2ème classe de la SNCF avait acheté des centaines de kilomètre de moleskine à bas prix. Le marché lui étant passé sous le nez, la société a recyclé ce stock après une phase d'impression de motifs sous forme des fameux sacs, vendus comme produits de luxe et qui ont rapporté bien plus à l'entreprise que le contrat avec la SNCF. Je rappelle qu'à l'origine Louis Vuitton était un fabricant de malles-cabines de luxe faites en matériaux nobles comme le cuir et les bois précieux.

FredEspagne, que sais-tu du prix réel des produits?

Quel est le prix sortie d'imprimerie d'un livre pour un roman tiré à 50'000 ex? Et son prix pour le consommateur?

Quel est le prix de fabrication sortie d'usine d'un CD pressé à 50'000 ex dans une boite en carton? Et son prix pour le consommateur?

Quel est le prix sortie des ateliers d'une chemise vendue en grande surface? Et son prix pour le consommateur?

Donc, il est courant (et non pas je trouve normal, je constate que c'est ainsi et je ne vois pourquoi j'essaierai de changer quelque chose au système...) qu'un produit soit vendu 10 fois ou plus son coût réel.

Et je ne parle pas d'appellation d'origine. J'explique comment certains fabricants peu scrupuleux cassent les prix du marché... et le marché qui te fait (ou t'a fait) vivre d'une manière où d'une autre, ne t'en déplaise. Je n'encense pas le groupe Colbert plus que cela, je ne le connais pas. Je les cite quand à l'évolution des saisies.

Tu m'étonnes avec l'affaire Cartier contre son sous-traitant au Maroc ! ???  Ce serait sympa de mettre un lien, je n'ai rien trouvé sur internet. Ou si un lecteur à une information, je suis preneur, merci.

Selon toi, Vuitton a réussi à marger beaucoup sur une affaire qui pourtant partait mal pour eux. Devrait-on leur en vouloir? Cela arrive tous les jours!

J'ai le sentiment que tu n'en sais pas autant que moi sur les dessous de l'industrie...  8) 

P!erre

Citation de: ddi le Avril 22, 2013, 18:44:29
Il n'y a que toi qui parle de contrefaçons ici.
tu a le droit d'acheter ton grip à 300 euros (etça m'est aussi arrivé ..).

Mais on a aussi le droit d'acheter des compatibles moins chers .....

Je parle d'origine douteuse quand au grip batterie pour le A77, objet de ce fil. Et je crois utile d'appeler un chat, un chat. Il me semble que la définition d'origine douteuse est appropriée pour l'achat sur un site internet 38 € port compris, d'un produit dont le prix de vente constaté est de 300€.

Hem, il n'y a que moi qui parle de contrefaçon ici ? Je commente point par point le message de FredEspagne:

J'ai fait quelques études sur la contrefaçon et j'ai très vite arrêté quand je me suis aperçu que [...]

Chacun fait comme il l'entend, ce n'est pas à moi de vous dire quoi faire. J'informe de certaines conséquences, rien de plus. Quand je trouve un article trop cher, j'essaie de négocier le prix. Vous avez quoi ? J'ai facilement du 10-20% sur les prix parce que le vendeur me connaît et qu'il sait je que reviendrai. Et si je n'obtiens pas le prix que je souhaite, j'ai un autre choix. Ne pas acheter!  ;)
CHF 455.- pour le VG-C99AM, la poignée verticale (grip) pour SLT-A99. Pas besoin, je n'achète pas. Si j'en avais besoin, j'en reporterai le coût sur mes clients.

ddi

Citation de: P!erre le Avril 22, 2013, 19:51:58
Je parle d'origine douteuse quand au grip batterie pour le A77, objet de ce fil. Et je crois utile d'appeler un chat, un chat. Il me semble que la définition d'origine douteuse est appropriée pour l'achat sur un site internet 38 € port compris, d'un produit dont le prix de vente constaté est de 300€.

faux !
qui t'a dit que le produit à 38 euros avait les mêmes caractéristiques que celui à 300 euros.
D'après un intervenant , il est tropicalisé .. et pas l'autre , l'un est en alliage , pas l'autre .....

Bref ce ne sont pas les mêmes produits.

Qui te dit que ce ne sont pas plutôt les 300 euros qui sont un prix douteux pour un produit qui ne les vaut surement pas ?

