2012 l'année du plein format - 2013 sera le retour de l'apsc ?

Démarré par jala.lefet, Décembre 25, 2012, 17:15:25

« précédent - suivant »

jala.lefet

Pour discuter
2012 - 1DX - 5D mark III - 6D
2013 - 700D ? 70D ? 7D mark 2 ?
Qu'en pensez -vous ? le 700D est " presque " une certitude qui donnera le nombre de mp des autres boîtiers apsc à venir ?
A vous lire

TomZeCat

Citation de: jala.lefet le Décembre 25, 2012, 17:15:25
Pour discuter
2012 - 1DX - 5D mark III - 6D
2013 - 700D ? 70D ? 7D mark 2 ?
Qu'en pensez -vous ? le 700D est " presque " une certitude qui donnera le nombre de mp des autres boîtiers apsc à venir ?
A vous lire
On veut jouer au lecteur de boule de cristal ? ;)
Le 700D aurait du mal à sortir, le 650D vient à peine de sortir... Le temps passe vite mais quand même ;D

Darth

Le 700D c'est une certitude, mars ou mai 2013 pour l'annonce.

Le 70D... Pourquoi pas, possible, pas sûr mais possible.

Le 7D MKII, je pense qu'on peut simplement oublier ^^

TomZeCat

Citation de: Darth le Décembre 25, 2012, 17:23:42
Le 700D c'est une certitude, mars ou mai 2013 pour l'annonce.
J'ai du mal à vous comprendre tous les deux... Le 650D a été annoncé en mais ou juin 2012, enfin c'est hyper récent...
A la limite si on parlait d'un 1200D car le 1100D devient vieux devant la concurrence...

Cptain Flam

J' en sais rien de rien, le c** entre deux chaises, j' aurais tendance à penser comme Tom, mais Darth est souvent bien informé...
Mais j' avoue que j' aimerais bien savoir, même si le 7D est loin d' être en vente...
Ya trop di suspéns!
Aimez qui vous résiste...

redlion

M'a semblé avoir lu une rumeur rapportée concernant l'annonce d'un 7DII pour le premier trimestre je ne sais (plus) où... ???

TomZeCat

Citation de: redlion le Décembre 25, 2012, 18:20:54
M'a semblé avoir lu une rumeur rapportée concernant l'annonce d'un 7DII pour le premier trimestre je ne sais (plus) où... ???

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,170586.0.html

Citation de: JPSA le Novembre 27, 2012, 10:24:43
Hé hé, quelques rumeurs incertaines, mais qui ne sont pas inintéressantes, pour les amateurs de ce boîtier....(source Canon Rumors)

PS: Ah tiens, je viens de remarquer que maintenant les posts étaient bicolores ! On passe d'une couleur à l'autre d'un post à l'autre ^^

Darth

Citation de: TomZeCat le Décembre 25, 2012, 17:29:50
J'ai du mal à vous comprendre tous les deux... Le 650D a été annoncé en mais ou juin 2012, enfin c'est hyper récent...
A la limite si on parlait d'un 1200D car le 1100D devient vieux devant la concurrence...

Pour le 700D c'est une mise à jour par année. Donc, à moins d'un changement de stratégie de Canon, on aura droit à l'annonce de ce nouveau boîtier dans le premier semestre 2013.

Pour le 7D II je n'affirme rien, mais disons que des infos que j'ai pu glaner ci et là c'est mal parti pour lui.

jp60

Citation de: Darth le Décembre 25, 2012, 18:31:21
Pour le 700D c'est une mise à jour par année. Donc, à moins d'un changement de stratégie de Canon, on aura droit à l'annonce de ce nouveau boîtier dans le premier semestre 2013.

Pour le 7D II je n'affirme rien, mais disons que des infos que j'ai pu glaner ci et là c'est mal parti pour lui.

Ce qui est étrange (mais c'est pareil chez Nikon avec le D300), c'est qu'il y a un véritable attente (du moins dans les forums...) pour les APSc "expert".
Après, tant que la technologie capteur ne change pas (Je n'y crois pas que ce soit pour 2013...), le 7D reste un boitier extra avec très peu de défauts...

