hesitation 1DX/5DM3

Démarré par porcupinetree, Décembre 30, 2012, 08:51:38

« précédent - suivant »

porcupinetree

Après avoir lu un bon nombres de fils, je ne sais plus quoi penser, je me sépare de mon 1DSM3 pour au départ financer  un 1DX, beaucoup me disent que la différence de prix entre le 5dM3 et le 1DX est énorme pour la différence de qualité et puis maintenant arrive le 6D qui parait meilleur  que le 5DM3

Berswiss

Citation de: porcupinetree le Décembre 30, 2012, 08:51:38
Après avoir lu un bon nombres de fils, je ne sais plus quoi penser, je me sépare de mon 1DSM3 pour au départ financer  un 1DX, beaucoup me disent que la différence de prix entre le 5dM3 et le 1DX est énorme pour la différence de qualité et puis maintenant arrive le 6D qui parait meilleur  que le 5DM3
Tu as un fil sur un sujet proche du tien. Si on prend la qualité d'image independamment du reste ta question est pertinente. En fait un 6D fait aussi bien qu'un MkIII et mieux qu'un DsMkIII ! Comme un Sony vx1 est aussi bon qu'un 99 ! C'est un peu la problématique actuelle avec une qualité d'image qui atteint des sommets, à des prix raisonnables. C'est seulement quand on rajoute la robustesse, l'AF, les rafales, la prise en main etc que les différences apparaissent. Tout est donc dans le type de photo que tu fais. Si je pars en ville pour faire quelques images avec un 40mm pancake je prends un 5D ou même un 6D volé entre temps ! Si je pars faire un reportage au milieu du désert je prend le 1Dx...