Construisez le vous meme

Démarré par valoo21, Décembre 29, 2012, 22:57:13

« précédent - suivant »

valoo21

Bonjour,

je viens de decouvrir ce truc, ça a l'air marrant :). Vous connaissiez?
Ca me tente bien, c'est pas trop cher.

http://fr.jaapan.com/s/11662_153596_superheadz-last-camera

Cordialement, Valentin :)
Instagram : valentindsplt

Rtom

Marrant sans aucun doute mais au vu des exemple, plusieurs vues semblent avoir pris la lumière dans l'appareil.

L'étanchéité doit etre des plus douteuses.

:D :D

valoo21

Citation de: Rtom le Décembre 29, 2012, 23:06:07
Marrant sans aucun doute mais au vu des exemple, plusieurs vues semblent avoir pris la lumière dans l'appareil.

L'étanchéité doit etre des plus douteuses.

:D :D

C'est fait exprès; l'appareil est livré avec deux dos, un étanche et un autre pour prendre la lumière :)
Instagram : valentindsplt

Rtom


tribulum

Génial ! J'avais eu, dans mon enfance, un jeu "optique 2000" qui permettait de fabriquer un appareil similaire, et des longue-vues: souvenir émotion ! Je vais surement craquer pour ce truc. Merci du tuyau !

valoo21

Citation de: tribulum le Décembre 30, 2012, 00:09:24
Génial ! J'avais eu, dans mon enfance, un jeu "optique 2000" qui permettait de fabriquer un appareil similaire, et des longue-vues: souvenir émotion ! Je vais surement craquer pour ce truc. Merci du tuyau !

de rien ;). J'ai vu ça dans télé 7jours ;D
Instagram : valentindsplt

Victor

Sans oublier l'appareil photo de "Pif Gadget", lui aussi en kit. C'était en 1972, mon premier appareil photo, que cela paraît bien loin.

X700

Appareil testé dans le dernier RP.   ;D

Emmanuel


X700

Emmanuel

valoo21

Marrant :)
Pourquoi pas, je vais reflechir ;)
Instagram : valentindsplt

VAR

Un appareil estampillé Lomo pour 9,00 € ? (modèle d'Ebay)
C'est étonnant vu que le Lubitel était vendu sur le site de Lomographie aux alentours de 300,00 € :o

valoo21

Citation de: VAR le Décembre 31, 2012, 18:21:25
Un appareil estampillé Lomo pour 9,00 € ? (modèle d'Ebay)
C'est étonnant vu que le Lubitel était vendu sur le site de Lomographie aux alentours de 300,00 € :o

c'est un bout de plastique à film 135...
les lubitels étaient en 120 et mieux construits...
Instagram : valentindsplt

Victor

Citation de: valoo21 le Décembre 31, 2012, 18:30:54
c'est un bout de plastique à film 135...
les lubitels étaient en 120 et mieux construits...

Oui mais, 300€ pour un Lubitel, c'est se f....e du monde!  >:(

X700

Bonne Année !

Oui, Oui un lubitel a 300 € c'est clairement de l'escroquerie !!

J'ai un lubitel dans ma collec, il est en plastique, finition propre et un objectif correct, mais, mais dans les année 80 un lubitel ne valait pas plus de 200 Frs, soit 30 € !!!, pas 300.

Notez bien que les autres "LOMO" c'est pareil une sombre rigolade .

Je ne critique pas la plastique des photos lomo, mais les marchands du temple qui ont flairés la bonne affaire.

Cdt
Emmanuel

Mistral75

Citation de: Victor le Décembre 30, 2012, 07:56:37
Sans oublier l'appareil photo de "Pif Gadget", lui aussi en kit. C'était en 1972, mon premier appareil photo, que cela paraît bien loin.

Il a également été mon premier appareil mais je n'aurais pas su dire l'année avant d'avoir cherché sur Internet (je pense que le mien était celui du n°372 d'avril 1976).

Une chambre équipée d'une lentille en plastique et d'un disque percé qui faisait office d'obturateur (le temps de pose étant déterminé par la vitesse du doigt qui faisait tourner le disque), le tout fixé avec un élastique sur une cartouche 126 :

http://www.collection-appareils.fr/x/html/appareil-1118-Inconnue_Gadget%20Pif%20166.html

Victor

Je me souviens bien du système de fixation de la cartouche 126 avec deux élastiques. Par contre c'était bien en 1972, j'étais âgé de  sept ans. J'avais construit l'appareil avec mon père, puis donné le film 126 à un cousin "qui faisait de la photo", mais visiblement, il ne s'en était pas occupé ça m'avait déçu.
Quand au Lubitel 166b, je l'avais payé 190 frs à la FNAC en 1983, je l'avais choisi car il était à la portée de ma bourse et que ça faisait "appareil sérieux"...  ;D

tribulum

Bon, j'ai acheté et monté le truc à 18 euros (le deuxième cité dans ce fil): à éviter, encore une m..de ! C'est amusant, mais une piece a fini par casser malgré tout le soin apporté, et impossible de caller l'avance du film, non transmise par la roue dentée à l'intérieur, à moins de serrer à mort l'appareil: suis un peu déçu ... Je réfléchis pour la version à 60 euros (c'est pas rien) vue au début du fil (peut-être mieux conçue ?).

valoo21

Celui à 60€ à l'air de bien marcher :)
Instagram : valentindsplt

tribulum

Tu as essayé, Valloo21 ? 60 euros, faut quand même que ça fonctionne ...

