50 1.2 canon ; 85 1.2 Canon ou 135 Canon L

Démarré par julien55555, Décembre 26, 2012, 17:22:30

« précédent - suivant »

julien55555

Bonjour,  :)

Je voulais savoir vers quel objectif à focal fixe devrais-je m'orienter pour faire du portait.

Je suis débutant beaucoup m'ont conseillé le 50mm mais c'est le moins bien noté de tous sur le web. Je voulais avoir vos avis. Je voulais un objectif lumineux avec peu de distorsion. J'aime beaucoup le rendu du 85 1.2 et du 135 mm, il y a un beau bokeh et de belles couleurs.

Le 85 1.2 est le meilleur de tous mais est-ce que son prix est justifiable pour un amateur. Ne vaut-il pas mieux de prendre un bon 135 et une optique moyenne gamme pour couvrir un chant plus grand.

Est-ce qu'il y a des photos que je n'arriverai pas à faire avec un 135mm par exemple que je pourrais faire avec le 85 mm ?

Merci de vos conseils

Bonne journée et bonne fête à tous !! ;)

Olivier Chauvignat

Citation de: julien55555 le Décembre 26, 2012, 17:22:30
Bonjour,  :)

Je voulais savoir vers quel objectif à focal fixe devrais-je m'orienter pour faire du portait.

Je suis débutant beaucoup m'ont conseillé le 50mm mais c'est le moins bien noté de tous sur le web. Je voulais avoir vos avis. Je voulais un objectif lumineux avec peu de distorsion. J'aime beaucoup le rendu du 85 1.2 et du 135 mm, il y a un beau bokeh et de belles couleurs.

Le 85 1.2 est le meilleur de tous mais est-ce que son prix est justifiable pour un amateur. Ne vaut-il pas mieux de prendre un bon 135 et une optique moyenne gamme pour couvrir un chant plus grand.

Est-ce qu'il y a des photos que je n'arriverai pas à faire avec un 135mm par exemple que je pourrais faire avec le 85 mm ?

Merci de vos conseils

Bonne journée et bonne fête à tous !! ;)

sujet maintes fois abordé et répondu.

quel style de portraits aimez vous (notamment en termes de cadrage)
Photo Workshops

julien55555

Merci !!!