Soufflet PB5 et D700

Démarré par miaoulis, Décembre 26, 2012, 16:07:03

« précédent - suivant »

miaoulis

bonjour
Avant de finaliser l'achat d'un soufflet PB5 et du reprodias j'aimerais savoir si ce matériel est compatible avec le D700.
le manuel indique une compatibilité du PB6 mais rien sur le 5 ou le 4 !
je possède un micro nikkor 60 2.8 D avec bague de diaf donc pas de problème de ce coté là.
Ce matériel me servira uniquement à copier des dias donc la mesure d'exposition ne sera pas mon problème majeur
une confirmation d'un utilisateur serait le top avant mon achat (impossible de mettre la main sur un PB6 actuellement)
merci de vos réponses  :)
cordialement

Michel

Oui, compatible et remarquablement bien construit. Mais de mon point de vue le PB 4 est préférable car il offre plus de possibilités de mouvement et de mise au point certes pour d"autres usages que la copie de diapositives ou de négatifs. Tant qu'à faire d'investir....
Quelques informations sur les soufflets de toutes marques : http://m.lemandat.free.fr/?p=1077

Yann.M

Pour info (si tu regardes les occasions) j'ai un pb-2 mais incompatible avec D700.
Donc méfiance  ;)

Sebmansoros

Oui compatible, je l'utilise pour faire de la repro de films et diapos

miaoulis

JaumeB

Avec le D300, la combinaison soufflet + 60 macro permet la mesure de lumière en modes A et M. Je pense que c'est la même chose pour le D700.

Sevgin, last viking of Sweden

bon à savoir.
on peut toujours mettre une bague allonge...si doute.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

BO105

Compatible sans problème..

Par contre Nikon à décidé d'abandonner la prise vissée sur le déclencheur..... ??? Connerie.... (vive le D100)
Donc, voici ma méthode (avec un PB6, tout à fait similaire)
Mise au point en pleine ouverture, pour voir quelque chose... ;)
Boitier en mode A ou M
Fermeture du diaph (petite appli sur iphone ou table pour vérifier la PdC)
Un coup de déclencheur électrique.. et Hop c'est dans la boite (prérelevage du miroir avant.. pas bon le bougé à ces grossissement là)...

Même avec les flashs SB 200 ça fonctionne, c'est Bô le progrès..

Sujet statique... Parce que là, t'à pas assez de mains, pour suivre, refaire la MaP, etc..... :D

BO105

Citation de: BO105 le Décembre 29, 2012, 18:42:51
Compatible sans problème..

Par contre Nikon à décidé d'abandonner la prise vissée sur le déclencheur..... ??? Connerie.... (vive le D100)
Donc, voici ma méthode (avec un PB6, tout à fait similaire)
Mise au point en pleine ouverture, pour voir quelque chose... ;)
Boitier en mode A ou M
Fermeture du diaph (petite appli sur iphone ou table pour vérifier la PdC)
Un coup de déclencheur électrique.. et Hop c'est dans la boite (prérelevage du miroir avant.. pas bon le bougé à ces grossissement là)...

Même avec les flashs SB 200 ça fonctionne, c'est Bô le progrès..

Sujet statique... Parce que là, t'à pas assez de mains, pour suivre, refaire la MaP, etc..... :D

Ah ouaip j'oubliais... J'utilise un déclencheur souple bloquable pour le diaph sur l'objectif