inserer une legende avant export pour impression

Démarré par oliver939, Décembre 22, 2012, 11:05:54

« précédent - suivant »

oliver939

Bonjour,

Je voudrais exporter une photo pour envoyer pour impression en poster et je desire placer en bas a gauche une petite legende (pays, date).

il ne s'agit donc pas de l'option filigrane (qui est la pour mettre le meme texte, style copyright a chaque fois).
J'ai trouvé ce que je voulais faire seulemtn dans le module Impression sauf que je ne veux pas imprimer moi-meme (car je n'ai pas d'imprimante) mais desire exporter pour envoyer a un imprimeur.

Comment faire?
J'essaie le module LR/mogrify mais je m'y perds un peu et puis je trouve ps le moyen de visualiser le resulat avant d'exporter.

Comment faites vous?

merci

oliver939

fantastique Nikojorg, merci

Je me demande pourquoi j'utilisais la fonction d'export jusqu'ici...  ???

Bon, faut que je m'habitue a maitriser ce module, j'arrive pas a me debarrasser des marges, je vais voir les reglages en details.

Si je comprends bien ce module Impression peut servir autant pour exporter des photos pour le net (pour distribuer par mail, diffuser sur les reseaux sociaux, etc..) que pour imprimer chez soi ou ailleurs, tout en ajoutant les reglages qu' il faut (marges, cadres, textes, etc...) ?

comment j' ai pu rater ca

Nikojorj

Citation de: oliver939 le Décembre 22, 2012, 12:34:39
Bon, faut que je m'habitue a maitriser ce module, j'arrive pas a me debarrasser des marges, je vais voir les reglages en details.
Les marges (ou l'absence d'icelles) se règlent dans le pilote d'imopression, si tu n'as pas d'imprimante une imprimante virtuelle PDF peut faire l'affaire.

CitationSi je comprends bien ce module Impression peut servir autant pour exporter des photos pour le net (pour distribuer par mail, diffuser sur les reseaux sociaux, etc..) que pour imprimer chez soi ou ailleurs, tout en ajoutant les reglages qu' il faut (marges, cadres, textes, etc...) ?
Pour une image ou une série sans mise en page l'export est bien plus adapté... par contre ce module impression est bien pour exporter des mises en pages oui.