Loriots et Coucou (pour le partage !)

Démarré par Fs-photo, Mai 19, 2013, 12:53:09

« précédent - suivant »

roberiton

Passionné avant tout...

Jo Laudois

Salut Franck,

Ne te fais pas trop de bile pour le bruit du déclencheur. Je m'explique : j'affûte ce 3ème nid sous un filet de camouflage qui me dissimule à la vue des promeneurs. Par contre le chien de la ferme voisine qui me renifle vient me gueuler dessus des minutes entières ! Hé bien malgré le raffut, dame loriot ne bouge pas de son nid...
Je confirme que ce que tu as vu sur ton écran est bien une ébauche de nid en construction. Tu te rappelles exactement dans quel arbre il se trouve ? Quel objectif vas-tu utiliser ?

Amicalement, Jo

poyette

Citation de: Fs-photo le Mai 21, 2013, 11:08:59
Un grand merci à tous  ;)

De la patience oui après l'appareil pas spécialement, surtout l'objo mais je pense que c'est ce à quoi tu pensais ;)

;D
Poyette

Jacques61

Et un  veinard de plus .belles observations à venir.
cordialement Jacques

birba-g93

Citation de: Fs-photo le Mai 19, 2013, 22:08:40
Un Grand Merci à vous  ;)

Voici une vidéo du coucou en plein chant a voir ici ,il s'est posé sur la même branche que le matin !

Merci pour tes conseils pour les loriots Jo ;)(via ton fil qui leur est consacré), j'essaierai d'y aller en fin de journée après le boulot, si il ne pleut pas, marre de la flotte >:(

Le coucou
Envoyant la vidéo cela rappel quand même les histoires de coucou de notre jeune enfance, et la pendule de nos parents le temps à bien changé.
Merci pour le partage de la vidéo.

Birba.

Fs-photo

Merci à tous pour vos passages et commentaires  ;)

Citation de: Jo Laudois le Mai 21, 2013, 16:35:20
Hé bien malgré le raffut, dame loriot ne bouge pas de son nid...
Je confirme que ce que tu as vu sur ton écran est bien une ébauche de nid en construction. Tu te rappelles exactement dans quel arbre il se trouve ? Quel objectif vas-tu utiliser ?
Amicalement, Jo

Pour le bruit vu que le nid est à peine commencé je préfère prendre mes précautions plutôt que de les voir partir, j'espère d'ailleurs qu'ils y sont encore, verdict ce week-end  ::)
Oui pour l'arbre, après précisément non car du sol je n'avais rien vu.
Pour l'objo ce sera mon plus gros le 300 f4 non is :-[ avec le multi 1.4x  ::) faute de mieux mais j'économise :P

Merci à toi Birba, content que cette vidéo te plaise et qu'elle te rende nostalgique ;)

Jo Laudois

Salut Franck, tu as raison, on n'est jamais trop prudent. Si le nid a été étoffé tu le retrouveras assez facilement. Il te faudra trouver une ou deux fenêtres de tir à travers les branches et ce n'est pas toujours évident. Le plus important reste de faire accepter sa présence.
J'ai hâte de voir tes images.
Amicalement, Jo.