La dune du Pyla, en mouvement!

Démarré par hugomartytv, Décembre 23, 2012, 21:12:48

« précédent - suivant »

hugomartytv

Bonjour à tous,

Voilà le 3eme épisode de ma série de video sur la nature, même si je sais que la spécialité de ce forum est la photographie plus que la vidéo, je soumet donc mon 3eme essai à vos avis d'experts.

Pour cet épisode j'ai mis de coté la musique rythmée, qui s'est révélée un peu trop envahissante a mon gout dans les 2 précédents épisodes, pour de la musique plus atmosphérique mêlée à des son de l'environnement.

Dites moi donc ce que vous en penez!

Amitiés sincère, Hugo.

http://youtu.be/VWe_m2DijCs

yves68

Onirique à souhait et une musique 'guimauve' qui convient sans doute au plus grand nombre ! Si j'étais SDF (Sans Difficulté Financière), je miserai bien un peu de pognon pour produire et diffuser tes images : un sacré potentiel et de bien belles épaules  ;) Si un jour, l'envie te vient de faire un tour dans les Vosges, prends contact ! Je suis certain que tu réussirais à transfigurer nos mamelons  :D :D
Yves

JEANFI16

Excellente cette vidéo, BRAVO!
Amicalement,
jean-Philippe

hugomartytv

Merci beaucoup!

Les vosges c'est une de mes destinations de prédilection pour les photos, je ferais très probablement un épisode labas après l'Islande. Si ta proposition est sérieuse, j'aurais volontiers besoin de conseil d'un vosgien.

Amitiés, Hugo.
www.facebook.com/hugomartyTV
www.youtube.com/hugomartyTV

DIDE65

Superbe film bravo.Vivement que tu tournes dans les vosges,avec yves comme guide ou la la ca va etre beau
et encore bravo
   didier

hugomartytv

Merci Didier!

Amitiés, Hugo.

Lorca

Comme l'on ait dans le forum Nature, personnellement, en tant qu'indigène, je ne peux me retenir de dire que j'aurais nettement préféré l'orthographe locale de "Pilat" (monticule) plutôt que celle des promoteurs "Pyla" (ville).

siger05

Bonjour,

vidéo très agréable, peux tu nous en dire plus sur les prises de vues et principalement sur celles réalisées en survol de la dune, est ce un drone ?

Amicalement

Régis

hugomartytv

Bonjour,

Oui l'orthographe... Je sais que Pilat ou Pyla sont correct, j'ai simplement choisi de me baser sur le village de Pyla/mer qui est indiqué comme tel...

Salut Régis,

Non je n'utilise aucun drones, seulement mes jambes, grimper, descendre, grimper...
L'impression de "survol" c'est le Glidecam , c'est une simple monture pour mon D800 avec un système de contre-poids. Assez difficile a manier d'ailleurs, car lorsque tu tourne dans la nature tu es souvent exposé aux vents et autres terrains bosselés, ça fatigue très très vite le bras car tu dois le tenir a bout de bras pour avoir ces effets gracieux. il y a plus simple pour avoir ces effets, comme les gilets etc... mais c'est très cher et beaucoup plus encombrant, j'aime voyager très léger.

Sinon pour avoir la dune complètement dépeuplée... au levé du soleil la seule période c'est le début de l'automne après la vague de touristes ou tu as encore quelques levés de soleil dégagés et un vent supportable, mais la saison de chasse commence assez vite donc la fenêtre est courte. Pour les images du couché du soleil je t'avoue que j'ai eu énormément de bol, la dune est sillonnée toute l'année a ces heures ci.

Amitiés, Hugo.
Pour soutenir la chaîne :

Lorca

Citation de: hugomartytv le Décembre 26, 2012, 17:19:41
Bonjour,

Oui l'orthographe... Je sais que Pilat ou Pyla sont correct, j'ai simplement choisi de me baser sur le village de Pyla/mer qui est indiqué comme

C'est bien ce que je disais : t'as choisi la connotation promoteur.

yves68

Hugo, j'aime les gens qui se mettent en état de poésie, et tes images me transportent... <<Schönheit ist unsere einzige Sorge>, la beauté est notre unique souci ! Les pisse-vinaigre n'ont qu'à passer leur chemin - Lorca, si tu me lis  ;D - et si tu comptes effectivement venir par ici, dans les Vosges, prends contact avec bibi, sérieux ! Je ne t'en voudrais pas si tu écorches les noms du Tannerhuebel, du Rainkopf ou des Spitzkoepfe ! ;) L'essentiel est ailleurs !

Yves

Apivore

Voila un excellent travail qui m'enchante Bravo