Conseils films couleurs pour du portrait en format 120

Démarré par tofs38, Janvier 15, 2012, 13:19:40

« précédent - suivant »

tofs38

Bonjour ,

Quels films me conseillez vous pour du portrait?
Kodak portra (160 & 400)ou du Fuji Pro 160 S & Pro 400 H?
[La kodak portra existe en 800,quid de la finesse du grain?]

Quels sont les différences de rendus? Finesse de grain?
Ces films seront développés en labo pro,ensuite je scannerai ces films puis tirage.

Je suis preneur de vos conseils,de vos expériences. ;)

Merci.

remi56

instagram: abilisprod

tofs38

Salut Rémi,

Quel sensibilité me conseille tu?
Y- à t-il une grosse différence de grain entre la 400 et la 800?

Merci.

louparou

la portra 160 est de loin la meilleure et quasi parfaite, respect des tons chairs et des blancs, il faut l'exposer à iso 125 et la développer dans un labo pro, les minilab ne tenant pas la route.
PS: je fais tous mes mariages haut de gamme en portra 160.
la photo C peindre un instant

mr.snoopy14

Bonjour à vous

je me greffe sur le fil car je suis à la recherche également d'un film couleur(135) aussi pour du portrait en extérieur, la 160 portra d'après ce que j'ai pu lire était appréciée, mais j'ai dû mal à trouver des photos faites avec ce type de film...

La EKTAR 100 elle aurait des couleurs plus vives, pour du portrait c'est bien aussi? ??

LOUPAROU est il possible de voir le résultat de ce que vous faites avec la portra???

Merci par avance et bonne journée

tofs38

L'Ektar n'est pas top pour le portrait,trop saturé.J'ai essayé ce film (120 & 135)et je trouve le rendu trop métallique et lisse.Cela ressemble beaucoup à du numérique.
Enfin c'est mon avis.
La Fuji Réala est très douce,les rendus chairs bien respectés.C'est un bon film pour le portrait.
Je vais essayer la Portra en 160,mais j'aimerai bien connaître son rendu en 800.
Des utilisateurs?

mr.snoopy14

Ok Tofs38

Merci pour ton retour!

Oui la reala je l'avais bien apprécié,après il y a toujours chez Fuji les 160 C et H mais pareil pas tester....

louparou

Citation de: MIK.E.O.S le Janvier 17, 2012, 09:13:19
Bonjour à vous

je me greffe sur le fil car je suis à la recherche également d'un film couleur(135) aussi pour du portrait en extérieur, la 160 portra d'après ce que j'ai pu lire était appréciée, mais j'ai dû mal à trouver des photos faites avec ce type de film...

La EKTAR 100 elle aurait des couleurs plus vives, pour du portrait c'est bien aussi? ??

LOUPAROU est il possible de voir le résultat de ce que vous faites avec la portra???

Merci par avance et bonne journée

pas possible car je l'utilise pour des clients donc aucune autorisation et puis quel rendu sur un PC à 200 ko.

le mieux tu en expose une et je serais surpris que tu puisses être déçu, ensuite tirage brillant ou mât c'est une question de goût, perso je préfère le mat qui est moins contrasté surtout en poster.
la photo C peindre un instant

mr.snoopy14

Bonjour

Ok Louparou, je comprends tout à fait, et autant pour moi je n'ai pas reflechi lorsque je vous ai demandé un aperçu de vos photos car forcément le rendu sur un écran n'est pas top (surtout que je ne suis pas la technologie pour etre au point niveau pc )

je vais tester la portra 160 et verrai comment je me débrouille avec j'ai mon 85mm 1,8 a dompté  ;D.

Merci bonne journee

mika

poc128

Reala 100 pour moi mais je ne sais pas si elle est encore disponible. M'en reste une dizaine de bobines au congélateur...
Take a walk on the wild side..

bert...

Bonjour,

J'ai une question de débutant, avec une pellicule couleur portra 160, a la prise de vue vaut mieux avoir une exposition parfaite ou comme en B&W faire une sur-exposition. :)

Etienne74

pourquoi tu sur-ex tes NB ?

expose juste ^^  , mais rassure toi les négs encaissent bien les erreurs au contraire de la diapo ;)

rien que de la lumière ;)

bert...

Citation de: Etienne74 le Janvier 09, 2013, 22:20:05
pourquoi tu sur-ex tes NB ?

expose juste ^^  , mais rassure toi les négs encaissent bien les erreurs au contraire de la diapo ;)

Boujour Etienne,

En B&W je ne sur-ex pas pas nécessairement mais cela arrive quand je veux protéger mes HL, mais la question pour un film couleur si je ne parviens pas a avoir une exposition parfaite je suis mieux de faire une  sur-ex ou de sous-ex. :)