Dalle Rétina ou option "anti reflet" sur MacBookPro

Démarré par Erwan001, Décembre 26, 2012, 13:52:32

« précédent - suivant »

Erwan001

Bonjour à tous,

J'ai une question à vous soumettre: certains d'entre vous ont ils un Mac avec un écran rétina?
Si oui, qu'en pensez vous? Pas spécialement en usage photo, mais pour une utilisation quotidienne?

C'est ma copine qui souhaite changer son mac book pro qui ne va pas tarder à rendre l'âme.

La question est surtout axée sur le confort vis à vis des dalles mates.

Apple ne fait apparemment plus de dalle mate, mais propose un traitement anti-reflet sur les mac book pro 15 pouces.

Elle hésite donc entre les deux...

EN vous remerciant pour vos éventuels avis.

Erwan

titisteph

J'ai opté pour l'"écran mat en option" sur mon macbook pro 15 pouces.
J'en suis très content, la chromie est très bonne, bien meilleure que celle de mon ancien MB pro. Je me suis même surpris à faire de la chromie sur mes photos avec, et une fois les images transférées sur mon mac de studio avec écran Nec, je n'ai pas été déçu.

Je n'ai pas voulu du Retina, car les ordi qui l'ont n'ont plus d'ethernet ni de lecteur de DVD. Et c'est plus cher.

Erwan001

Bonjour Tittisteph,

Merci beaucoup pour ta réponse.
De quand date ton achat? Car as tu un réel écran mat (comme il existait récemment?) ou as tu choisi l'option "anti reflet" proposée pour 100 euros de plus?

Ma question est de savoir si ce traitement "anti reflet" en option équivaut aux anciens écran mats ou si il se rapproche plutôt du traitement de la dalle Rétina?

En te remerciant,

Erwan

alpseb

Quand ils disent "anti-reflet" c'est réellement mat ! le traitement a pas changer, l'appellation non plus d'ailleurs.
l'option consiste à dégager la dalle en verre devant l'écran.
le contours est gris au lieu d'être noir.



sur le macbook pro rétina par contre, c'est toujours une dalle en verre avec un peu moins de reflets...
yen a beaucoup moins que sur le macbook pro normal mais yen a encore beaucoup et si t'as une fenetre dans le champ, c'est bien chiant pour bosser

titisteph

CitationMerci beaucoup pour ta réponse.
De quand date ton achat? Car as tu un réel écran mat (comme il existait récemment?) ou as tu choisi l'option "anti reflet" proposée pour 100 euros de plus?

J'ai cet ordi depuis seulement une semaine!
Il s'agit de l'option proposée pour 100 euros de plus, avec un écran un peu plus défini que le standard.
Mais il est réellement aussi mat que les mats d'antan.

Même avis qu'alpseb. Si tu veux du mat, tu peux y aller les yeux fermés.

jcinfo

J'ai aussi un MBPRO15, écran "HD" et mat et vraiment c'et el top, j'ai juste mis un coup de psyder4 pour le caler.

alpseb

Pour l'écran, regardez cet article !

http://www.anandtech.com/show/6023/the-nextgen-macbook-pro-with-retina-display-review/4

Y'a plein de photos comparatives !
Perso je prendrai un rétina... Mais à 3100€ l'entrée de gamme utilisable c'est pas donné !

Ricounet2

Je me demande si la dalle mate du MBP ne serait pas une dalle TN ?
Dur de faire de la chromie si c'est le cas, non ?

Will95

Je n'ai jamais réussi a étalonner mon ancien MBP "dalle matte HD", en revanche mon Retina est presque bon d'origine, sans étalonnage.

FRANUE

Cette option existe aussi pour les nouveaux imac?

Pour une utilisation ""hors photo" le mat est plaisant quand même (pour le web, la video, etc)???

Franue

titisteph

CitationJe n'ai jamais réussi a étalonner mon ancien MBP "dalle matte HD"

Ca a sûrement changé avec les derniers écrans, car l'étalonnage marche bien maintenant.

Will95

Citation de: titisteph le Janvier 08, 2013, 11:10:00
Ca a sûrement changé avec les derniers écrans, car l'étalonnage marche bien maintenant.

Je ne savais pas qu'Apple les avait remplacé par rapport aux modèles 2010/2011.
Si tel est le cas c'est une bonne chose.

titisteph

Je ne sais pas, mais ce que je sais, c'est que j'ai de bons résultats sur mon exemplaire, par rapport à mon Nec Spectra View de studio.

barberaz

Citation de: Will95 le Janvier 07, 2013, 11:14:30
Je n'ai jamais réussi a étalonner mon ancien MBP "dalle matte HD", en revanche mon Retina est presque bon d'origine, sans étalonnage.

Même sentiment sur le retina.

Quant aux reflets, mieux vaut éviter de bosser avec une fenêtre derrière même si il y a une nette amélioration avec les anciens écrans.

photobruno

Sur un iMac il suffit d'enlever la vitre...
et de remettre un cadre pour le look.
http://macframes.com/