vob

Surtout que pour qqu euros (disons entre 0,5€ et 5€) on trouve en vide grenier des "nanars" tout plastique y compris la lentille que l'on aura aucun scrupule à modifier/triturer etc pour avoir des entrée de lumières si vraiment c'est l'effet que l'on recherche ...
Ritax et Pencoh(pleins)

vonncor

surtout que valoo est déjà sur-equipé pour prendre des images et que ça serai jeter 60 euros par la fenetre  ::)

valoo21

Citation de: vonncor le Janvier 14, 2013, 13:59:05
surtout que valoo est déjà sur-equipé pour prendre des images et que ça serai jeter 60 euros par la fenetre  ::)

Pas dis que j'allais l'acheter hein ;D...
60euros, c'est evidement trop cher :)

Et je n'ai rien de sur-équipé ;D
Instagram : valentindsplt

valoo21

Citation de: vob le Janvier 14, 2013, 13:53:01
Surtout que pour qqu euros (disons entre 0,5€ et 5€) on trouve en vide grenier des "nanars" tout plastique y compris la lentille que l'on aura aucun scrupule à modifier/triturer etc pour avoir des entrée de lumières si vraiment c'est l'effet que l'on recherche ...

J'avais acheté un truc tout plastique en vide grenier pour trois euros (c'était un 120 vonncor ;D ::)!). Le truc qui m'a fait rire, c'etait qu'il y avait marqué "superior lens" sur l'objectif tout plastique bas de gamme o possible...
Il a été détruit dans les heures qui ont suivi son achat...
Instagram : valentindsplt

vonncor

Citation de: valoo21 le Janvier 14, 2013, 16:58:40
Pas dis que j'allais l'acheter hein ;D...
60euros, c'est evidement trop cher :)

Et je n'ai rien de sur-équipé ;D
combien de boitier et d'objectifs ? ;D

valoo21

Citation de: vonncor le Janvier 14, 2013, 18:04:23
combien de boitier et d'objectifs ? ;D

numérique, 1. Objos, 4: 18-55 du kit, 50mm f1.8 que l'on m'a offert, 135mm m42 que l'on m'a offert aussi, 35mm m42 que l'on m'a offert aussi (mais je ne l'utilise pas, il est pas très bon... Mais je vais bientôt photographoer au 35mm Stak ;)). Bref, pas des trucs de grande valeur...
en argentique, j'ai pleins d'appareils... J'ai acheté un canon ae-1 pour 30euros, tout le reste, vide grenier ou cados :).
Instagram : valentindsplt

vonncor

Oui n'empeche que tu en à et au final lequel te sers réellement ? sur les images que j'ai vu section critique je parierais sur le 18-55 et de temps en temps le 50mm mais ça focale est un peu longue ce qui doit te gener lors de tes ballade ou tu n'as pas toujours le temps de reculer et de te placer ou tu veux...

valoo21

Exact.
mais un 35mm est parfaitement adapté à mon utilisation. Il me permettra de moins me servir du 18-55, et chercher à encore mieux composer :).
mais de toute façon, je n'ai aucun besoin de mieux. Mais des envies oui. Mais de l'argent, pas beaucoup. Donc je me fie à mes besoins. Je trouve très bien le 18-55 qui correspond tout à fait à mes attentes, et je me fais plaisir avec des m42 qui sont bons et sont un plaisir immense à utiliser, et surtout pas trop chers :).

si je ne devais en garder qu'un, ce serais 18-55 ou un 35mm.
Instagram : valentindsplt

vonncor

faut arreter de courir après le matériel ;) Perso j'envisage l'achat d'un 6*6 argentique mais tout compte fait je crois que je vais remetre ça au jour ou j'aurais un salaire ;D

valoo21

Citation de: vonncor le Janvier 14, 2013, 19:02:33
faut arreter de courir après le matériel ;).

c'est ce j'ai essayé de dire à travers mon raisonnement ;D :).
Instagram : valentindsplt

X700

Bonjour.

Garde tes sous pour acheter du matériel qui marche et qui fait des vrais images.

Pour jouer lomo il est bien plus simple de dégrader une bonne image en post traitement que l'inverse.

Mea Culpa, j'ai quand même pas pu m'empêcher, il y a quelques temps d'acheter un objo 60mm Holga "12 €".  ;D

Emmanuel

valoo21

Citation de: X700 le Janvier 14, 2013, 19:12:36
Garde tes sous pour acheter du matériel qui marche et qui fait des vrais images.

j'essaye de plus en plus. J'ai encore quelques choses à payer (mon site piwigo) et il me restera environ 140€ que je mettrai de côté pour un objo ou autre chose pour plus tard.

Une petite partie partira dans les vides greniers ;D.
Instagram : valentindsplt

vonncor

tu paye ton site ? pourquoi ne pas préférer quelque chose de gratuit comme les blogs ou les galerie type 500px ?

valoo21

Citation de: vonncor le Janvier 14, 2013, 20:06:32
tu paye ton site ? pourquoi ne pas préférer quelque chose de gratuit comme les blogs ou les galerie type 500px ?

je trouve piwigo bien, et puis 3,50€ par mois, c'est pas la mort :)
Instagram : valentindsplt


X700

Super Bricolage ...
J'aime beaucoup.
Emmanuel

El Gato Negro

Citation de: valoo21 le Décembre 29, 2012, 22:57:13
Bonjour,

je viens de decouvrir ce truc, ça a l'air marrant :). Vous connaissiez?
Ca me tente bien, c'est pas trop cher.

http://fr.jaapan.com/s/11662_153596_superheadz-last-camera

Cordialement, Valentin :)

Sympa, j'ai monté plein de maquettes HASEGAWA mais elle n'avait pas cette tête là ;-)