Reve de reconversion ...

Démarré par Marcus_973, Janvier 03, 2013, 15:09:47

« précédent - suivant »

Marcus_973

Bonjour,

Si vous disposiez d'un petit apport (autour de 50 000 euros), quelle affaire dans le domaine de la photo monteriez-vous ? Une activité à temps plein, qui permette à terme de vivre correctement (2000 euros/mois ou plus).
Merci pour vos réponses !

Marcus_973

Je ne pensais pas à de la production photographique, c'est clair (je suis auteur photographe déclaré, et les revenus sont symboliques), mais plutôt à des affaires proposant par exemple du tirage fineart de photos de clients et mise sur dibond (commandes sur place et en ligne), et/ou un espace d'exposition (location à la semaine), et/ou un studio (location du local, packshots, portraits) et d'autres créneaux peut-être, avec pourquoi pas un salarié ou un associé ...

Thierry

même avec 50 000 ( ou plus) tu auras du mal aujourd'hui à monter quelque chose de rentable ds la photo.

La seule possibilité serait de reprendre une activité existante , qui tourne bien , un départ à la retraire par exemple. a condition que la rentabilité ne repose pas que sur le talent du cedant !!  ::)

Marcus_973

Thierry : oui, tu es sans doute dans le vrai (malheureusement). Je regarde régulièrement les petites annonces, mais la rentabilité n'est généralement pas reluisante pour des affaires à un prix abordable.
Merci pour vos réponses

Lechauve

Citation de: Thierry le Janvier 03, 2013, 18:38:17
même avec 50 000 ( ou plus) tu auras du mal aujourd'hui à monter quelque chose de rentable ds la photo.

La seule possibilité serait de reprendre une activité existante , qui tourne bien , un départ à la retraire par exemple. a condition que la rentabilité ne repose pas que sur le talent du cedant !!  ::)

exact, malheureusement.
La photo: que de la lumière...

Reflexnumerick

Citation de: Lechauve le Janvier 04, 2013, 16:47:39
exact, malheureusement.

p't1 !! tu nous l'as fait à la commerçante, là; et que j'te pleure mon bon môoossieur, on s'en sort plus de nos jours .... warf
S5 pro-x10-xa1

Lechauve

:) :) viens un jour que je te montre les chiffres....les vrais, ceux qui restent au magasin.....
La photo: que de la lumière...