Vivanco VS-141

Démarré par O.L.Y.M.P.E, Juillet 12, 2008, 22:09:29

« précédent - suivant »

O.L.Y.M.P.E

Bonsoir à tous!  ;)

Avant de partir prochainement en vacance, j'ai décidé d'acquérir un trépied pour mon E-500, et ayant déjà pas mal dépensé d'argents pour mon 70-300mm, je ne peux pas envisager d'acheter un trépied trop onéreux, sans toutefois acheter un produit bas de gamme.

Voilà ce que je pense acheter: http://www.son-video.com/Rayons/Photo/Accessoires/PiedsPhotoVideo.html#VS141 (le dernier trépied de la page, Vivanco VS-141), et j'en appelle à vos connaissances en la matière pour me donner votre avis, ou bien même me diriger vers un autre produit, à un prix abordable.

Merci d'avance!  :)

fhenry4

Bonjour,
Ayant toujours eu des Manfrotto, je ne connais pas ce trépied (ni sa rotule), mais un conseil, il faut l'essayer avant de l'acheter.
Le premier test à faire, tu fixes ton boitier avec l'objectif le plus lourd et le plus long dont tu disposes (objectif sans collier de fixation), tu passes en cadrage vertical, tu fais une pose d'environ 10 minutes (intérieur à faible sensibilité et diaphragme bien fermé ou extérieur de nuit) et tu regardes si la photo est nette.
À bientôt.

O.L.Y.M.P.E

Bonjour fhenry4! :)

C'est vrai qu'un Manfrotto aurait été l'idéal, mais dans l'immédiat, je ne crois pas en avoir vu à moins de 100€ (Je me trompe? ???).

En tout cas, pour l'instant je vais suivre tes conseils avant de l'acheter.
Merci à toi!  ;D

fhenry4

Citation de: O.L.Y.M.P.E le Juillet 13, 2008, 12:18:18
Bonjour fhenry4! :)

C'est vrai qu'un Manfrotto aurait été l'idéal, mais dans l'immédiat, je ne crois pas en avoir vu à moins de 100€ (Je me trompe? ???).

En tout cas, pour l'instant je vais suivre tes conseils avant de l'acheter.
Merci à toi!  ;D
Re,
Effectivement, les Manfrotto (trépied + rotule) sont d'un coût nettement plus élevé.
Mais tu dois te poser la question de savoir si un trépied que tu ne pourras peut-être pas utiliser en cadrage vertical avec un téléobjectif ou un gros zoom, correspond bien à l'usage que tu vas en faire.
À bientôt.

O.L.Y.M.P.E

CitationMais tu dois te poser la question de savoir si un trépied que tu ne pourras peut-être pas utiliser en cadrage vertical avec un téléobjectif ou un gros zoom, correspond bien à l'usage que tu vas en faire.

Ce que tu viens de citer est quand même primordiale pour moi. C'est pour çà que je vais tester cela, où me rabattre sur un autre trepied.

Sinon il y a le MONFROTTO - 718B Digi Trépied avec Rotule 3 Directions, qui est abordable. A tester encore une fois...

A bientôt. ;)

fhenry4

Citation de: O.L.Y.M.P.E le Juillet 13, 2008, 16:38:46
Ce que tu viens de citer est quand même primordiale pour moi. C'est pour çà que je vais tester cela, où me rabattre sur un autre trepied.

Sinon il y a le MONFROTTO - 718B Digi Trépied avec Rotule 3 Directions, qui est abordable. A tester encore une fois...

A bientôt. ;)
Re,
Pour les cadrages verticaux, il existe des accessoires dédiés pour chaque réflex, mais il me semble plus judicieux et moins cher, d'acheter directement une rotule avec un plateau suffisamment grand et un système de fixation suffisamment solide pour ne pas avoir l'objectif qui "pique du nez".
Je ne connais pas le modèle que tu cites.
Lorsque j'ai acheté ma dernière rotule, j'en ai testé plusieurs, le modèle le moins cher qui supportait le poids de mon D300 avec une poignée et un 180 mm f/2.8 (objectif sans collier de fixation), le tout en cadrage vertical, c'est ce modèle qui n'est quand même pas donné, volumineux et lourd :
http://www.digit-photo.com/trepied_rotule_ball_3D_niveau-aFA0070/MANFROTTO_808RC4_Rotule_3D_Standard-rMAN808RC4.html
Un 300 mm f/2.8, objectif beaucoup plus long et lourd, mais avec un collier de fixation, peut finalement se contenter d'une rotule beaucoup plus basique et beaucoup moins chère.
Il est donc toujours préférable de faire un test avant achat, car le type de couple trépied/rotule dépend entièrement de l'utilisation qui en est fait et du matériel dont tu disposes.
À bientôt.