Le 5D MII une bonne affaire? L'aire du plein format accessible?

Démarré par logolo_podo, Décembre 28, 2012, 18:32:33

« précédent - suivant »

mnicol

Citation de: TomZeCat le Janvier 15, 2013, 12:13:05
Quelqu'un connait Value Basket surtout au niveau fiabilité ?

1410 euros (TTC ?) FDP compris...

http://www.valuebasket.com/fr_FR/mainproduct/view/10454-AA-NA

Moi pas connaitre...
Pour ce genre d'achat je reste sur les grandes enseignes, ou Paypal (qui garanti la vente sur e-bay...)
Cordialement
Michel Nicol

STAN.

pour le MKII les batteries vendu par Vuluebasket sont elles pour vous des batteries d'origine Canon ou compatible ?

JamesBond

Citation de: STAN. le Janvier 15, 2013, 19:18:54
pour le MKII les batteries vendu par Vuluebasket sont elles pour vous des batteries d'origine Canon ou compatible ?

Deux choses vous donnent la réponse:
- le prix : il n'y a pas d'offre pour des batteries Canon originales au dessous de 60 € environ.
- l'observation fine de l'illustration du produit ; au moins, on ne pourra accuser le vendeur de faire croire à autre chose, même si, généralement les photos ne sont pas contractuelles.
Capter la lumière infinie

STAN.

logolo_podo

Bon finalement, je n'ai pas craqué.

J'ai trouvé une sonde en promo 60€ au lieu de 150€ Spyder3, et l'achat du flash 430Ex cela fait déjà ses preuves.
Je vais plutôt passer par l'achat d'un autre objectif, qui ira d'abord sur le 550D et par la suite sur un FF, bon là ces un autre dilem qui s'ouvre.

Donc j'ai opté pour la patience avant tout, mais une patience active en essayant de me perfectionner et voyager d'avantage.
Et je pense que les prix des FF vont baisser, c'est certain.

Les discussions m'ont permis de voir l'intéret de tout ceci, il est réel, mais pas encore obligatoire. Merci à tous.

Bonne photos à tous.

xav

pour moi, les vraies bonnes opportunités pour accéder à un FF top (ce que n'ai pas le 5d2) en ce moment ne se cachent pas dans le 5d2...

Matbess

Citation de: xav le Février 17, 2013, 10:41:22
pour moi, les vraies bonnes opportunités pour accéder à un FF top (ce que n'ai pas le 5d2) en ce moment ne se cachent pas dans le 5d2...

Ah bon! Pourtant c'est encore un des meilleurs boitiers Canon à 100iso. Quand on voit des 5d2  partir pour moins de 1000€ avec peu de photos au compteur, moi j'appelle ça justement une vraie bonne opportunité. Si tu veux vraiment mieux alors tu doit prendre le 5d3 qui coute presque 3x plus!

TomZeCat

Citation de: Matbess le Février 17, 2013, 15:49:23
Ah bon! Pourtant c'est encore un des meilleurs boitiers Canon à 100iso. Quand on voit des 5d2  partir pour moins de 1000€ avec peu de photos au compteur, moi j'appelle ça justement une vraie bonne opportunité. Si tu veux vraiment mieux alors tu doit prendre le 5d3 qui coute presque 3x plus!
Et il n'est pas ridicule à 3200 ISO même devant la concurrence de sa génération ! ^^
De toute façon, certains ne sont jamais contents et satisfaits... Ils n'ont pas tort: ils économisent l'argent nécessaire pour prendre un FF et les optiques qui leur sont nécessaires ;)

xav

Citation de: Matbess le Février 17, 2013, 15:49:23

Pour moi, la vraie bonne opportunité, c'est le 1ds3. Y'a que 700-800€ d'écart entre les 2 et pourtant un gouffre les sépare !!

Anicet

Aaaah, j'allais y venir. Un série 1D sinon rien, avec l'avantage indéniable de pouvoir enfoncer les sardines avec au camping!

Oui je sais, je sors...

JamesBond

Citation de: xav le Février 17, 2013, 22:29:57
Pour moi, la vraie bonne opportunité, c'est le 1ds3. [...]

Et pour moi le 1D MkIV ; dernier des APS-H, format vraiment étonnant avec, à la clé, une image de très grande qualité.

Côté pratique de la chose, entre autres détails, nombre de corrections optiques auto dans Lightroom 4 sont enregistrés dans des profils couplés avec un APS-H...
Par conséquent, pour l'instant, en posséder un optimise notablement le résultat desdites corrections.
Capter la lumière infinie

logolo_podo

le 1D MkIV  ? J'ai même pas essayé de regarder cela seulement effectivement un monde.
Je vais me renseigner!!

xav

superbe boitier en effet le 1d4.
Faut juste ne pas avoir besoin d'un FF.