Canon 24 mm 1.4 II vs Samyang 24 mm 1.4

Démarré par Christophe 77, Décembre 27, 2012, 10:14:34

« précédent - suivant »

Verdi

Merci pour tous vos commentaires concernant cette optique Samyang, dont le rapport qualité prix est imbattable.

newworld666

Citation de: Christophe 77 le Décembre 28, 2012, 15:03:00
Dans la vraie vie, si je photographie le Grand Canyon depuis une corniche, certes je ne photographie pas une mire placée à 90° mais un sujet en 3D ET situé à l'infini optique... Et ton optique qui présente de la courbure à un certain diaphragme donnera une image manquant de définition, notamment sur les bords et dans les angles de l'image.

:o infini optique ??? une autre vue de l'esprit non ?  ça fait bien longtemps qu'avec nos capteurs et nos optiques (même vielle de 25 ans dans l'exemple) -> la notion d'hyperfocale ne représente presque rien ou est alors source de désillusion au niveau du piqué  ...
Je cherche toujours à comprendre pourquoi la lune à 390000km nécessite une mise au point aussi précise et fastidieuse que pour faire une photo macro à 5cm   ;D

en taille fullHD en cliquant dessus

alors un malheureux canyon devant soi  ::) je doute qu'on puisse considérer que l'infini ait quelque chose à voir avec ça non ? ...

en tout cas ce genre de chose http://www.dofmaster.com/dofjs.html?format=0.030&focal=500.0&aperture=16.000000&distance=70&units=1.0
je n'en saisi que rarement l'intérêt dans la réalité saut à se satisfaire d'une netteté approximative ou inapproprié si un sujet dans le canyon devait être mise en valeur.

Canon A1 + FD 85L1.2

Christophe 77

Citationinfini optique une autre vue de l'esprit non ?  ça fait bien longtemps qu'avec nos capteurs et nos optiques (même vielle de 25 ans dans l'exemple) -> la notion d'hyperfocale ne représente presque rien ou est alors source de désillusion au niveau du piqué  ...

Je cherche toujours à comprendre pourquoi la lune à 390000km nécessite une mise au point aussi précise et fastidieuse que pour faire une photo macro à 5cm.

je n'en saisi que rarement l'intérêt dans la réalité saut à se satisfaire d'une netteté approximative ou inapproprié si un sujet dans le canyon devait être mise en valeur.

Je crois que tu t'es bien grillé sur ce coup là.  ;D

newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2

dioptre

Citationla notion d'hyperfocale ne représente presque rien ou est alors source de désillusion au niveau du piqué  ...

La désillusion vient de l'observation de l'image au format de 2 par 3 mètre !

joperrot

[at] newworld

critiquer n'est pas un soucis...on a tous un avis, et toute initiative peut être soumise à critiques.
Ne rien faire, est la manière la plus simple et rapide de ne pas se tromper et d'échapper au railleries.

C'est comment on le fait que ça peut devenir gênant : pourquoi le faire avec antipathie? ou dureté?
la photo n'est qu'un loisir pour l'essentiel des gens venant ici, rien de sérieux, rien n'ayant un enjeu.
Juste partage d'expérience, pas toujours valide certes, mais faite par des pasionnés.

Alors si tu choisis tes mots et ton ton, cela sera pus agréable a lire et constructif pour les autres et celui que tu prend plaisir à "reprendre vertement"...

airV

Hello Joël

Content de te croiser ici j'en profite pour te souhaiter de bonne fêtes de fin d'année.

à+
Hervé.

newteam1

Un fil super intéressant, un gros merci aux intervenants......
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Christophe 77

CitationAlors si tu choisis tes mots et ton ton, cela sera pus agréable a lire et constructif pour les autres et celui que tu prend plaisir à "reprendre vertement"...

CitationUn fil super intéressant, un gros merci aux intervenants......

Merci pour ces compléments d'infos.

Vous avez bien compris qu'au delà des critiques éventuelles à formuler concernant tel test ou tel autre, leur but est souvent de donner une idée des performances d'un matériel, donc d'aider le photographe intéressé à faire son choix ou du moins à l'interpeller sur ses points positifs et négatifs.

Et au vu des échos beaucoup plus souvent positifs que négatifs que je reçois, le but est visiblement atteint.

Edouard de Blay

En tout cas c'est gentil d'avoir fait un test. Ca prend du temps,apres, qu'on soit d'accord ou non, ca ne tient qu'a chacun
Cordialement, Mister Pola