conseils infos apn

Démarré par fredbo, Décembre 28, 2012, 22:29:14

« précédent - suivant »

fredbo

Bonjour a tous
d'abord félicitations à tous pour votre travail..
j'en viens au fait, j'aimerai revenir à la digi .
avec un vieux canon A590IS avez vous des retours d'expérience ??
il sera couplé à une leica apo télévid 77mm et le fameux oculaire 32xWW .

Merci de vos conseils attendus

Fred.

Xavier Corteel

N'ayant pas d'expérience avec le matériel que tu utilises, je me contenterai d'un message de bienvenue (de retour, pour ce qui te concerne) dans le monde de la digiscopie. D'autres, je l'espère, pourront t'éclairer sur les possibilités offertes par ton équipement.
Il semble que les nouveaux arrivants se multiplient, c'est une bonne nouvelle.
Amicalement.
Xavier
Curieux de Nature

Francis Cauet

bonjour,

la digiscopie évolue beaucoup avec de nouveaux APN.

alors demander aux digiscopeurs un avis sur des vieux APN ne va pas passionner beaucoup de monde amha  ;).

ta longue vue est bonne alors regarde plutôt le S95 d'occase ou un autre apn ?

amicalement francis

ps : vouloir faire du neuf avec du vieux en digiscopie ne semble pas être une bonne idée si tu recherches un minimum de qualité.... mais je ne dis pas que c'est impossible....

fredbo

Merci de vos réponses.
En fait je me suis mal exprimé. Je suis déjà bien équipé en matos photo reflex. Je suis ornitho passionné.
J ai l occasion d obtenir un canon a590 is. Je voulais savoir si il est compatible pour la digi.ca me permettrai de ramener quelques souvenirs a titre purement documentaires..
Pour la photo de qulité. Je travaille au reflex et au 300 f 2,8 + tc
bien a vous
fred.

Francis Cauet

Citation de: fredbo le Décembre 29, 2012, 10:41:04
J ai l occasion d obtenir un canon a590 is. Je voulais savoir si il est compatible pour la digi.ca me permettrai de ramener quelques souvenirs a titre purement documentaires..

ok cela explique mieux la demande.... ;)

la répone : http://www.ornithomedia.com/phorum/read.php?4,95678

et il y en a d'autres sur google.....

amicalement francis

fredbo

lassenb76

:)
En ce moment, on trouve le s95 à 209€ sur rue du commerce ! une superbe affaire  :)
sinon un 300 f2.8 + tc1.4 c'est le top ! mais il faut s'approcher un peu plus des cibles  ???

fredbo

Citation de: lassenb76 le Décembre 29, 2012, 12:43:46
:)
En ce moment, on trouve le s95 à 209€ sur rue du commerce ! une superbe affaire  :)
sinon un 300 f2.8 + tc1.4 c'est le top ! mais il faut s'approcher un peu plus des cibles  ???

merci mais l'apn que je vais avoir va me couter à peu près 30€ ce n'est pas un gros risque ;-).
en ce qui me concerne le 300 f2.8 + le tc 1.7 sur un apsc me donne un équivalent 735mm je ne dois pas m'approcher tant que çà ;-) si on croppe un peu l'image au post traitement c'est même très correct ..
;-)
Fred

Dryocopus

Salut,

J'avais acheté un A570 à ma mère, soit presque le même que le A590. C'est un bon compact, il fait de bonnes photos sans souci pour un APN pas cher. En digi il fonctionne très bien, j'avais essayé.
Bref ça peut te suffire pour l'utilisation que tu vas en faire.

Amicalement,

J.C.

fredbo

merci de vos réponses , je l'ai reçu, je vais essayer de le tester cette semaine si la météo le permet ;-)

Fred