imprimer avec LR

Démarré par fastous, Décembre 31, 2012, 02:39:04

« précédent - suivant »

fastous

Existe-t-il une astuce pour imprimer sans bord sur du papier A4 à partir de Lightroom? En effet il semble impossible de mettre les marges à zéro contrairement à ce qui possible avec PS.

THG

Sujet abordé des milliers fois et toujours la même réponse : cela se règle dans le pilote d'imprimante.

fastous

Donc si je comprends bien l'imprimante ne tient pas compte des marges minimales de 2-3 mm du module d'impression?

kaf

Si on choisi "sans bord" dans le pilote, le module impression permet des marges de 0.

fastous

tenmangu81

Citation de: fastous le Décembre 31, 2012, 02:39:04
Existe-t-il une astuce pour imprimer sans bord sur du papier A4 à partir de Lightroom? En effet il semble impossible de mettre les marges à zéro contrairement à ce qui possible avec PS.

Tiens, encore un chassimagien qui a le même problème que moi. On peut jouer tant qu'on veut avec les paramètres de l'imprimante (pilote), on n'y arrive pas. Je pense qu'il y a un problème de configuration quelque part. Pour ce qui me concerne, j'ai abandonné après plusieurs heures de recherches infructueuses, et imprime sur A4 avec CS6...... Par contre, en 10x15, aucun souci  :)

fabco

en tout cas ,chez moi cela fonctionne bien avec ma canon   :D
1 - sans marge dans le driver de l'imprimante
2 - je régle ensuite dans LR

ClaudeSch

comme fabco, chez moi ça fonctionne sans problème  "sans marges"
pour info j'ai pu l'essayer pour mes 2 imprimantes:
mon imprimante photo: Epson stylus pro 3800
mon imprimante bureautique HP officejet 6100

bien suivre l'ordre des opérations indiquées par fabco
chi va piano va sano e lontano

fastous