Fiabilité Amazone

Démarré par vancetof, Février 03, 2013, 10:28:30

« précédent - suivant »

vancetof

Bonjour à tous,

Je connais ce site et son sérieux pour y acheter régulièrement, pourtant concernant l'achat d'un omd (900 euros...pas mal), j'hésite, surement à cause du prix. Avez vous déjà acheté du matos photos chez eux ? Quels sont les risques ou les inconvénients auxquels vous pensez (à part en cas de soucis qui m'oblige à passez par le sav olympus directement plutôt que de renvoyer le boitier chez amazone) ?

Merci pour vos retours

micheloupatrick

Pas vraiment d'inconvénient : j'y ai acheté mon D800 + 24-70 l'été dernier sans problème.
La garantie "satisfait ou remboursé sous 30 jours" est rassurante.
Evidemment pas de conseil personnalisé, pas de manipulation du matériel possible, mais en ce qui me concerne c'est totalement secondaire.
Reste la question du SAV : habitant à 20 minutes du SAV Nikon, dans mon cas elle ne se posait pas vraiment...
Donc passé la barrière psychologique (je n'avais jamais acheté de matériel photo en ligne), finalement une très bonne expérience.

michel77

Citation de: micheloupatrick le Février 03, 2013, 12:25:10
Reste la question du SAV : habitant à 20 minutes du SAV Nikon, dans mon cas elle ne se posait pas vraiment...
Pas sur que tu puisses aller directement au SAV ...

Cdlt

micheloupatrick

Si, le SAV Nikon bd Beaumarchais a un comptoir : j'y ai fait régler l'AF d'un 14-24 et nettoyer le capteur du D800. Nettoyage du capteur en quelques minutes, réglage de l'AF en 2 jours.
Simple et pratique, pas d'intermédiaire (magasin) qui rallonge les délais.

michel77

Citation de: micheloupatrick le Février 03, 2013, 13:46:01
Si, le SAV Nikon bd Beaumarchais a un comptoir
Ah, je pensais que tu parlais des locaux de Champigny.

Cdlt

Doc Henry

Jamais de soucis avec Amazon. C'est difficile de trouver le lien pour les correspondances mais en cherchant
un peu on y arrive et ils répondent assez vite

vancetof

Citation de: Doc Henry le Février 03, 2013, 15:39:18
Jamais de soucis avec Amazon. C'est difficile de trouver le lien pour les correspondances mais en cherchant
un peu on y arrive et ils répondent assez vite

Qu'est ce que tu veux dire par la ?

Doc Henry

Citation de: vancetof le Février 03, 2013, 17:09:49
Qu'est ce que tu veux dire par la ?
je voudrai dire que le moyen de leur envoyer un mail (adresse mail ou lien) du moment que
l'on ne sait pas comment les appeler (n° de tél) n'est pas évident au premier abord.
Il faut chercher longtemps pour le trouver

APPLEDETERRE

bonjour ,
Amazon fr , le service est bon, attention toutefois que le vendeur soit Amazon .FR , car Amazon abrite ce que l'on appelle du market place , des vendeurs qui se servent du site amazon pour promouvoir leurs articles , moyennant bien sur une redevance à amazon .fr
alors A ma zone ou A ma guise  ;D

xoni318

Les deux bémols qui me viennent concernant Amazon (lui même, et pas un vendeur de la market place hein) :
- Envoi la plupart du temps avec remise sans signature, y compris pour des articles de plusieurs centaines d'euros. Certains disent qu'ils ont dû signer à la réception de leur article, dont acte, mais je ne saurais dire sur quel critère Amazon choisit de faire signer ou pas (sans doute le mode de livraison choisi par l'acheteur influence-t-il cela, un Chronopost sera nécessairement signé)

- La seule facture que vous aurez sera un misérable papier thermique autocollant (à moins que ce ne soit du laser, bien plus durable lui) pas très lisible, au format A5. Régression de ce côté par rapport à ce qu'Amazon faisait au début des années 2000. Le document que vous pourrez imprimer sur votre interface utilisateur n'aura pas valeur de facture tva (c'est ce qui est spécifié dessus, sans trop savoir pourquoi), c'est juste un "récapitulatif de commande".

Mais bon, ces deux bémols ne pèsent pas lourd pas rapport au sérieux de ce site, ses prix souvent dans le coup.
Pour moi parmi les meilleurs de la vpc.

vernhet

Pour moi, Amazon est un modèle. Au moindre souci, un coup de fil non surtaxé au service clients et on vous rappelle dans la minute. Si le matériel nécessite un retour, on vous envoie un bon d'affranchissement.

bouipoz

Citation de: photo63 le Février 03, 2013, 23:50:28
On peut redemander a service clientèle une facture au cas ou . Pour moi amazon est le meilleur service clientèle vpc ... Ils ont toujours trouver une solution a mes soucis

IDEM ! Un exemple parmi d'autre... un jour je commande un écran plat (environ 500€), le livreur se présente j'accepte le colis sans vérifier comme un idiot. Je déballe, écran fêlé, dans la minute je réussis à contacter amazon qui m'en expédie un nouveau sans discuter. Le lendemain j'avais un gars qui venais chercher l'écran cassé, trois jours plus tard un nouvel écran.
Je ne dis pas que tout est rose, mais sincèrement ils sont au top  :)
Se coucher tard nuit

Carl

Citation de: photo63 le Février 05, 2013, 16:42:14
C est clair ça change de certains magasins comme la BN

Certain! La B N ne vend pas d'écran, un peu de sérieux, mon ami. ;D