HELP SIGMA 100-300 f4 Non réparable ????????

Démarré par Thin Lizzy, Décembre 28, 2012, 11:26:00

« précédent - suivant »

Thin Lizzy

Bonjour à tous !

J'ai un Sigma 100-300 f4 (depuis 2006) que je comptais revendre et je viens de m'aperçevoir que le moteur HSM ne fait plus le point ou trèèèès mollement.  :-[ ??? Normalement il est plutot bien speed normalement. Bref il me semble clairement HS... :'(
J'appelle Sigma France qui me dit qu'ils n'ont plus de pièces pour cet objectif en monture Canon  >:( Ce zoom est arrêté depuis à peine 2 ans et ils n'ont déjà plus de pièces !!!!???? Que faire alors car quand j'appelle n'importe quel réparateur il est dépendant des pièces Sigma et si ceux-ci n'en n'ont plus je reste coincé... Existerait-il un petit réparateur qui bricole et qui peut réparer des moteurs d'objectifs en indépendant sans passer par les pièces Sigma ? Bref à vous dégoûter de Sigma  >:( Un zoom lancé dans les années 2004 n'est plus réparable 8 ans après sa sortie faute de pièces compatibles... Tout Sigma ça... Des bonnes optiques mais derrière que dalle !! Quelqu'un auraitil une solution, même ne serait ce qu'une adresse à me proposer au point où j'en suis... ???
1D Mark III- 40D - Canon Sigma

Thin Lizzy

1D Mark III- 40D - Canon Sigma

tribulum

Je propose: en acheter un qui marche, d'occase, le démonter (facile), récupérer la pièce qui merde, et la remonter sur le tien. Sinon, j'avais oublié: merci Sigma !

Rolif

Citation de: Thin Lizzy le Décembre 29, 2012, 14:19:25
Petit Up  ;) ça sent les vacances   ;D

Voici deux adresses de réparateurs indépendants que tu peux essayer, mais attention aux congés de fin d'année...

FORMOSAFLASH - 65, rue de la Grange aux Belles - 75010 - PARIS; Tél: 33.142.06.54.55.

PHOTO-VIDEO - 12, rue Richer - 75009 - PARIS.

Thin Lizzy

Citation de: tribulum le Décembre 29, 2012, 14:55:18
Je propose: en acheter un qui marche, d'occase, le démonter (facile), récupérer la pièce qui merde, et la remonter sur le tien. Sinon, j'avais oublié: merci Sigma !
Citation de: Rolif le Décembre 29, 2012, 16:08:22
Voici deux adresses de réparateurs indépendants que tu peux essayer, mais attention aux congés de fin d'année...

FORMOSAFLASH - 65, rue de la Grange aux Belles - 75010 - PARIS; Tél: 33.142.06.54.55.

PHOTO-VIDEO - 12, rue Richer - 75009 - PARIS.
Merci effectivement mais démonter tout ça c'est pas trop mon truc, il faut quelques connaissances quand même... ou alors j'ai un copain bricoleur effectivement qui pourrait m'arranger ça  ::)

Sinon Rolif effectivement je connaissais Formosa Flash j'étais déjà passé par eux il y a longtemps. Je les contacterai des fois que...
Du coup ça fait réfléchir avant d'acheter un 120-300 Sigma (le non stabilisé, moins cher)
1D Mark III- 40D - Canon Sigma