Epson R3000 : papier(s) ?

Démarré par Buzzz, Mai 29, 2012, 16:28:05

« précédent - suivant »

Buzzz

Bonjour,

Je suis sur le point de recevoir une R3000 pour mon anniversaire... J'ai choisi cette imprimante qui succédera à ma R800 pour faire essentiellement de la couleur sur papier brillant, mais aussi parfois un peu de N&B (j'ai plein de grands murs à décorer ;))... Aussi je me pose la question des papiers à utiliser. Si vous avez des retours et/où des conseils...

Sinon, question subsidiaire, est-ce que quelqu'un a utilisé des papiers en rouleau et si oui, quelle(s) référence(s) et pour quel(s) résultat(s) ?

Merci d'avance pour vos retours,

Buzzz

romanoel

je crois que cette question a été posée environ 23000 fois....une rapide recherche te donnera toutes les réponses subjectives que l'on peut donner :)

MBe

Je répondrai tous..., mais il existe des pochettes chez tous les grands fabricants qui permettent d'essayer et de se faire sa propre opinion en fonction de ses critères.
Personnellement, pour la couleur je préfère des papier brillants ou lustrés, baryté chez , Tecco, Ilford, Canson, hahnemuhle, Innova, Epson et j'en oublie.
Michel

Didier_Driessens

un papier que vous devez absolument avoir pour les photos de tous les jours ( quoique certains l'utilisent aussi comma paiers d'expo) est le : premium luster photo paper ( 250 gr).  Son prix est très correct et les résultats aussi !

Didier

MBe

j'ai oublié de signaler que CI de juin propose un article sur les papiers photo d'impression.

Cordialement.
Michel

MICHEL61

Luster Epson (ou Ilford).

Bonjour à tous,

J'utilise ce papier et pas mal de labo pro aussi, pour mes expos (de type photos reportage).
Nous ne sommes pas tous des artistes !
Il est très bon.
Cordialement,
Michel

jamix2

Toujours en lustré, j'aime bien le Canson photosatin premium RC.
Pour les rouleaux dans cette taille il n'y a pas trop de choix, je me suis contenté pour l'instant du semigloss d'Epson.

Nikojorj

Citation de: jamix2 le Juin 02, 2012, 08:06:13
Pour les rouleaux dans cette taille il n'y a pas trop de choix, je me suis contenté pour l'instant du semigloss d'Epson.
Moi je le préfère au Luster, qui lui est un peu plus gorgé d'azurants (trop bleu à mon goût) et a une surface un peu plus "clinquante".
Chacun son truc comme bien expliqué dans les 23001 fils sur le sujet y compris celui-ci. ;)

helyo

Citation de: Didinou le Mai 30, 2012, 07:28:00
un papier que vous devez absolument avoir pour les photos de tous les jours ( quoique certains l'utilisent aussi comma paiers d'expo) est le : premium luster photo paper ( 250 gr).  Son prix est très correct et les résultats aussi !

Didier

Je confirme que pour le prix, c'est un très bon papier à tout faire ... papier plastique tout de même mais bonne profondeur de noir et grande fidélité des couleurs.. Le tout avec le profil "epson" de base (pour une 3880) , qu'il soit géré par l'imprimante ou par CS5.

Pat91

Bonjour,

Citation de: MBe le Mai 31, 2012, 20:42:41
j'ai oublié de signaler que CI de juin propose un article sur les papiers photo d'impression.

Un article assez étrange d'ailleurs : la seconde page est la reprise quasi identique de la première sans ajouter beaucoup plus de détails. De l'art de remplir les feuillets...
Patrick

Aria

Citation de: Buzzz le Mai 29, 2012, 16:28:05
Bonjour,

Je suis sur le point de recevoir une R3000 pour mon anniversaire...

J'ai la même...j'utilise du Hahnemuhle A3+ Fine art Baryta 315g (glossy) et Photo Rag Ultra Smooth 305g (matt). Les 2 sont superbes, les 2 s'en tirent très bien en N&B et couleur !

Pas fragiles de surcroit, penser à bien utiliser l'imprimante pour le placement du papier car ça ne se charge pas de la même façon (ça peut laisser de vilaines traces)

Le Photp rag Bright white est très bien aussi mais plus "graineux" que le smooth, le PhotoRag satin est aussi très bien mais plus fragile et les noirs sont moins denses qu'avec le Baryta et le smooth...

Voilà, les tirages doivent être laissé à l'air 1 jour pour séchage total et ça roule sans soucis....super imprimante !

erwan le bourhis

Bonjour à tous

je me permets de remonter ce fil car j'avais quelques questions sur divers papiers pour une epson r3000

certains d'entre vous ont ils utilisé les papiers si dessous? si oui quel sont vos avis sur la qualité d'impression (notamment le respect des couleurs et des NB avec le profil fourni par le fabricant du papier)

- MOAB entrada rag naturel 300gr
- MOAB entrada rag bright 290 gr

- ILFORD gold fibre prestige 310 gr

- fuji premium plus 270 gr (j'ai retrouvé ca qui trainais dans un coin. )

- tecco Photo Iridium Silver Glossy (ISG250) 250g, 329mmx15 m

- Papier Hahnemühle Photo Rag 188 g/m²

je suis surtout intéressé par les deux papiers MOAB et par le ILFORD, du coup si certains d'entre vous les connaissent, je suis preneur de vos retours d'expérience :)

Merci

Erwan

Pierre34

L'Ilford Gold Fibre Silk est très beau (plein de discussion à ce sujet)

Pour le N&B Ilford a annoncé un nouveau papier spécial NB (certainement sortie en magasin ce mois)