Jean-Pierre

EtAlors

Citation de: Darth le Décembre 25, 2012, 18:31:21

darth le test du 6d  ??? ??? :'( tu nous feras biensur la comparaison d600/6d mais aussi avec le 5dmk3

pourque l'on puisse voir suivant les besoins si ça vaut le coup de passer au dessus du 6d

TomZeCat

TomZeCat

Citation de: jp60 le Décembre 25, 2012, 18:57:41
Ce qui est étrange (mais c'est pareil chez Nikon avec le D300), c'est qu'il y a un véritable attente (du moins dans les forums...) pour les APSc "expert".
J'ai plutôt l'impression qu'ils se sont rabattus sur le D7000 et que le D300s a été abandonné pour les fanatique de la rafale... Ils parlent plus souvent d'un D7100 qu'un D400 ! ;)
C'est amusant, je préfère tout de même le D300s au D7000 (je les ai testés dos à dos) mais je dois être un mauvais nikoniste, un très mauvais même... Nobody's perfect ;D

marc d

Le 7d aura un successeur, du moins un réflex avec capteur APS-C qui sera une suite logique du 7d actuel.  Du peu d'infos que j'ai pu obtenir, c'est quasi confirmé. Il reste à savoir le nom et le numéro que Canon lui donnera.  Vu que le 6D est un FF, je doute que Canon le nommera 7dquelque chose.  Wait and See mais d'ici la fin du premier trimestre 2013, on devrait en savoir plus.  ;)

jp60

Citation de: TomZeCat le Décembre 25, 2012, 20:34:01
J'ai plutôt l'impression qu'ils se sont rabattus sur le D7000 et que le D300s a été abandonné pour les fanatique de la rafale... Ils parlent plus souvent d'un D7100 qu'un D400 ! ;)
C'est amusant, je préfère tout de même le D300s au D7000 (je les ai testés dos à dos) mais je dois être un mauvais nikoniste, un très mauvais même... Nobody's perfect ;D

Ils se sont rabattus sur le D7000 parce que le capteur du D300S est vieillissant (pas beaucoup de pixels, moins de dynamique, plus de bruit...) Beaucoup ne croient plus sur Nikon au successeur du D300. S'il sort, je suis sûr qu'il fera un carton comme le 7D chez Canon.

Jean-Pierre

TomZeCat

Citation de: jp60 le Décembre 25, 2012, 21:58:42
Ils se sont rabattus sur le D7000 parce que le capteur du D300S est vieillissant (pas beaucoup de pixels, moins de dynamique, plus de bruit...) Beaucoup ne croient plus sur Nikon au successeur du D300. S'il sort, je suis sûr qu'il fera un carton comme le 7D chez Canon.
Justement, dans ma logique bête et méchante, dans ces conditions, j'aurais espéré un D400 mais je lis plus souvent D7100 dans les sujets ;D
Enfin bon, la masse n'a pas toujours raison ;)

S.A.S

Les " rumors " parlent aussi d'un FF pour 2013 avec tout plein de méga pixel en veux-tu en voila... ( à la pelle )

Cisco70

Citation de: S.A.S le Décembre 25, 2012, 23:17:34
Les " rumors " parlent aussi d'un FF pour 2013 avec tout plein de méga pixel en veux-tu en voila... ( à la pelle )

Alors, c'est trop pour moi..... :D
Francis

christophe1308

Citation de: Darth le Décembre 25, 2012, 17:23:42

Le 7D MKII, je pense qu'on peut simplement oublier ^^

Moi qui économise depuis plusieurs mois afin d'acheter un hypothétique 7DII je sens que je vais devenir "riche"

