Bonjour à tous :)

Démarré par Shutter. Motion, Décembre 27, 2012, 13:48:37

« précédent - suivant »

Shutter. Motion

je me présente donc, Filippo Fragapane.

Lecteur assidu depuis un bail. Je lis, mais n'intervenais pas.

Niveau photographique je pratique assidûment depuis mes 13ans. La passion me fut communiqué par mon cousin, alors détenteur d'un leica M6 (non-ttl). Leica M6 dont j'ai hérité (quel début en fanfare diront certains, quand d'autres crieront au scandale.. Nous sommes d'accords!).
Vint ensuite un merveilleux Canon 5D2 (lui aussi hérité du grand cousin) qui ne fit pas bien long feu. Puis suivi d'un canon 20D (mon 1er vrai appareil photos A MOI lol). Puis un switch vers nikon fut effectué, pour cause ergonomique. J'ai fais mes débuts chez nikon avec un D300. Il y a quelques mois j'ai switché sur un D800, équipé en full Zeiss.. mes 1ers amours leicaiste reviennent à la source.
Professionnellement c'est aussi farfelu que matériellement. C'est à dire, que je suis un vrai autodicate. Aucune théorie, technique ou autres n'ont été assimilé autrement que par mes propres moyens. Et c'est d'ailleurs ainsi, que j'ai pu connaitre par coeur Nikon.
J'ai commencé a 14ans, photographe d'un mariage, puis d'un baptême.
A 15ans, photographe officiel d'Harley-Davidson au U.S.A, divers parution (journal, salon de l'auto/moto, concession d'Harley Mons). Après ça, divers shooting/mariages et puis à mes 18ans, bref passage à la Dernier Heure (journal national belge)en tant que photographe-reporter.. Milieu de requin mal rémunéré, ce fut donc très bref.

Et me voila a 19ans,employé dans le milieu photographique. Pour des raisons évidentes de crédibilité je tairais le poste que je tiens.

Je me décrierais, comme un Hyper-technique, fan de chiffres et de diagrammes. Autodidacte de A à Z, aimant le renouveau et les styles innovants.

Je privilégies le portrait, ou du moins la photo a caractère humain. De la street-photography à la photos d'évènement. Je n'ai pas de style particulier. Mais ne pratique ni macro, ni paysage, ni nature morte.
Un penchant pour pour la street-photo (Thank's Bresson!), la mode (libre cours a l'imagination), le portrait et ce qui en découlent.

Apres tant de lecture, le passage à l'écriture s'imposait. Voici donc mon 1er post.

Cordialement Filippo Fragapane.

tracassin

bonjour et bienvenue a toi sur le forum

Clic-Clac 51

Bonsoir et bienvenu parmi nous ;)

objectif-images