Chacun fait ce qu'il veut et si sony estime qu'il s'agit d'une contrefaçon , ils n'ont qu'à faire le nécessaire .

Mais toi tu n'en sais rien ... de plus que nous !

FredEspagne

Pour Pierre,
j'ai travaillé 20 ans dans le transit international et j'ai eu à connaitre les prix CAF Marseille de nombreux produits revendus sous des marques prestigieuses en France. En matière de textile, l'entrée en France (ou dans tout pays de l'UE) oblige à l'étiquetage d'une étiquette indiquant l'origine. Cette étiquette est faite en intissé avec une couture très fine ce qui fait que l'arrachement de la dite étiquette ne présente aucune dificulté et laisse peu de traces. L'importateur met ensuite son étiquette de marque suivie de la mention Paris ou France. Je suis désolé de le rappeler, mais pour moi, c'est une fraude (même si les autorités ferment les yeux).
Rien à voir mais en France, on ne se pose pas trop de questions sur l'énorme productivité du vignoble champenois mais c'est sûr que la TVA sur une bouteille à 20€ vaut mieux que celle d'une bouteille de vin de l'Hérault à 2€. Les contrôles sur le champagne se font au niveau des cépages utilisés qi doivent être Pinot noir, Pinot meunier et Chardonnay mais pas sur la provenance de ces cépages (40% environ hors champagne).
Pour le fabricant de la maroquinerie de Cartier, c'était un ami de mes parents et, pour ton information, les éléments décoratifs métalliques ne sont pas non plus fabriqués en France, mais en Italie (curieusement, dans l'UE, c'est l'Italie qui bat les records de la contrefaçon et aucun gouvernement italien ne s'est jamais attaqué au problème alors que les fabricants et les commanditaires sont tous connus, voir à ce sujet le commentaire de l'auteur du livre Gomorra, Roberto Saviano, journaliste de profession, dans les suppléments du Blu-ray du même film).
Pour ce qui concerne les CD et les DVD, j'ai travaillé également dans ce domaine et quand j'entend à longueur de temps les grosses multinationales parler de piratage, je trouve que c'est bien fait pour elles. Oser vendre des produits 10 fois le coût réel et mettre en avant la perte des droits d'auteurs qui ne représente que 50 centimes sur le prix du CD ou du DVD, c'est du foutage de gueule pur et simple. Si ces même multinationales vendaient les CD et DVD à 5€, il s'en vendrait beaucoup plus et les disquaires continueraient d'exister. Dans les petites villes, il est plus facile d'acheter des produits piratés que des produits licites. Je souhaite pour les musiciens que, très vite, ils puissent vendre leiurs oeuvres sur internet directement sans passer par des intermédiaires qui se gavent sur leur dos (la rémunération sera déduite des frais de promotion (incontrôlables par l'artiste) est la clause de quasi tous les contrats des maisons de disques).
Notre société occidentale se meurt à force de privilégier l'argent et les profits à très court terme au mépris de toute morale et au mépris des individus.

chaca

hum ça sent le vécu tout ça! :(
sonyA77,A6000,RX100M2

P!erre

Citation de: ddi le Avril 22, 2013, 21:09:22
faux !
qui t'a dit que le produit à 38 euros avait les mêmes caractéristiques que celui à 300 euros.
D'après un intervenant , il est tropicalisé .. et pas l'autre , l'un est en alliage , pas l'autre .....

Bref ce ne sont pas les mêmes produits.

Qui te dit que ce ne sont pas plutôt les 300 euros qui sont un prix douteux pour un produit qui ne les vaut surement pas ?

Je n'ai pas déclaré que ces deux produits étaient de même qualité. Et d'ailleurs, ces différences devraient faire tilt à certains... Sony ne communique pas sur l'existence de différentes qualités de fabrication d'un même produit, à ma connaissance...