;D

Shashinman13

Citation de: marc d le Décembre 25, 2012, 21:57:05
Le 7d aura un successeur, du moins un réflex avec capteur APS-C qui sera une suite logique du 7d actuel.  Du peu d'infos que j'ai pu obtenir, c'est quasi confirmé. Il reste à savoir le nom et le numéro que Canon lui donnera.  Vu que le 6D est un FF, je doute que Canon le nommera 7dquelque chose.  Wait and See mais d'ici la fin du premier trimestre 2013, on devrait en savoir plus.  ;)

Intéressant et logique. Ce scénario me paraît envisageable :)

Pixels.d.Argent

Si Nikon ne sort pas de successeur au D300s, il n'y aura pas de 7D II, du moins dans la définition de ce boitier qui fait figure d'Ovni dans la gamme Canon. Ni totalement pro, ni plus vraiment expert, le 7D est un épiphénomène dans la galaxie Canon, il n'a été placé là que pour contrer (de fort belle manière au passage) le D300s.

Il y aura par contre certainement un 70D qui reprendra certains éléments du 7D, mais plus dans l'esprit "expert" comme l'était par le passé les 20D, 30D, 40D, 50D.

Le 650D sera bien remplacé en 2013, comme tous les boitiers XXXD depuis le 350D, c'est un par an. A noter, les XXXXD (1000D, 1100D) ont une durée de vie commerciale plus étendue que les XXXD (12 mois) et XXD (18 mois en moyenne).

Quand au boiter pro gavé de pixels (3D?) ça fait un moment qu'on en parle, sans en voir le jour. Canon est peut être pour le moment trop limité par sa technologie de capteur...
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Darth

Citation de: Pixels.d.Argent le Décembre 26, 2012, 09:24:25
Si Nikon ne sort pas de successeur au D300s, il n'y aura pas de 7D II, du moins dans la définition de ce boitier qui fait figure d'Ovni dans la gamme Canon. Ni totalement pro, ni plus vraiment expert, le 7D est un épiphénomène dans la galaxie Canon, il n'a été placé là que pour contrer (de fort belle manière au passage) le D300s.

Il y aura par contre certainement un 70D qui reprendra certains éléments du 7D, mais plus dans l'esprit "expert" comme l'était par le passé les 20D, 30D, 40D, 50D.

Le 650D sera bien remplacé en 2013, comme tous les boitiers XXXD depuis le 350D, c'est un par an. A noter, les XXXXD (1000D, 1100D) ont une durée de vie commerciale plus étendue que les XXXD (12 mois) et XXD (18 mois en moyenne).

Quand au boiter pro gavé de pixels (3D?) ça fait un moment qu'on en parle, sans en voir le jour. Canon est peut être pour le moment trop limité par sa technologie de capteur...

Quand je lis ça, je n'ai qu'une chose à ajouter: AMEN!!!

EtAlors

S.A.S

Ceci-dit, je ne serai pas contre pour qu'un 7D mk II voit le jour, avec la même qualité des très haut isos du 6D, un déclencheur au bruit " doux " ( voir feutré ), et surtout, surtout, la sécurité des modes de sélection, tout en gardant les carastérisques de l'incroyable af du 7D actuel... Un peu de mp en plus ne me dérangerai certainement pas aussi...
Car passer du 6D au 7D, j'ai l'impression de tirer un coup de fusil ! " pan ! " en déclenchant avec ce dernier... :D

mnicol

Citation de: S.A.S le Décembre 26, 2012, 21:28:26
Ceci-dit, je ne serai pas contre pour qu'un 7D mk II voit le jour, avec la même qualité des très haut isos du 6D, un déclencheur au bruit " doux " ( voir feutré ), et surtout, surtout, la sécurité des modes de sélection, tout en gardant les carastérisques de l'incroyable af du 7D actuel... Un peu de mp en plus ne me dérangerai certainement pas aussi...
Car passer du 6D au 7D, j'ai l'impression de tirer un coup de fusil ! " pan ! " en déclenchant avec ce dernier... :D
Euh... c'est quoi des carastérisques ? ;)
Cordialement
Michel Nicol

tolemys

J'espère que le 70D sera annoncé bientôt et soit une véritable évolution du 60D pas juste une implémentation de fonctionnalités gadget  ;D