Pb. Fuji X10 : sujet peut-être déjà abordé !

Démarré par ASAHI, Décembre 20, 2012, 17:40:15

« précédent - suivant »

ASAHI

Bonjour à tous,
Désolé de revenir sur un sujet il me semble déjà abordé, mais que je n'ai pas retrouvé dans les nombreuses interventions sur ce, par ailleurs, sympatique boitier.
Mon X10 refuse parfois de s'allumer, même après de nombreuses manoeuvres de la bague de l'objectif. Il suffit alors de sortir la batterie et de la remettre immédiatement et miracle, il accepte alors de se mettre en route. Pas très grave peut-être, mais fort désagréable quand un sujet se présente inopinément et que l'appareil est dans sa sacoche pas facile à enlever !
Je pense que certains ont déjà rencontré ce problème, quelle a été la solution : SAV ?
Merci de votre retour d'expérience.

Francesco bis

Il m'arrive parfois d'être obligé de refaire un aller-retour à la bague d'objectif pour l'allumer, mais je n'ai jamais eu à enlever les piles.
X100, Nex 6, Sony RX100III

Reflexnumerick

j'ai remarqué que c'était du à une mise en veille intempestive, il suffit donc d'appuyer sur le déclencheur 2 ou 3 secondes...
S5 pro-x10-xa1

ASAHI

Merci pour vos infos. En effet, il semble que ce phénomène se produise après un long temps sans utilisation. Bien fait pour moi, je n'ai qu'à faire des photos plus souvent et j'éviterai peut-être la case SAV.

encore merci.

Reflexnumerick

cette mise en veille peut intervenir à l'allumage du boîtier ..... d'où mon post précédent.
S5 pro-x10-xa1

jeanmau

Ça m'est arrivé parfois en tournant la bague trop vite, en refaisant doucement, aucun problème...

ASAHI

Bonjour et bonnes fêtes à tous.
Pour information pour ceux qui rencontreraient le même problème, voici la réponse faite par FUJI :

Je vous informe que si vous avez transféré vos photo sur un ordinateur Apple, il faut absolument formater la carte sur le boitier après avoir transféré vos photos.
En effet, Mac OS inscrit des fichiers cachés sur la carte mémoire, ce qui peut provoquer un ralentissement sur l'appareil, surtout au démarrage.
Pour éviter ce genre de souci, il vaut mieux faire un copier/coller des photos et éviter de les travailler si elles sont encore sur la carte.
Dans tous les cas, le formatage de la carte va supprimer ces fichiers temporaires qui ralentissent le boitier.

Pour ma part j'utilise un PC mais depuis que j'ai reformaté sur le X10 mes cartes mémoire, le problème a disparu. C'était donc probablement parce que j'effaçais les fichiers image sur l'ordinateur sans reformater la carte.

Dont acte pour information aux possesseurs de X10 qui auraient ce problème de mise sous tension ératique.

nicephore71

il m'est arrivé aussi ce problème après une longue série de mises en route coupures,et puis ça revient,la seule façon parfois effectivement de résoudre le problème était de retirer la batterie et de la remettre, problème connu sur le x10, on disait que c'était la bague de mise en route? je pense plutôt à un problème de logiciel et en retirant la batterie on réinitialise.bonne année à tous.