Ensuite, la qualité n'est pas le sujet de mon analyse. Je me demande simplement comment peut-on être de bonne foi en achetant 38 € port compris un grip pour Sony A77 expédié de Honk-Kong par un vendeur qui dit être aux États-Unis, qui se cache derrière un pseudonyme, qui n'a ni site ni adresse d'entreprise, alors que le prix officiel chez Sony France est de 300€.   ::)

Pour ma part, j'estime que tu n'as montré aucun argument crédible qui permettrait d'accepter ton jugement dogmatique que le prix de vente officiel de l'article Sony est douteux. Tu ne sais pas ce que ce prix couvre ni leur politique de vente. On sait que ce prix fait vivre des gens honnêtement. Pour le grip à 38€, on peut légitimement se poser la question de savoir qui en vit, et comment...  :-[

FredEspagne

Quelqu'un sait où est fabriqué le grip Sony? Cela permettrait de voir si le "contrefacteur" n'est pas aussi le fabricant du grip officiel. Pour la Chine, ce cas est extrèmement fréquent notamment dans la chaussure de sport.

ddi

Citation de: P!erre le Avril 23, 2013, 11:02:38
Je n'ai pas déclaré que ces deux produits étaient de même qualité. Et d'ailleurs, ces différences devraient faire tilt à certains... Sony ne communique pas sur l'existence de différentes qualités de fabrication d'un même produit, à ma connaissance...
Ensuite, la qualité n'est pas le sujet de mon analyse. Je me demande simplement comment peut-on être de bonne foi en achetant 38 € port compris un grip pour Sony A77 expédié de Honk-Kong par un vendeur qui dit être aux États-Unis, qui se cache derrière un pseudonyme, qui n'a ni site ni adresse d'entreprise, alors que le prix officiel chez Sony France est de 300€.   ::)

Pour ma part, j'estime que tu n'as montré aucun argument crédible qui permettrait d'accepter ton jugement dogmatique que le prix de vente officiel de l'article Sony est douteux. Tu ne sais pas ce que ce prix couvre ni leur politique de vente. On sait que ce prix fait vivre des gens honnêtement. Pour le grip à 38€, on peut légitimement se poser la question de savoir qui en vit, et comment...  :-[

tu en racontes des aneries toi aussi ...

Pourquoi sony va t-il communiquer sur un produit qu'il ne fabrique pas ?

Et s'il est de qualité moindre et qu'il nous convient , ou est t-on problème ??

Le produit à 38 euros , permet peut-être lui aussi à des gens de vivre correctement ... qu'en sait-tu ?

Et puis pour la bonne foi tu te poses là aussi ...
je n'ai aucun argument à te donner .

Ici nous sommes tous majeurs  et  nous achetons encore ce que nous voulons.

Le grip est un no-name de qualité moindre et qui peut convenir à certains , dont je suis.
que sony vendent son grip à 300 , à 600 ou à 1000 n'est pas mon problème : ce produit en tant que tel ne me convient pas .
Son rapport qualité/prix/utilisation ne me parait pas justifié .. et là c'est mon problème.
OK ?

gerarto

Allons, allons, messieurs... Vous n'allez quand même pas vous taper dessus pour un malheureux grip !  ;)  :o

Voyons, si ça continue on va faire concurrence au forum Nikon et ça va se terminer par des morts virtuelles comme en face !

On n'est pas si nombreux sur le forum Sony pour se permettre de perdre des intervenants appréciés.  :(

Donc, topez là et serrez vous la main : tout va bien...  ;)

Bon, en même temps c'est plutôt bon signe de s'engueuler au sujet d'un accessoire quand d'autres s'étripent sur un sujet bien plus grave et sérieux pour leur marque.  :o   

ddi

Citation de: gerarto le Avril 23, 2013, 11:43:29
Allons, allons, messieurs... Vous n'allez quand même pas vous taper dessus pour un malheureux grip !  ;)  :o

surtout à ce prix ...  :P  :D

P!erre

Citation de: gerarto le Avril 23, 2013, 11:43:29

Voyons, si ça continue on va faire concurrence au forum Nikon et ça va se terminer par des morts virtuelles comme en face !

On n'est pas si nombreux sur le forum Sony pour se permettre de perdre des intervenants appréciés.  :(

Donc, topez là et serrez vous la main : tout va bien...  ;)

Bon, en même temps c'est plutôt bon signe de s'engueuler au sujet d'un accessoire quand d'autres s'étripent sur un sujet bien plus grave et sérieux pour leur marque.  :o   

Personnellement, je n'ai jamais "tapé" sur quelqu'un, chaque avis, anonyme ou non, ayant ses raisons d'être, vu depuis les ornières des vies individuelles. D'ailleurs, une lecture attentive de ce que j'ai écrit -et non pas pas ce que certains pourraient déduire ou supposer- de mes interventions montre que je n'ai pas reproché leur comportement aux forumeurs.

Merci de ton estime pour l'un et l'autre.